Lucasrsnw Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 (modifié) ATTENTION CETTE METHODE N'EST PAS SANS RISQUES SI VOUS BRIQUEZ VOTRE TEL, NI MOI NI FRANDROID NE SERA TENU RESPONSABLE FONCTIONNE UNIQUEMENT SUR LA ROM STOCK !!!! --------------------------------- PRE-REQUIS --------------------------------- - La ROM Stock de SE (2.3.x) - Le root - ES Files Explorer (Root) --------------------------------- INSTALLATION --------------------------------- - Télécharger ceci - Extraire les fichiers - Placer les dossiers bin et xbin dans votre carte mémoire - Sur votre tél placer les fichiers, dans leur dossier via "Root Explorer" system /bin et system /xbin - Une fois les fichiers ajoutés, un par un faire un appui long dessus "Permission" et cocher comme ceci (sur tout les fichiers ajoutés) : - Redémarrer le téléphone - Si il démarre c'est bon !!! Pour accéder au CWM tapotez la touche volume - au démarrage --------------------------------- FEATURES --------------------------------- - ADB root shell - reboot system now - apply update from sdcard - wipe data / factory reset - wipe cache partition - install zip from sdcard - backup and restore - backup - restore - advanced restore - mounts and storage - mount / unmount /cache - mount / unmount /data - mount / unmount /sdcard - mount / unmount /system - mount / unmount /sd-ext - mount / unmount /cache - format /cache - format /data - format /sdcard - format /system - format /sd-ext - mount USB storage - advanced - reboot recovery - wipe Dalvik Cache - wipe Battery Stats - report Error - key Test - partition SD Card - Ext Size - Swap Size (Set this to 0) - Rest Size is for vfat - fix permissions - power off Installation automatique : http://www.multiupload.com/DYREQB2FGJ ATTENTION AUCUNE ROM CUSTOM N'EST FLASHABLE POUR LE MOMENT AVEC CETTE METHODE, CEPENDANT VOUS POUVEZ FLASHER TOUT AUTRES CHOSES ... Modifié 7 janvier 2012 par Neroinc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 J'approuve, je m'en suis servi pour uot kitchen. Par contre un backup bug au niveau de .androidsecure Sent from SK17i via tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2011 Pas de problème de ce coté ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) Aprés test ça marche en fin de compte. Le probleme était que la barre de progression bougeait pas donc je coupais mais la je l'ai laisser tourné pendanrt que je faisait des truc et en revenant c'etait fait. Edit: J'ai réussi à ajouter un bouton reboot sous le bouton arret, et mettre une batterie avec pourcentage Modifié 19 novembre 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g27 Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 C est uniquement pour leq room 2.3.3. Ou ca passe aussi en 2.3.4 derniere 58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Il semble que oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Je suis en 2.3.4 ave la .58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2011 Sa passe avec la 2.3.4 58 Je met à jour le post en tuto ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Fourni le fichier que j'ai mis a mon Tuto 1(Dernier post du tuto). C'est un script qui fais tout tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2011 Lequel lien ? le SE tweak truc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Oui SE Tweak et tu choisit CWM pour XPeria mini / Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 - ADB root shell => ? - reboot system now => Redémarrage du Système - apply update from sdcard => Flash de Rom = Risque de brick - wipe data / factory reset => Restauration valeurs d'usines (= format /data, format /cache...) - wipe cache partition => Formatage du cache - install zip from sdcard => (L'option la plus utile) = Installer des trucs custom - backup and restore (Sauvegarde et restauration, crée un fichier incluant TOUTE la rom et vos parametres) - backup (Sauvegarde) - restore (Restaurer) - advanced restore (Je pense que = restore, mais avec un choix de ce qu'on veut restaurer) - mounts and storage (format = Formater/ Mount = Monter, le rendre visible) - mount / unmount /cache = Dossier Temp - mount / unmount /data = Données Perso - mount / unmount /sdcard = Cate SD - mount / unmount /system = Rom en elle même - mount / unmount /sd-ext = Partition SD Data2SD - mount / unmount /cache = 1ere option - format /cache - format /data /!\ Perte de données/!\ - format /sdcard = /!