Aller au contenu

Problème de batterie


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème vraiment gênant avec ma batterie : en suivant ce tuto (http://forum.xda-dev...ad.php?t=765609), j'ai complètement décalibrée ma batterie puisque l'application conseillée a planté pendant le processus.

Mais je n'arrive pas à la recalibrer puisque je n'atteinds pas les 3201 mV requis puisque le téléphone s'éteind avant de les atteindre.

Donc je voulais savoir :

1 - Est ce que vous auriez une idée pour que je puisse recalibrer ma batterie ? (j'ai essayé différentes applications et aucune n'a fonctionné)

2 - Si je décide de changer la batterie, elle sera calibrée et je n'aurais pas le même problème qu'avec celle que j'ai actuellement ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Essaye ça…

1. Branchez le chargeur sur le téléphone pendant qu'il est allumé, et laissez la charge se faire jusqu'à ce que la LED soit verte.
2. Débranchez le chargeur et éteignez le téléphone.
3. Reconnectez le chargeur pendant que le téléphone est éteint, et laissez le charger jusqu'à ce que la LED soit à nouveau verte.
4. Débranchez le chargeur, puis rallumez le téléphone, attendez qu'il boot complètement, puis éteignez-le
5. Rebranchez le téléphone sur le chargeur (toujours éteint) et attendez que la LED repasse au vert.
Téléphones rootés seulement :
6a. Déconnectez le chargeur, allumez le téléphone avec vol- + power pour accéder au Recovery.
Une fois dans le recovery, allez dans Advanced, et faites un Wipe Battery Stats, puis rebootez le téléphone.
Téléphones non-rootés :
6b : Déconnectez le chargeur, puis allumez le téléphone.

Ou l'application Battery Calibration : < https://market.android.com/details?id=com.nema.batterycalibration&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5uZW1hLmJhdHRlcnljYWxpYnJhdGlvbiJd >

2° Oui si ta battrerie est neuve… tu repars à zero…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba au final ça n'a pas l'air d'avoir marché car :

1// le téléphone s'éteind à 14%

2/ la batterie descend toujours en flèche (même si c'est un peu mieux qu'avant)

La calibration avec ton appli n'a pas solutionné le problème...

Y aurait il d'autres solutions ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire que ton téléphone s'éteigne a 14% mon ancien téléphone me faisais ca, même avec une autre batterie.. je ne sais pas pourquoi et on n'est pas les seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça a l'air d'être un problème récurrent ;)

Mais ce qui m'embête par dessus tout c'est que la batterie se vide à vitesse grand V alors que y a pas l'air d'avoir de fuite de batterie (dixit le log de current widget et la surveillance des applis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...