karma34 Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Bonjour, alors voilà je ne sais pas sur quel forum poster mais je me lance. J'ai un Blackberry bold 9700 , je suis en fin d'engagement donc je vais changer de portable. j'hésite beaucoup trop : - blackberry 9900 (bon design, clavier physique super, le tactile est un +,... mais très peu d'applications, un peu moins performants que les bons android sur le marché) - android : galaxy s2, htc sensation...( j'appréhende le tactile, je n'en ai eu qu'un seul : un LG mais bon ça a du bien évoluer dépuis) je n'arrive pas à me poser les bonnes questions pour arriver à me décider entre le blackberry ou un android... j'ai envie d'un portable confortable pour écrire , une bonne prise en main, design, une gestions des messages et rapidité pour écrire ... (pour moi je trouve que le Blackberry l'emporte) mais d'un autre coté je veux un portable avec des bonnes applications pour me divertir ...(android l'emporte haut la main...) est-ce que ça vaut le cout de perdre le clavier physique et le design (que je préfère chez BB ) pour avoir des applications et un meilleur multimédia selon vous? je sais que je suis sur un forum android mais j'aimerais un avis objectif ^^ ps : si vous me conseillez un android, pensez vous qu'il serait préférable d'attendre début-mi 2012 pour les nouveaux (galaxy s3 ...) merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Salut à toi, pour la prise en main, mon Xperia Mini Pro avec clavier est super, mais petit. Mais je te conseil d'attendre histoire de voir ce qu'il sort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 je suis sûr que j'écris plus vite que toi avec le tactil que de vraies touches ! les écrans sont précis maintenant même en portrait . au pire avec android , plus besoin d'écrire , la fonction vocale marche pour le net, sms , mail , gps etc .. difficile de convaincre un fan, surtout pour un habitué bb .. solidité, prix et batterie au top sur rim . pour le reste, halala 1 siècle de retard ;) pas la peine d'avoir le dernier cri , les androphones simple cœur style galaxy s, dhd,arc s, nexus s sont très bien ! le s2 à sans doute le meilleur rapport qualité/prix . Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CabalusBoB Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 les androphones ont, pour la majorité, de grands écran qui rendent la saisie facile en mode portrait et très facile en mode paysage ! pour le coté intuitif et prédictif, le clavier HTC est parfait: je l'ai installé sur mon X10 et c'est top B) pour l'intuitivité de l'interface et l'ensemble des applis, n'hésite pas à passer à Android :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karma34 Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2011 merci pour vos réponses. je ne remet pas en doute la facilité de saisir du texte en mode portrait ou paysage, mais je trouve ça beaucoup moins confortable que d'écrire sur le bold 9900 qui a un clavier extraordinaire! Je sais que si les bb avaient + développés les applications / jeux, je n'aurais pas hésité une seule seconde mais là ça me freine un peu... :/ et en regardant les tests je suis de plus en plus attiré par les android mais j'hésite encore ^^ Sinon les HTC m'intéressent, le Sensation est actuellement le meilleur HTC du marché? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Bienvenue a toi Karma ! On s est croisé sur Blackberry-France. Regardes aussi les Android avec le méme form factor que ton BB,méme s ils ne sont pas au niveau hardware que les grosses pointures,ils ont le Market Android ^_^ A+,la ou la bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karma34 Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2011 ha saluut :) toi aussi tu hésites ? :D je veux pas prendre le meme form factor que mon BB, c'est soit je prends le BB , soit je prends un des dernier android^^ les HTC sensation (XE/XL) m'intéressent... vous en dite quoi par rapport au SG2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Mon Nexus s est tellement affuté que je pourrais rester 6 mois avec,sans souçis. Envie de changement,c est un mal nocif mais agréable. Bref,tu veux taper dans le haut de gamme,tu ne seras pas déçu.Suffit de se roder a la logique Android. Pour les différences entre tes deux choix : le SGS2 est + performant,mais de peu.Et le HTC a la "surcouche" Sense qui est super compléte......le reste sera sur la meilleure finition du HTC,mais + de dev en rom custom sur le Samsung.........etc C est pas évident de choisir pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karma34 Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2011 c'est quoi exactement le sense chez HTC? sinon j'ai vu qu'il y a le HTC sensation / sensation XE / sensation XL ... le sensation XL lui est simple coeur et les deux autres double coeur. lequel serait le mieux en théorie? j'hésite vraiment encore à passer de bb à tactile ou non :S ça risque d'être un choix