Aller au contenu

[résolu] être une quiche en Downgrade?


maxater

Recommended Posts

Bonsoir (ou bonjour, à cette heure on ne sait plus...).

Tout d'abord, j'espère que ce sujet ne fait pas doublon.. j'ai cherché partout...

Voila, ça fait un bout de temps que je traine sur tous les forums pour trouver une solution... et je ne comprends plus...

Depuis 3 jours, mon Legend ne veut plus afficher les notifications, comme si la dalle tactile était morte en haut de l'écran. et des fois, selon ses envies elle réapparait dès que je touche l'écran n'importe où... cela bloque totalement mon téléphone...

C'est la goute qui fait déborder le vase, je me dis "vas-y mon grand, root moi ça et passe sous cyanogen"...

alors j'ai suivi ce tutoriel :

http://www.androix.n...opic.php?id=624

je suis sous Froyo 2.2, téléphone acheté nu..

windows seven 32bits

htc sync 2.0... ect..

Je suis les étapes :

Je fais la goldcard, je décompresse hack4legend-v5 dans la racine de C, j'atteins c:\>cd hackl4legend-v5, et dès que je veux lancer crackin.bat, énormément de lignes d'erreurs qui fini par "adb n'est pas ... blablabla... "

Alors, j'ai beau chercher partout, entre les tuto qui te disent d'installer le sdk, d'autres qui sautent des étapes... même avec le tuto sur frandroid je ne comprends plus...

ou est ce que je me suis planté?

je suis une quiche à ce point ou pas? erreur classique?

Si vous avez une idée, un conseil, je suis preneur... car mon Legend devient de plus en plus difficile à utiliser..

merci à vous.

Modifié par maxater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de dalle sache que c'est un problème matériel et que changer de rom n'y fera sans doute rien ( deux membres ayant eu un problème similaire ont tenté sans succès), si j'ai bien compris tu as une zone morte en haut de l'écran où le tactile ne répond plus.

Pour palier à ça tu peux installer le launcher adw, ou adw ex, qui te permet de configurer le déploiement des notifications sur un geste ( glisser vers le bas pour ouvrir et glisser vers le haut pour fermer par exemple)

Si ça ne te convient pas alors on verras ce qu'on peut faire pour ton root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!

il semble bien que ce soit matériel, la solution que tu proposes fera très bien l'affaire en attendant d'avoir des sous pour un prochain tel...

Merci pour l'info, je passe ma route pour rooter le téléphone, mais je ne désespère pas d'y arriver un jour!!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux quand même le rooter, déjà, sache que t'as pas besoin de goldcard pour ton downgrade car tu as un téléphone nu (la goldcard servant à faire croire à ton téléphone qu'il est tout opérateur). Pour ton problème d'adb, il faut que tu installes le SDK, mais également tous les API quand t'es dans SDK manager. Enfin, pour simplifier tes commandes, dézippe tous tes fichiers dans ton dossier tools (qui doit se trouver dans tes program files si t'as installé Android SDK), et à partir de ce dossier, fais un shift + clic droit pour ouvrir une nouvelle commande à partir de ce dossier, et là ça devrait fonctionner... Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...