Aller au contenu

[Résolu] Trop de problèmes !

Recommended Posts

Bonjour,

je me suis mis au bidouillage de mon téléphone il y a 2 jours. Je l'ai rooter, s-off et j'ai installé InsertCoin. C'est là que commencent les problèmes...

Plus moyen d'avoir accès au market et partionnage qui ne marche pas. Ça me dis que je n'ai pas assez de place pour les applis.

Mais j'ai plus grave pour l'instant :

J'ai voulu flasher mon hboot pour installer une autre rom pour régler mon problème de market. J'ai utilisé Android Flasher avec l'option bootloader avec le bravo_alphaspl-cm7r2. Et maintenant impossible d'allumer mon téléphone, Ça boot sur le recovery et il reboot en boucle tout seul avec un message d'erreur : (obligé de retirer la batterie)

E:can't open /cache/recovery/log

E:can't open /cache/recovery/log

E:can't open /cache/recovery/last_log

E:can't open /cache/recovery/last_log

Qu'est-ce que je dois faire pour récupérer mon téléphone ?

Merci, c'est urgent !

Modifié par Toruna

Merci beaucoup ça a marché (j'ai bien eu peur !) ! J'aurais bien voulu savoir ce qu'il s'est passé pour pas refaire la même connerie ^^"

Par contre, ça démarrait sur le recovery directement donc j'ai flashé Cool3D-AceS-v5-bravo et ça marche nikel ! En tout cas pour le moment ^^

Par contre le jour ou cela t'arrive a nouveau (j'ai eu le même cas ...) refait tes partitions ext si tu en as (en faisant bien sur une sauvegarde au préalable de ta sd), c'est due a un mauvais alignement aussi parfois (pas forcément mais parfois)

En fait ut va sur 4ext, tu fait toggle usb, tu copie toutes tes données visibles de la carte, et à la limite si il ne te reste pas plus de 1go de libre sur la sd (fat-32) tu supprime tes photos musiques affin d'avoir assez de place (par sécurité) en ayant fait la sauvegarde auparavant bien sur :D.

Puis après tu sort du toggle usb et tu te rend dans :

advanced => Partition SD Card

et la soit tu supprime tout et tu refait a neuf

soit tu choisis de garder ta fat32.

Puis tu suit les indication, alors pour la ext_première_partition tu fait le format ext4 de 1go et après si il te demande d'autres partitions tu dis no et voila le tour est joué.

Merci sebrider, heureusement que tu me réponds ^^

J'ai fais exactement ce que tu m'as dis et mes partitions sont maintenant alignées ! Mais...mon téléphone redémarre sans cesse même après avoir tout remis dans le sd :(

Il doit bien avoir un truc à faire dans le recovery, certainement un wipe quelque chose mais je ne sais pas à quoi ça correspond...

Et si par exemple tu installes une grosse application, ca prend pas de la place sur l'A2SD et aussi sur la mémoire interne vue par le téléphone ? Ou seulement sur la memoire interne

Je crois que l'A2SD n'est pas reconnu par le tableau d'affichage dans les paramètres du téléphone mais ca partage bien les données il me semble.

Je n'utilise plus ceci moi, maintenant j'ai le X2SDX la le téléphone vois bien toute la mémoire dispo c'est une sorte d'évolution de l'A2SD mais je ne sais pas si c'est disponible sur ta rom ?

Alors, j'ai essayé et quand je la télécharge elle se met dans la mémoire interne. Quand je l'ai déplacée vers la carte SD j'ai récupéré de la mémoire interne et j'ai perdu de la SD. Et la partition A2SD n'a bougé à aucun moment.

Sur le topic de ma rom on m'a donné la solution ! :)

Il fallait flasher a2sd.kd.zip !

Maintenant j'ai 190 Mo de libre en interne et la A2SD est à 525 Mo.

Merci beaucoup pour ton aide sebrider ;D

As-tu essayé ma rom ? Si oui, trouves-tu une différence de vitesse avec la tienne ? Ou une amélioration majeure ? Qu'est-ce qui change avec X2SDX ?

Non jamais essayée, sinon moi je la trouve fluide, et j'ai le nouveau sense 3.5

Sinon rien a signaler, et le X2SDX est une évolution du A2SD+ il est plus rapide et une meilleure gestion de la mémoire justement ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...