cricou.net Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 salut a tous je possede un X10, rooté, dont voici les infos android 2.3.3 baseband 2.1.71 noyau 2.6.29-00054 build 3.0.1.G.0.75 je ne comprends pas trop mais il RAME !!, le retour au bureau est lent, les icônes s'affichent doucement, la navigation dans les sms est longue, je le reboote souvent mais ca ne change pas, auriez vous une rom , légere, rapide, fiable qui pourrais m'aider ? pensez vous aussi qu'une Carte SD quasi pleine (7Go sur 8) puisse ralentir le tel ? la memoire interne du tel est de 465Mb et il reste 65 mo ca peut avoir une incidence ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 La carte SD quasi pleine peut ralentir le téléphone lors du démarrage (lecture des données) et lors de l'accès à la carte (galerie photo, musique, explorateur...) mais sinon je dirais que non. La mémoire téléphone par contre, ça montre que tu as pas mal d'applications installées. Me trompe-je? ^^ Pour ta SD, je ne peux que te conseiller de vider les photos dont tu n'as pas l'utilité SUR ton X10. Fais en une sauvegarde sur ton PC et supprime-les de la carte. Idem avec les musiques. Ensuite, vérifie que tu n'as pas de données de jeux que tu ne possèdes plus (les données téléchargées via WiFi ne s'efface pas lors d'une désinstallation de jeu). Idem avec tous les petits fichiers qui trainent un peu partout ;) Tu peux aussi (sans obligation) formater ta carte une fois ton tri terminé: copie tout ce que tu souhaites gardé dans un dossier, formate ta carte puis remets-y tes fichiers. De cette façon, tout sera "mieux organisé" dans la mémoire de la carte. N'hésite pas non plus à supprimer des applications dont tu ne te sers plus. Tu peux aussi vérifier quelles applications sont lancées avec un task killer. Peut-être que tu en as une plâtré qui se lance dès le démarrage, ce qui serait la cause de tes ralentissements. Il y a des applications qui permettent de bloquer le démarrage automatique d'application au démarrage du téléphone. ça peut te servir si tu es dans le cas cité au dessus. Après ça, si tu ne vois pas de différence, je ne peux que te conseiller de changer de ROM (d'après ce que tu dis, je comprends que tu es sur une 2.3 standard). Tu as à le choix: Cyanogen, MIUI ou bien 2.3 standard optimisée. Ton choix se fera suivant tes goûts et tes attentes, les ROMs customs proposant des options en plus par rapport à une ROM standard. J'espère que cette petite liste te permettra déjà d'avancer sans avoir à changer de ROM. Dans le cas contraire, tu ne sera que gagnant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricou.net Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2011 Merci pour tes précieux conseils je viens de supprimer des milliers de photos :), supprimer quelques APK dont je ne me servais pas, rebasculer les applis de la SD vers le Telephone, je vais bien voir si il y'a un mieux concernant le blocage du lancement d'application au boot du tel, je suis intéressé car effectivement y'en a un paquet qui tourne sans interet (l'assistant du tel, une synchro sony ericsson, etc...) Concernant une ROM 2.3 Optimisé, j'ai du mal a la trouver parmis les dizaines ... tu en as une préferée ? s'installent t'elles avec XRecovery ? je n'ai pas CWM... merci encore pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Pour les ROMs, c'est au goût de chacun, mais tu peux te tourner vers la CM7 (voir ma signature) qui est très bien!! Fluide, stable, fonctionnelle... bref, tout bon! Associée au DoomKernel (toujours dans ma signature ;) ) c'est une ROM parfaite ;) Elle s'installe via le xRecovery. Je ne vois pas ce que tu n'aimes pas chez CWM? Personnellement je ne lui trouve rien de bien différent par rapport à xRecovery, si ce n'est la présentation. à part ça, ils font le même boulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricou.net Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2011 merci jon, je n'ai pas dit que j'aimais pas mais je ne l'ai jamais utilisé je sais installer une Rom avec Xrecovery j'ai aussi un bootloader deverouillé mais je n'ai pas installé le custom kernel puis je sauvegarder ma "rom "actuelle , la standard 2.3 puis tester la CM7 ? ton lien est bien mais il c'est enorme tout ce qu'il y'a comme explications, ca fait peur :) je voudrais juste comprendre , si j'installe la CM7 avec Xrecovery dois je avoir le custom kernel ? comment installer alors ce customkernel + CM7 en 1 ou 2 manip , c'est faisable ? désolé pour mes questions... mais je voudrai comprendre ! merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 CWM s'utilise de la même manière que xRecovery ;) En ce qui concerne la CM7, il te suffit de l'installer avec xRecovery, tout bêtement. Nul besoin du custom kernel, mais cela apporte un plus au niveau de la gestion du processeur. De toute façon, il y en a un intégré par défaut me semble-t-il. Tu peux donc sauvegarder ta 2.3 actuelle en faisant un backup avec xRecovery. Ensuite, tu effectues le "factory reset" les wipes nécessaire (cache partition / dalvik cache), tu choisis de faire un "install custom zip" et tu choisis le zip de la CM7. Si éventuellement tu veux installer le custom kernel (DoomKernel), il te suffit de faire la même chose mais en choisissant le zip du custom kernel ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Non, le Doomkernel pour bootloader déverrouillé s'installe avec Flashtool ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Et où tu vois que je parle de bootloader déverrouillé rigolo? Je parle de la CM7 qui n'a aucunement besoin d'un BL déverrouillé, idem pour le DoomKernel v04b ;) Je te rappel qu'il y a une version pour BL verrouillé et une version pour BL déverrouillé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Sorry ! :emo_im_angel: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.