Aller au contenu

Renseignements concernant le changement de ROM


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

J'ai commandé un ZTE Blade sur la boutique Orange la semaine dernière, je devrais le recevoir dans la semaine. Juste déçu que le modèle distribué par Orange n'ai pas un écran AMOLED ( la différence est elle notable d'ailleurs ? ).

Bref, j'ai comme but de changer la ROM de mon futur téléphone, car apparemment cela accélérerait considérablement le téléphone. Seulement c'est mon premier Android, et je suis complètement paumé ! Le wiki est si complet concernant ce modèle que je me perds dans cette masse d'info. J'ai donc pleins de questions :

- Je peux changer la ROM de mon téléphone dès que je le reçois ?

- Y'à toujours moyen de le remettre comme en sortie d'usine pour un retour au SAV ( ça je crois que je l'ai lu, mais genre si il démarre même plus ( problème matériel ), comment pourrait-on le reset ? ) ?

- Quelle ROM est la meilleure ( selon vous ) pour optimiser la vitesse du téléphone ?

En vous remerciant d'avance pour les réponses :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

alors:

- Je peux changer la ROM de mon téléphone dès que je le reçois ?

la réponse est oui normalement tu n'as pas besoin de désimlocker ton téléphone pour utiliser les autres ROM!

moi dès que j'ai eu l'occasion de le faire je l'ai fait! (j'ai un blade en provenance orange)

- Y'à toujours moyen de le remettre comme en sortie d'usine pour un retour au SAV ( ça je crois que je l'ai lu, mais genre si il démarre même plus ( problème matériel ), comment pourrait-on le reset ? ) ?

Biensur oui tu as un wiki qui te permet de remettre en ROM d'origine !

- Quelle ROM est la meilleure ( selon vous ) pour optimiser la vitesse du téléphone ?

Tout dépends de ce que tu préfère !

je t'invite a allez sur les différents topic des ROM et de voir ce qui en ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( la différence est elle notable d'ailleurs ? ).

oui et non ....

oui si tu as les deux écrans côte à côte, non car le LCD est remarquable.

ZTE n'a pas fait d'économies sur les écrans.

( ça je crois que je l'ai lu, mais genre si il démarre même plus ( problème matériel ), comment pourrait-on le reset ? ) ?

On ne peut pas .... mais le SAV non plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kapov : je vais me mettre à lire tout ça, merci !

@ Jp33 : Niquel pour l'écran alors, et oui pour le SAV je m'en doutais mais je préférais être sûr !

J'attend de pied ferme la réception du téléphone maintenant, et genre au niveau amélioration ( vitesse, fluidité, etc ) en changeant la ROM, c'est vraiment vraiment flagrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je l'ai remarqué passé du la version 2.1 orange a la gsf b13 a l’époque le "switchage" entre les différents bureaux

dans les applications moins de lags dans la Nav' internet aussi !

fini l'espace pour 3 pauvres applications dans le téléphone, plus d'applications compatible...

enfin bref le changement de rom c'est que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant entièrement novice, je trouve juste qu'il à l'air de se rapprocher le plus d'une ROM " officielle ", sans trop de modifications.

Tant que je n'y connais encore pas grand chose, je préfère prendre du classique, je changerai surement quand je comprendrais les avantages/inconvénients d'autres ROM je pense bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà commencer par tester une Rom GEN1/GEN2, comme la M95 par exemple, elle est très fluide, t'installes le recovery, tu fais un backup de ta rom d'origine et tu restes en GEN1 comme ca tu peux revenir sur ta rom d'origine facilement si ca te plait pas! si ca te plais, ensuite tu peux passer en GEN2! j'ai fais ca pour mon homme! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...