Norisano Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Bonjour!! Voilà, je suis dans un dilemme en ce moment, je finjis mon abonnement dans 1 mois et je ne sais pas quoi choisir! Je suis actuellement avec un Desire, mon critère principal est d'augmenter la taille d'écran et la fluidité. J'étais d'abord partie sur un Galaxy Nexus, mais depuis hier je tourne sous une rom sense 3.5 que je trouve très réussi et fluide ( sur le desire alors en plus puissant...) donc j'ai aussi des vue sur un éventuel HTC ( XE?). J'hésite aussi avec un windows phone >. < dois je plutôt attendre? Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 ils sont cher les derniers .. le xe me plait aussi mais hors de question de lâcher mon dhd et raquer à mort derrière ! mais à ta place , c le bon moment pour vendre ton desire et de le remplacer par un bon simple coeur ou un sgs2 .. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) Je comptais passer sur du bon haut de gamme et le SGS2 ne m'interesse pas..j'aime pas le coté plastique. Sachant que mon premier choix était un Galaxy Nexus ou un Razr, le prix n'est pas trop important. La vente du Desire payera la moitié ^^ En voyant des vidéos du Sensation avec Sense 3.5, ça me donne vraiment envie de rester chez HTC, cette fluidité *.* Pensez vous à des bonnes nouveautés coté HTC d'ici à Mars ? Modifié 19 novembre 2011 par Shuyin10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 les autres seront fluide , au contraire sense est lourd .. j'avoue que de perdre sense c dur , les anim météo , raccourci en verouillé etc.. le nexus à un apn pas haut de gamme et le razr on ne sait pas si le boot est deverouillé (et moche en plus lol ) ; je cracherai pas dessus mais bon c pas ça , le xe est bien mieux à mes yeux ou un note ^^ le s2 c pas trop le plastic qui est gênant mais l'amoled plutôt , je m'y fait pas. bref tout ça est très subjectif ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2011 Ouai c'est pour Sense en fait que je crains un peu...pour avoir tester un Sensation sous Sense 3.0, ba ça rame un peu parfois...mais les retour de Sense 3.5 sont vraiment bon. Egalement sur mon Desire, Sense 3.5 tourne mieux que la 3.0, c'est très fluide les transitions entre bureaux ( après un petit chargements car directement après un déverrouillage ça saccade ). Je pense bien à un équivalent du Rezound en France d'ici peu, j'espère ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teftooofa Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Bonsoir je te conseillerai bien le SGS 2, je t'assure il est la référence en haut de gamme pour le moment, d'ailleurs c'est grâce à lui que Samsung a dépassé Apple en terme de ventes. en terme de fluidité, performances, et qualité d'écran (couleurs, contraste, luminosité...) c'est le top. maintenant si tu préfère SENSE et si comme tu a dis, le prix n'est pas important, alors je te conseille vivement le HTC EVO 3D, c'est aussi une autre bombe pour contrer le SGS2. Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 J'aurais été dans ton cas, j'aurais pris le sensation xe. En blanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) Ouai mais sachant que mon forfait se termine dans un peu plus d'un mois ( janvier ), je me dit autant attendre la nouvelle génération... J'adhère vraiment pas au SGS2 désolé, et bon le EVO 3D il est sympa mais autant prendre un Sensation si tu veux pas de 3D Oui le Sensation XE blanc me fait énormément de l'oeil, bientot prévu sense 3.5 dessus je crois, non ? Il sera pas largué par la concurrence d'ici peu ? Modifié 19 novembre 2011 par Shuyin10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CleonII Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 J'ai moi même un Sensation, et je te conseillerai ... Quand même le Galaxy S2 ! Bizarrement, on est 7 après la sortie du S2, mais il reste selon moi l'un des choix le plus judicieux : - Galaxy Nexus : -APN d'assez mauvaise qualité ( Selon Slashgear et d'autres testeurs US ) - Que 16 GO : http://www.phonearena.com/news/Google-updates-Galaxy-Nexus-specs-may-have-killed-32GB-model_id23911 - Processeur inférieur au GSII - Razr : - Ecran ( Des noirs pas aussi profonds, et pentile ) - Surcouche amélioré depuis l'ancienne version de Motoblur, mais encore des petits défaults et pas très complet à ce que j'ai vu -> En tout cas pas au niveau de Touchwizz ( même elle reste critiquable !) - Des bords trop gros ? - Un APN médiocre ( Phone Arena, phonedog etc ... ) Le Galaxy Note est le seul supérieur en presque dans tout les termes par rapport au GSII, mais c'est pour une autre utilisation, et bien trop gros pour certains. Donc oue je conseille le GSII ( ou le note si tu veux un écran vraiment plus grand ) Sinon pour le XE, je le conseille pas, c'est juste un Sensation tout rouge ( c'est assez moche selon moi ) avec un écouteur Beat by Dre, que si tu es un vrais audiophile ( ou même un amateur de musique de qualité ) tu le fuiras. Et un overclock du proc, mais le MSM8660 étant à