Aller au contenu

[Problème] Touchpad hypersensible donc inutilisable

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède la transformer depuis bientot une semaine et je suis assez perturbé par l'usage du trackpad sur le dock. Je m'explique : 9 fois sur 10 quand je pose le doigt sur le touchpad le click est activé ce qui le rend quasi inutilisable : en gros ça clic un peu partout de manière aléatoire alors que je cherche juste à déplacer le pointeur...

Je tiens à préciser évidemment que j'ai essayé de jouer sur la vitesse du pointeur dans les paramètres (je suis en stock rom 3.2.1) mais comme son nom l'indique ça n'influe que sur la vitesse du pointeur, et pas vraiment sur la sensibilité.

N'ayant pas d'autre dock sous la main pour pouvoir comparer, je souhaitais récupérer des avis, avant de renvoyer le dock au SAV, ou bien si parmi vous des personnes auraient eu le même genre de problèmes s'il s'agit d'un bug connu...

Merci à vous.

Moi j'ai également un problème avec ce touchpad! Pareil: hypersensibilté lors de l'utilisation, précision médiocre et je réalise un click 9 fois sur 10 au lieu de simplement déplacer le curseur. Et la touche click gauche a un jeu énorme ce qui rend son utilisation très désagréable. Bref moi j'ai abandonné l'idée d'utiliser le touchpad que je laisse désactivé 100% du temps. Si j'ai vraiment besoin de plus de précision alors j'utilise une souris. En plus pour peu je j'utilise le tactile avec le touchpad fonctionnel, je passe mon temps à l'effleurer et donc je fais à peu près n'importe quoi.

Mais effectivement, si c'est un problème de dock alors je penserai p-e moi aussi à le renvoyer.

D'autres avis?

Salut,

Avant de renvoyer, pensez a bien vous essuyer les mains avant de tripoter votre tablette. J'ai un copain qui a toujours les mains grasses et colantes et les écrans capacitifs sont hyper sensibles pour ça !! Je ne vous parle pas des traces et de la lisibilité de l'écran après 1h intensive.

Moi j'ai le problème inverse : mes doigts ont trop de corne et la conductivité de l'écran est parfois mauvaise. Je suis alors obligé de me lécher le doigt pour slider, comme pour tourner la page d'un magazine.

• 2 weeks later...

Je viens de récupérer mon dock de retour du sav (le même) et je vous confirme qu'il y avait bien un problème puisque je retouve enfin le touché d'un vrai trackpad : je peux déplacer le curseur d'un bout à l'autre de l'écran sans provoquer de clic involontaire.

J'aurais donc tendance à encourager ceux qui ont le même problème de sensibilité à renvoyer leur dock au sav plutôt que de désactiver le trackpad (c'est quand même dommage de payer un dock à ce prix pour ne s'en servir qu'à moitié), étant donné qu'il est fort probable qu'il s'agisse d'un défaut réversible du dock.

@andea : 1 - je ne parlais pas de l'écran mais bien du touchpad du dock, je n'ai rencontré aucun problème avc la tablette seule.

2 - je ne me serais pas permis de poster sur ce genre de forum et d'envoyer mon appareil au sav juste pour un problème de doigts gras ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...