Nivek Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 J'ai publié aujourd'hui les sources de mon appli, EmailAlbum sur http://code.google.com/p/emailalbum/source/browse/#svn/EmailAlbumAndroid/trunk . Par la suite, je pense créer un blog sur lequel je publierai des tutos en piochant dans les points difficiles rencontrés pendant le développement. J'ai déjà quelques idées... - liste triable par drag'n'drop - gestion économe de (très) grosses images (10MPixels et +) - grille de miniatures - slideshow avec défilement automatique et animations - création de dialogs custom - ... si vous avez des préférences ou d'autres idées en jetant un oeil au fonctionnement de l'appli, n'hésitez pas à vous exprimer ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Super idée ça ! Mais pourquoi personne ne t'a répondu, raaah... Le plus simple, ouvre un blog Tumblr, ça suffit largement. On est souvent confronté à de nombreux problèmes lors du dev, et justement avoir des tutos comme ça, en français, tout récents, c'est exactement ce qu'il faut !!! :D Pas de problème si jamais t'a besoin d'aide, j'ai aussi quelques trucs et astuces à partager que j'ai rencontrés en développant Rissolo 1.1. Envoie moi un mail/MP ou MSN. Sinon j'ai regardé ton code, c'est propre et commenté, c'est super ! Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2010 @komanaki: pourquoi tumblr en particulier ? (j'y connais rien en moteurs de blogs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Bah, l'inscription prend 30 secondes, y'a plein de jolis thèmes, et c'est vraiment intuitif et joli. C'est un peu à la twitter mais en blog : tu peux poster soit des articles, des liens, des photos, etc... Donc c'est vraiment simple à gérer, bien plus qu'un blog wordpress. Parfait si tu n'a pas énormément de temps à y consacrer/si tu veut te simplifier la tâche. Ça n'en reste pas moins une très bonne plateforme de blog :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 [hs]Merci pour m'avoir fait découvrir Tumblr :p Allez hop +1 ![/hs] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Héhé merci :D J'ai aussi un Tumblr, et maintenant que c'est les vacs je vais pouvoir y poster plein de trucs intéressants :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2010 Argh, Tumblr pas accessible depuis le boulot... en même temps ca peut être un avantage pour m'éviter d'y passer trop de temps. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 Un ptit test sur blogger... si d'autres veulent participer, faites moi signe ;) http://android-dev-fr.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.