difficil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Sense c'est tout simplement la surcouche que HTC donne à Android. Personnellement c'est très beau mais un peu lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karma34 Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2011 Ok ok merci moi je cherche un portable : - avec une bonne autonomie qui tient assez bien (qqes jeux, sms, facebook, navigation,...) - un bon design - une bonne interface - des possibilités de personnalisation -> je m'en fou un peu des photos, vidéos, je veux juste une qualité correcte. - qui peut me faire passer le temps .. je veux un portable qui puisse me tenir 1 ans voir 2 ans sans avoir trop de regrets .. et qui me permettra de ne pas vouloir à tout prix acheter le dernier portable qui vient de sortir! en gros un portable qui comble mes besoins! est ce que ça vaut le cout de prendre un android juste pour les applications? est ce qu'on ne se lasse pas des applications/jeux au bout d'un moment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CleonII Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Mouep, moi je te conseillerai soit : - Le S2, finalement seul la partie Design serait abandonné - Le Sensation ( XE ? ), c'est plutôt pas mal, mais assez lourd niveau poids, et écran quand même pas tip top ( Quand même c'est pas la marade en plein soleil ! ) - Le Arc ( S ? ) très fluide, pas très cher, assez puissant pour faire tout tourner je crois ( Shadowgun tourne dessus je crois bien ), très joli. - Razr ? Solide, fonctionnel, plutôt fluide. M'enfin tout les portables que je cite sont le très HDG, mais comme t'as un Bold 9700, le prix ne doit pas poser un problème je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karma34 Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2011 ceux que tu me proposes sont ceux que j'avais en tête plus ou moins! à part le Razr que je n'aime pas trop! mais je sais pas sur quoi me baser pour choisir entre le S2 / Sensation XE / Arc S ... en terme de performance ils sont les 3 à peu près pareil ? (si c'est pour gagner 1s au chargement d'une page je m'en fou clairement^^) je devrais donc choisir au design/interface/...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 ensuite tu as aussi la raison du porte monnaie, ( arc S winner ) la raison du j'ai une beat ( sensation Xe winner ) et la raison du je fais comme tout le monde ( SGS2 winner va faire un tour en boutique l'avoir en main ca change le point de vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Htc sensation XE blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karma34 Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2011 je n'ai pas de problème d'argent vu que j'ai des réductions! j'hésite vachement entre le sensation (XE ou pas) ,le SGS2 et le arc S ! ils ont l'air tous sympas avec leur point fort/ faible ..! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 on ne pourra pas choisir pour toi ;) deja pour nous même on a du mal, alors pour toi ... le xe doit être le plus cher des 3 , si tu ne le trouve pas plus design que les autres ne le prend pas . Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Vas les tester chez Orange, ou la fnac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karma34 Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2011 ouai vendredi matin je vais aller tester tous les phones et peut être en acheter un si je suis sûr, je vous dirais des nouvelles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur06 Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Ouais enfin le son beat c'est pas une raison valable ou un avantage... Je t'aurais dis Razr mais t'aimes pas donc pourquoi pas GS2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karma34 Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 Finalement j'ai pris le bold 9900, j'arrive vraiment pas à m'imaginer avec un portable immense avec que du tactile , peut être mon prochain portable sera comme ça! pour l'instant celui là (bold 9900 ) va me convenir à merveille je pense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Il est moche le raz. Les GS2 est plus beau. Mais dans 2mois, il y a le GSIII qui sort, donc vaut mieux attendre. Faut les essayer pour se faire une oignon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur06 Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Boh les goûts et les couleurs... Moi il me plais comme quoi ^^ ! Mais ce qui est un plus pour motorola c'est qu'ils font toujours des téléphones qui durent dans le temps et qui se cassent pas au bout de 6 mois comme certaines marques... Par contre j'ai trouvé le GS2 avec une très bonne finition, il a très très peu de défauts en fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 En blanc il est magnifique. Il ne faudra pas conter sur motorola pour faire des man futur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 arretes de dire partout qu'il sort dans deux mois alors que c'est faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.