Aller au contenu

Problème de perte de réseaux Edge/3G.


ju_lu

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un htc Dream qui pert la connection Edge ou 3G et qui ne la rétablie pas. Cela arrive n'importe où n'importe quand. Orange ne trouve pas de solution. Ils ont changé la puce et échangé déjà 3 fois le mobile. Ils me propose maintenant l'échange de mon mobile contre un autre soit un touch HD1 soit un blackberry, pas d'android et modèle vieux donc pas interessant.

Le premiere htc dream que j'avais n'avait pasde problème réseaux mais l'écran qui bougé dans tout les sens en réseau Edge. Je l'ai fais échangé pour ce probléme et depuis les 3 mobiles que j'ai eu on le problème de réseau.

Avez-vous déjà rencontrer ce problème?

Aurriez vous une solution?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même souci que toi de temps à autre.

à partir du moment où l'écran est éteint, j'ai une "chance" pour que la connexion (edge ou 3g) se coupe.

je n'ai trouvé que 2 solutions à ce problème itinérant :

- quand je rallume l'écran, 9 fois sur 10, la connexion revient

- quand ça ne marche pas, je suis obligée d'éteindre et de redémarrer le téléphone.

avec tout ça, t'es pas bien avancé, mais t'es pas seul à subir ce souci... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui soit le redémarrer soit aller dans paramètre connexion et activer / désactiver le 2G.

Sinon j'ai rappellé orange qui m'on dit que HTC n'avait décellé aucun problème technique sur les 3 mobiles que j'avais renvoyé pourtant mon réseaux saute... il ne veule donc même plus faire un échange contre un autre modèle. De toute façon vus ce qu'ils m'avaient proposé la première fois HTC touch HD1 ou un vieux blackberry c'est pas si grave je préfére aller dans les paramètre dés que j'ai une perte de réseau.

J'ai appelé HTC qui m'ont répondu que c'était à orange de s'en charger. Je pesne écrire un courier et un mail à orange expliquant la situation. On pourrait regrouper toute les personnes rencontrant le même problème sur ce forum pour avoir plus d'impact non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'avais moi aussi un problème de réseau sur mon HTC Dream. Plus de réseaux et par moment (1h par jour) j'avais du réseau. J'avais acheté ce téléphone sur Ebay, un téléphone de chez Orange à l'origine que j'utilisais avec SFR. Sans grande surprise Orange n'a pas voulu prendre la garantie. J'ai appeler HTC vu que le téléphone était toujours sous garantie. Pas de problème, j'envoi mon téléphone à Bordeaux (CORDON CIRMA) qui me renvoie mon téléphone en 5 jours avec une carte mère neuve, une antenne neuve. Seul petit problème, toujours pas de réception réseau... Je bidouille, installe une nouvelle rom pensant que c'était peut être un problème logiciel et non matériel, bref rien n'y fait. D'un coup je m'aperçoit que suivant comme mon écran est ouvert (slide coulissé) je capte ou ne capte pas. Retour en SAV. En fait il semblerait que l'antenne se situe dans le dos de l'écran. Il m'ont donc changé la nappe qui relie l'écran au corps du téléphone et depuis plus de problème. Je ne dit pas que vos problèmes viennent de ca mais dans mon cas à force d'ouverture/fermeture de l'écran un fil avait du se couper.

Voila pour mon expérience. Sinon très bon SAV, très rapide et retour via TNT. HTC très réactif sur ce coup là !!

A+

Yohann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai le même problème de perte de réseaux Edge/3g.

Cela m'arrive aussi de façon aléatoire, mais principalement lorsque mon HTC Dream est en veille pendant un long moment.

Ma méthode pour accrocher de nouveau la connexion est de passer par : paramètres/paramètres d'appel/opérateur de réseau. Et lorsque sa recherche automatique d'opérateur est finie, la connexion revient.

Je n'ai pas contacté le support technique pour ma part, mais le problème commence à devenir vraiment pénible. Je ne sais pas si le problème est matériel, mais en tout cas, ce problème est là depuis que j'ai ce smartphone, c'est à dire un peu plus de 4 mois.

Précision, je suis chez Orange aussi.

Si quelqu'un avait une solution pour nous venir en aide, ça nous aiderait bien au quotidien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'ai échanger depuis mon dernier post 3 fois mon téléphone, il semblerait d'aprés orange que je soit le seul à rapporté ce problème. Le dernier portable que j'ai reçu avait en plus un problème d'écran. De plus la plus part des portable que je reçoit on un défault soit la coque ne se ferme pas bien soit le capuchon de l'usb ressort soit l'écran semble mal fixé voir même de travers... Je revend donc mon téléphone et je doit en recevoir un nouveau se soir.

Les écange que j'ai effectué sont

-1 problème écran (écran tactile inutilisable bouge en Edge) + réseau (3G)

-2 problème réseau (3G) *3

-3 sim non détecté

-4 accroche du réseau impossible

-5 problème de bouton

Le SAV de HTC non pas constaté d'aprés eux de disfonctionnement sur le réseaux sur aucun des mobile que j'ai renvoyé alors que moi oui avec cette perte lors de la mise en veille un certain temps. Les problème d'écarn, de bouton et de sim ou d'accroche du réseau on était eux par contre constaté.

Orange ma même menacé de me faire payer 120€ les échange si HTC disait encore qu'il n'y a pas de perte du réseaux 3G sur les mobile que je renvois.

Voila je vous tiens au courant, je pense que tout ceux qui on le problème similaire devrait faire un courié au SAV d'Orange. Voir une lettre groupé à l'aide du forum avec les numéro de mobile de chacun + l'historique des téléphones.

Si quelqu'un à une solution il est le bienvenus je commence à détester ce téléphone alors qu'il est génial.

PS: Le SAV propose toujours des échanges obsoletes comme HTC TOUCH HD 1 ou N95 ou Blackberry 8520, c'est mobile ne sont pas sous android donc j'ai refusé à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Lors de mes problèmes avec mon Dream, j'avais directement téléphoné au centre de réparation (CORDON / CIRMA) à Saint Loubes qui m'a confirmé qu'au delà de 3 envois en SAV se soldant par un échec, Orange procédait automatiquement à l'échange contre un modèle neuf !!

A mon avis, les téléphones renvoyés par Orange ne sont pas des neufs mais des téléphones "reconditionnés" donc en gros des téléphones réparés (plus ou moins bien).

Si ca peut aider quelqu'un appeler le centre de réparation !

a+

PS : Mon problème maintenant c'est qu'avec le simlockage Orange, je ne peux pas mettre ma puce SFR !! J'ai bien essayé les systèmes payant Unlock Now et compagnie mais le numéro IMEI est trop récent et du coup pas de code disponible pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous

je possède un htc wildfire et je ma connecte chez moi sur le réseau edge facilement .........jusqu'à aujourd'hui !!!

mon ordi est bien connecté sur le réseau edge ( ce qui me permet d'envoyer ce messge ;-)) mais mon wildfire ne le voit pas ou plus depuis ce matin

auriez vous la gentillesse de bien vouloir me dire pourquoi !!

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...