\ Perte de données/!\ - format /system /!\ Brick/!\ - format /sd-ext - mount USB storage - advanced - reboot recovery = Redemarrer dans le Recovery - wipe Dalvik Cache = Restaurer Dalvik-cache (en cas de pb avec une appli) - wipe Battery Stats (inutile sauf avec une nouvemlle batterie : Efface batterystats.bin pour un calibrage de batterie) - report Error (Crée un fichier répertoriant les erreurs) - key Test = (Test des touches) - partition SD Card (Crée une partition ext3/4 pour app2SD /!\ Efface la SD /!\) - Ext Size (Je ne sais pas là...) - Swap Size (Set this to 0) - Rest Size is for vfat - fix permissions - power off = Eteindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 J'ai installé CWM juste pour ajouter le bouton redemarrer au menu et mettre un logo de batterie avec pourcentage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 ça sert principalement à ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2011 Idem, mais je pense qu'il vont bientôt nous pondre un truc pour installer des rom custom ... Il ne faut juste de la patience ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2012 up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoner00 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 PFF j'avais pas vu que t'avais déjà fait un tuto!!! Enfin tant que j'y suis comment vous avez fait pour mettre le redemarrer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 C est un zip à instal via CWM, j essayé de le retrouver dans mon pc et je te link ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoner00 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 merci c'est sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 (modifié) voila je l ai retrouvé , http://www.mediafire...euojzrzex7mdswv tu mets sur ta SD tu instale avec CWM tu reboot Modifié 26 janvier 2012 par sylsensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoner00 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 (modifié) merci je vais pouvoir regarder ça de plus près. Édit :je pensais pas qu'il y aurait autant de fichier. Paye ta galère pour savoir où y a des modifs!!! Tu sais cee qui est modifié? Modifié 26 janvier 2012 par zoner00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mug Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 (modifié) Salut, Je tente actuellement d'installer ton thème : SE Mix ICS v4, mais si j'ai bien compris il faut que je passe par la case CWM pour faire l'install à partir de ce dernier. J'ai donc suivi pas-à-pas ce tuto, j'ai rooté le sk17i, installé Root Explorer, et mis les fichiers nécessaires sur ma carte SD. Cependant, lorsque je veux les copier dans le dossier system/bin/, ça m'est impossible car "You cannot paste here because the file system is in read-only". Une idée pour outre-passer cette interdiction ? sans ça je peux pas installer le CWM et donc pas installer le thème. (il m'intéresse pour la barre de raccourci en notification) Ton script m'aurait peut-être bien aidé, mais les liens multiupload du forum sont tous morts à l'heure actuelle... PS : une info qui peut aider, il est en en build 4.0.2.A.0.58 Merci d'avance ! Modifié 12 février 2012 par Mug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 (modifié) Salut, sur root explo t as un petit onglet mount R/W tu appuis dessus et tu pourra le faire. Sinon il a SE extrem tweak qui t instal CWM en passant par le pc, c est beaucoup plus simple. Je vais remettre un lien SE extrem car celui du tuto est mort. Edit : http://www.mediafire...unq121xb7etvcur le voila. Modifié 12 février 2012 par sylsensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mug Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 (modifié) Salut Sylsensei ! Merci pour le tuyau, cependant ton lien a une url identique au texte, en gros ça mène nulle part :D Mug EDIT : j'ai pris un lien trouvé sur XDA, mais l'installeur est en vietnamien...et lorsque je choisis "install", rien ne se passe. La méthode manuelle marche mieux du coup ! Modifié 12 février 2012 par Mug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 (modifié) Ou tu copier coller le lien ds le navigateur. Encore plus rapide. L important c est que tu y arrive edit : celui doit fonctionner http://www.mediafire...unq121xb7etvcur pour ceux que ca interresse ^^ re edit : apres test il fonctionne^^ Modifié 12 février 2012 par sylsensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.