Aller au contenu

CM7 remix


Recommended Posts

Salut salut,

Alors voila chose promise chose due, voilà une nouvelle Custom sur base de la nightly 59.

J'ai virée quelques applis par choix mais vous pouvez les reinstallées par le market inclus.

- Changement de la bootanimation

- Ajout du kernel Tiamat V1.1.5

- Ajout des googles apps

- Suppression Adw laucher

- Mise en place de go launcher (personnalisable à souhait et mise à jour très regulieres)

- suppression de quelques appli inutiles (au bon fonctionnement)

Je l'utilise depuis deux jours sans constater de bugs.

Pour ceux qui viennent d'une base Sense il faut faire un "factory reset" avant d'appliquer (attention à la perte d'appli.

Pour ceux qui jouissent déjà d'une base CM "wipe dalwik cache" et "wipe data cache" sont suffisant (pas de pertes de d'applis ni reglages).

post-65770-0-70580400-1322300219_thumb.ppost-65770-0-07068700-1322300265_thumb.ppost-65770-0-70302100-1322300265_thumb.ppost-65770-0-01186500-1322300266_thumb.ppost-65770-0-27757900-1322300266_thumb.ppost-65770-0-78194500-1322300266_thumb.ppost-65770-0-39977200-1322300202_thumb.p

ENJOY

Je pense retourner vers des roms sense à présent donc à par si vraiment vous voulez un truc particulier sur celle-ci je ne pense pas la retoucher...

Modifié par sanzostef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors apres quelque recherches rapides je vois que le kernel tiamat par exemple ne corespond pas a une rom type sense 3.5 (Tiamat kernels are designed for use on all ROMs that are built from the AOSP source code. This includes ROMs built from MIUI, CyanogenMod, and others.

Tiamat receives no support for use with ROMs based on HTC's Sense - use at your own risk.) et effectivement j'ai testé ça marche pas.

(les fichiers dans l'archive sont totalement différents (ça "ressemble" plus à ce que je conais) il y a un fichier Zimage qui correspond au Kernel mais je ne trouve pas son équivalent dans la rom CM7.

Par contre j'ai chopé des kernel pour SENSE 3-... et l'archive a l'air construite de de la même manière pour "hypermion" "endimion"

je pencherais pour le fichier boot.img mais je dois encore l'ouvrir.

Swiffy93 peux tu me filer ton virtuous unity pour comparaison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire je sais pas si je vais y arriver car les idees fusent et s'embrouille et le temps manque, de plus je suis novice et le temps manque mais j'avais reussit à faire tourner une rom un peu modifiée sur mon SPICA donc je perd pas espoir.

Je cherche aussi a savoir quel fichier correspond à la version d'android (2.3.5 - 2.3.7) car tant qu'à faire autant mettre la derniere version. J'espere juste ne pas casser mon nouveau joujou à force de tenter le diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je regarde en rentrant

juste pour infos si ca tente certain de m'aider je met des screen.

Pour l'instant:

- j'ai mes icones

- pour le kernel je sais toujours pas

- je cherche a ouvrir le fichier boot.img (je pense que c'est la clef) car je voudrais en fait allier cyanogen et sense (ce serait bien quand meme...) je suis sur que c'est possible (tres optimiste).

- j'ai les lib et et tout mais faut trouver le fichier qui donne les ordres d'install sous recovery

icones baterie a revoir...

quelques icones modifiées mais pas encore ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci swiffy93 mais pour aujourd hui j'ai fais du sur place j'ai ouvert boot.img mais j y comprend rien et sans ce petit message je crois que j aurais lâcher l'affaire. Plus Je cherche moins je capte. Allez je vais essayer de me rencarder chez des gens qui tripote un peu...

Ps: le wifi remarche par contre pour l'instant c'est plus sense que cyano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors des news du front. aujourd'hui journée moyennement payante j'ai avance dans mes recherches je pense qu'il va me falloir du temps pour tout digérer mais que je peux faire quelque chose de potable (sous réserve).

@swiffy93: si tu veux tester c'est cool mais en fait je pense pas que ça soit assez aboutit (pas de réelle modif) mais c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour après 1 journée de test, mis a part le wifi non fonctionnel tout fonctionne, réseau, appel, sms, apn.. pas de bug

P.S: j'aime bien le bootanim, je ne suis pas fan des rom CM mais bon boulot quand même

P.S2: vas voir cette rom elle pourrait d'aider dans ton projet : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1357992 plus précisément la version sense mod lite

bon courage bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça aujourd'hui mais merci quand même pour le tuyau. J'ai réussi à faire tourner un truc pad trop mal aujourd'hui. Je pofinne un peu dès que je peux et je post avec screenshots.

En faite je suis partis sur cyano car c'est ce que je connaissais le plus mais je pense retourner vers sense car je trouve ça plus abordable en fait et pis j'ai rien contre moi (une spéciale pour squeezen), le hic c'est que le titre C'est CM7 remix alors faut quand même que j'arrive à proposer un truc potable sur cette base.

Modifié par sanzostef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien d'avoir supprimé ADW Launcher, c'est une vieille application devenu buggé et incroyablement lente, pas mise à jour depuis un an qui n'a plus rien à faire sur Cyanogen. Je n'ai pas essayé sa version payante, Ex, mais bon.

Go Launcher, je n'aime pas trop tout comme le reste de l'arsenal d'application Go ... Je te recommande plutôt le launcher natif de Gingerbread qui est simple et fluide, il supporte l'accélération matériel parmi ses atouts.

Après je ne suis pas fan des icônes que tu as choisis mais d'un côté ça permet de te faire la main et c'est une bonne chose. Tu vas certainement trouvé un jolie pack d'ici là et l'intégré à ton remix.

Je trouve ça dommage que tu veuille continuer avec Sense, tu as beaucoup plus d'opportunitées d'évolutions et de personnalisations pour ta Rom avec Cyanogen, surtout avec la version 9 qui va pointer le bout de son nez d'ici l'année prochaine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le but premier de go launcher est de laisser les gens pouvoir personnaliser leur bureau. Je personnalise juste les icônes réseau etc car je pense que c'est plus compliqué pour l'utilisateur. de plus rien n’empêche son remplacement par un autre.

Après en faisant cette rom je me suis rendu compte que sans réelle competence en programmation je ne peux pas faire grand chose (créer un kernel, une entrée de menu...).

Je souhaite retourner vers sense parce que en ouvrant les script cyano il me semblent plus flou (mais c'est personnel) donc je me dis que l'apprentissage pourra être acceler grâce a une rom sense pour un HTC.

Par contre je ne dis pas pour autant au revoir a cyano peu être que la version 9 (je savait pas y'a une 8) me rattrapera.

Pour conclure cette rom est plutôt un pack clef en main pour ceux arrives à la fin de ton tuto, qui permet le passage vers cyanogen 7 + les googles apps + tiamat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et je salue l'initiative que j'ajouterais à la fin du guide quand je me serais décidé à le mettre à jour. :)

Pour Cyanogen 8, cette version ne sortiras jamais, elle devait se baser sur Honeycomb à la base mais finalement ils passent directement à Ice Cream. :)

Bon courage pour ton Sense remix. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...