la base un proc assez mauvais, même à 1.5 Ghz il n'est même pas au niveau du Omap 4430, lui même inférieur au 4460, lui même inférieur au Exynos 4210 du SGSII. Pour Sense 3D, c'est sympa, mais vraiment c'est pas un très très gros en plus, perso je préferrai un bon écran, une grosse mémoire, et un processeur plus puissant que juste quelques jolies animations, et des applis pourris comme Htc Watch dont tu te serviras jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) Je ne sais toujours pas pourquoi certains restent avec l'idée préconçu que plastique = nul ou cheap, enfin bref. Les finitions du GS2 sont exemplaire, ça ne craque pas, ça ne bouge pas, il ne fait pas du tout "jouet". Le plastique est léger, il se déforme au choc pour retrouver sa forme d'origine contrairement au métal, et du coup absorbe mieux les coups. Après au delà de ce débat, HTC je déconseille, ils se sont montrés très décevant dernièrement sur leur politique de MAJ, leur pseudo technologie DRE qui vaut pas grand chose sur le plan technique. Ce n'est plus le HTC de l'époque du Desire premier du nom. Il vaut mieux attendre voir si ça s'arrange dans les mois à venir pour investir dans un de leur téléphone. Modifié 19 novembre 2011 par Criketj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Le mien et en plastique et il craque. Mais j'ai mis une coque en sulicone. Si le plastique ne craque pas, c'est que le smart est rembouré (pas de vide). Moi j'aurais quand même pris le galaxy SII, il est puissant, design etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CleonII Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Je rajouterais de plus à l'avis de Criketj, qu'on dit toujours HTC = Solide, pas de craquement etc ... Mais en réalité sur le Sensation, le EVO 3D, et le Wildfire S et Wilfire 1°, bah ça craquouille un peu, et l'autre jour, j'ai testé en magasin le SII et là au moins ça le faisait pas ! Vraiment surpris ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 C'est l'intérieur qui conte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) Pour l'effet plastique je trouve du SGS2, je parle en connaissance de cause mais cela n'engage que moi. Mais c'est vrai que je suis déçu de HTC depuis leur dernier Desire HD/Z et depuis....bof Le SGS2 est certes bien, puissant et avec de la mémoire, mais j'accroche pas trop. Peut être le trop léger qui me rébute ( je vais mettre du plomb dedans ça ira mieux ^^ ) Bref, tout ceci ne m'aide pour choisir >.< J'ai limite envie d'attendre un hypothétique Galaxy S3 mais c'est trop long !!!!! J'aimerais surtout quelques chose qui me fera sentir une différence avec mon Desire Modifié 19 novembre 2011 par Shuyin10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Sensation xe ou galaxy nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) Oui enfin bref c'est ce que je dis depuis le début. J'en suis même à vouloir voir du coté WP7 pour voir du changement ^^ Et bien du changement j'en est eu aujourd'hui en essayant le HTC Titan xD Un MONSTRE ! Modifié 19 novembre 2011 par Shuyin10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 L'OS 7 n'est pas génant? L'absence de widgets par exemple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2011 O.o je vois pas du tout ce que tu veux dire.... En quoi serait-il génant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Ben il est moin coté que android, j'ai un pote qui s'en plaind tout le temp. Je vais pas être le seul à le dire: évite les autres os à pars IOS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 As tu testé le Galaxy note . Là y a du poids, finition exemplaire, et encore plus monstrueux que le Titan :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 et au pire tu mets launcher 7 dessus ;) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2011 Non mais bon je cherche un smartphone grand mais pas à ce point xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 (modifié) J'aurai été toi+1 pour le gs2, en plus avec ics il va être monstrueux niveau fluidité! Il va exploser les bench, si tu veux quelque chose de différent du désire il ya rien de mieux, en plus il à une ''vraie'' dalle multi touche parceque le désire en jeux c'est tout simplement impossible car pas de croisement de ligne... Franchement j'ai été halluciné par la vidéo de test du Samsung, cette fluidité c'est le pied, vivement qu'il soit mien! Sent from my HTC Desire using Tapatalk and miui ics Modifié 20 novembre 2011 par Amandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Prends le Galaxy SII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2011 Mouai, je suis toujours pas convaincu du S2, il est bien certes, puissant aussi, mais l'ergonomie de touchwizz....j'accroche pas. Bon c'est vrai que y'a les launcher et les roms, mais je sais pas, c'est physique xD Et pas mal de monde là ( chose que j'aime pas trop, je préfère me démarquer un peu ). Donc toujours hésitation entre Razr, Nexus et XE ou attendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.