Toruna Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) Bonjour, je me suis mis au bidouillage de mon téléphone il y a 2 jours. Je l'ai rooter, s-off et j'ai installé InsertCoin. C'est là que commencent les problèmes... Plus moyen d'avoir accès au market et partionnage qui ne marche pas. Ça me dis que je n'ai pas assez de place pour les applis. Mais j'ai plus grave pour l'instant : J'ai voulu flasher mon hboot pour installer une autre rom pour régler mon problème de market. J'ai utilisé Android Flasher avec l'option bootloader avec le bravo_alphaspl-cm7r2. Et maintenant impossible d'allumer mon téléphone, Ça boot sur le recovery et il reboot en boucle tout seul avec un message d'erreur : (obligé de retirer la batterie) E:can't open /cache/recovery/log E:can't open /cache/recovery/log E:can't open /cache/recovery/last_log E:can't open /cache/recovery/last_log Qu'est-ce que je dois faire pour récupérer mon téléphone ? Merci, c'est urgent ! Modifié 28 novembre 2011 par Toruna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) pour le problème de /cache, se règle normalement avec la commande (fastboot est installé avec le sdk android et est aussi dans les data d'android flasher) : fastboot erase cache Titioz Modifié 19 novembre 2011 par Titioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toruna Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2011 Merci pour ta réponse rapide ! Par contre, j'aimerais bien que tu m'expliques comment faire avec Android Flasher vu que je n'arrive pas à installer SDK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Tu démarres ton Desire en mode Fastboot. Puis sur ton PC : - tu ouvres une cmd - tu te mets dans le répertoire data d'android flasher cd ...../AndroidFlasher/Data - tu lances la commande fastboot fastboot erase cache Titioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toruna Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2011 Merci beaucoup ça a marché (j'ai bien eu peur !) ! J'aurais bien voulu savoir ce qu'il s'est passé pour pas refaire la même connerie ^^" Par contre, ça démarrait sur le recovery directement donc j'ai flashé Cool3D-AceS-v5-bravo et ça marche nikel ! En tout cas pour le moment ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Par contre le jour ou cela t'arrive a nouveau (j'ai eu le même cas ...) refait tes partitions ext si tu en as (en faisant bien sur une sauvegarde au préalable de ta sd), c'est due a un mauvais alignement aussi parfois (pas forcément mais parfois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toruna Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2011 Oui j'en ai une. Et effectivement elles sont mal alignées mais je ne sais pas comment faire pour qu'elles le soient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Ba il fait le faire avec 4ext, il faut sauvegarder ta carte SD, faire une backup de ta rom (si possible) et ensuite tu les aligne. Et après tu restaure tout ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toruna Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2011 J'aimerais un peu de détails, je rappelle que je ne m'y connais pas. Dans 4ext j'ai seulement "check partition alignment" et c'est tout. Pas d'option pour les aligner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 En fait ut va sur 4ext, tu fait toggle usb, tu copie toutes tes données visibles de la carte, et à la limite si il ne te reste pas plus de 1go de libre sur la sd (fat-32) tu supprime tes photos musiques affin d'avoir assez de place (par sécurité) en ayant fait la sauvegarde auparavant bien sur :D. Puis après tu sort du toggle usb et tu te rend dans : advanced => Partition SD Card et la soit tu supprime tout et tu refait a neuf soit tu choisis de garder ta fat32. Puis tu suit les indication, alors pour la ext_première_partition tu fait le format ext4 de 1go et après si il te demande d'autres partitions tu dis no et voila le tour est joué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toruna Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2011 Merci sebrider, heureusement que tu me réponds ^^ J'ai fais exactement ce que tu m'as dis et mes partitions sont maintenant alignées ! Mais...mon téléphone redémarre sans cesse même après avoir tout remis dans le sd :( Il doit bien avoir un truc à faire dans le recovery, certainement un wipe quelque chose mais je ne sais pas à quoi ça correspond... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toruna Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2011 J'ai finalement dû réinstaller la rom. Par contre, au niveau de la mémoire interne, j'ai toujours 286 Mo environ au lieu des 1 Go prévus. Comment ça se fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 C'est normal la rom prend beaucoup de place sur le partition a2sd donc si tu veux plus de place il te faudra avoir 1,5go de partition ext4 voir plus selon la gourmandise ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toruna Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 Selon Quick System Info j'ai encore 725 Mo de libre sur la partition A2SD... J'ai mis un max d'applications sur la carte SD mais on dirait que rien ne va dans la A2SD. Comment ça se fait ? C'est a cause du hboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Et si par exemple tu installes une grosse application, ca prend pas de la place sur l'A2SD et aussi sur la mémoire interne vue par le téléphone ? Ou seulement sur la memoire interne Je crois que l'A2SD n'est pas reconnu par le tableau d'affichage dans les paramètres du téléphone mais ca partage bien les données il me semble. Je n'utilise plus ceci moi, maintenant j'ai le X2SDX la le téléphone vois bien toute la mémoire dispo c'est une sorte d'évolution de l'A2SD mais je ne sais pas si c'est disponible sur ta rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toruna Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2011 Alors, j'ai essayé et quand je la télécharge elle se met dans la mémoire interne. Quand je l'ai déplacée vers la carte SD j'ai récupéré de la mémoire interne et j'ai perdu de la SD. Et la partition A2SD n'a bougé à aucun moment. Sur le topic de ma rom on m'a donné la solution ! :) Il fallait flasher a2sd.kd.zip ! Maintenant j'ai 190 Mo de libre en interne et la A2SD est à 525 Mo. Merci beaucoup pour ton aide sebrider ;D As-tu essayé ma rom ? Si oui, trouves-tu une différence de vitesse avec la tienne ? Ou une amélioration majeure ? Qu'est-ce qui change avec X2SDX ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 Non jamais essayée, sinon moi je la trouve fluide, et j'ai le nouveau sense 3.5 Sinon rien a signaler, et le X2SDX est une évolution du A2SD+ il est plus rapide et une meilleure gestion de la mémoire justement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.