Aller au contenu

Trop peu d'espace sur mémoire interne Nexus One


Recommended Posts

Bonjour,

Bonjour,

J'au acheté un HTC Google Nexus One les premiers jours de son lancement début Janvier 2010.

Version Android 2.3.6 (2 ans de nexus du pur bonheur)

J'ai toujours trop peu d'espace disponible (17mb à 24mb) sur la mémoire interne de mon nexus one.

Je ne recois donc plus ma syncronisation gmail agenda... donc urgent...

J'ai gardé uniquement le strict minimum de programmes et j'ai déplacé le maximum techniquement possible de programmes sur la carte. Et toujours 17mb disponible dc trop peu.

Je ne peux plus rien supprimé.

Ma question est celle-ci:

1)

Au début j'ai installé beaucoup de programmes que j'ai ensuite supprimés

Est-ce que ces anciens programmes supprimés n'ont pas été supprimés complètement et/ou ma mémoire garde un trace de ces installations (un peu comme sous windows ou un bon formatage est conseillé de tps en tps)

--> Donc si je fais un Hard reset et re-installe que les quelques programmes que j'utilise actuellement je vais au final avoir plus d'espace que actuellement?

NB: J'aimerais beaucoup acheter le Galaxy nexus mais j'aimerais tenir encore au moins 1 ou 2 mois et éventuellement garder mon nexus comme 2eme téléphone.

Rien à voir avec le sujet mais:

2) quelqu'un un avis sur le htc chacha (comme tél complémentaire?)

3) Combien mon nexus se revendrait t-il +- actuellement?

4) Quel logiciel utiliser de back up pour recuperer mes sms stockés dans gmail via un pgm de synchro

D'avance un tout grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si tu fais un hard reset tu au aura plus d'espace même après avoir re installé toutes tes appris que tu as actuellement. j'ai eu le soucis avec mon galaxy ACE (150mo de mémoire interne) et après reset avec les mêmes applications il me reste 50 Mo alors qu'avant 12.

pour le reste, je n'en sais rien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de hard reset, c'est bien trop extreme.

Cherche plutôt sur le market un cache cleaner, ça devrait te libérer pas mal d'espace et te donner un peu d'air.

La vrai solution serait d'installer une rom custom qui autorise une extension du système sur une partition ext que tu aurais créé sur ta sd. Et là laisse moi te dire que fini les problèmes d'espace ( par exemple j'ai 108 mo de libre sur 185 disponible sur mon legend avec 140 applications installées)

Après si tu veux t'en débarrassé moi je suis preneur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous 2 pr vos reponses et la solution de thi3um m'interesse beaucoup meme si j'ai jamais bidouillé...

mais comme mon seul soucis avec mon nexus1 c'est cette memoire interne trop juste.... cette solution a l'ai terrible....je vais etudier ca de pres.... si d'autres conseils je suis preneur... je revendrais mon nexus surement mi decembre ou debut janvier si j ai assez de cash pour le nexus 3 aka galaxy nexus (je preferais le nom nexus prime...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...