Aller au contenu

[Problème] Recovery inacessible (touches vol+/- ne fonctionnent pas)

Recommended Posts

Bonjour,

mon HTC Desire est bloqué de tous les côtés... je vous explique:

1°) si je l'allume normalement en appuyant sur Power, l'écran HTC Desire blanc apparaît avec un vibration durant 0.5seconde, puis c'est écran noir pendant 0.5seconde, puis re HTC Desire....

En somme, il se rallume toutes les secondes...

2°) si je reste appuyée sur 'Volume -' pour accéder au Recovery. L'écran Recovery apparaît, mais si j'appuie sur 'Volume +' ou 'Volume -' ou 'Power'... pour naviguer dans le menu, il ne se passe rien! Je ne peux plus naviguer dans le menu... Donc au bout de 5 secondes, il s'éteint et là je revient à l'étape 1°), il s'allume, s'allume, s'allume...

Pour arrêter ce cirque, j'ai donc enlevé la batterie pendant une journée. Je suis revenue le soir, je remet la batterie, je le branche au secteur et rebelotte.

-Il y aurait il une touche reset cachée quelque part?

-Si je dois le flashbooter, comment fais t on sachant que dans le recovery je ne peux rien sélectionner?

Merci par avance pour vos réponses.

PS: je sais que les SAV existe, donc pas la peine de me proposer d'y déposer mon appareil...

Salut,

Bienvenue sur le site FrAndroid, ou je l'espère nous pourrons t'aider. Les circonstances ne sont peut être pas les meilleures pour t'accueillir mais on aime bien les fin heureuses donc on va essayer de t'aider !

Tu pourrais essayer de flasher une rom extraite d'une ruu en format *.zip pour ainsi le palcer a la racine de la sd et de la nommer PB99IMG.zip, le téléphone en entrant au bootloader devrais la détecter et lancer l'installation avant de faire son cirque.

Courage !

Merci Sebrider pour ta réponse!

La situation a changé... Avant de tenter la moindre manipulation, j'ai de nouveau allumé mon téléphone, qui s'est allumé normalement!

C'est incompréhensible... Mais ça marche!

Enfin... maintenant mon soucis est que je suis obligé de le laisser en charge, car ma batterie ne se recharge pas (trois heures après, toujours 0%).

Je vais faire un tour dans vos anciens sujets pour trouver une solution, mais en attendant si quelqu'un sait comment vérifier si ce n'est pas ma batterie qui est morte, je veux bien un indice!

PS: et si quelqu'un sait comment on modifie l'intitulé du sujet...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...