Aller au contenu

Récupération des contacts de mon ancien téléphone


Recommended Posts

Coucou, je suis toute nouvelle dans la joyeuse communauté android. J'ai reçu mon GW620 (Virgin Mobile) vendredi matin et j'ai rendu tout le monde jaloux dans mon week-end.

Malheureusement il est deja en panne et repart au SAV cet aprem : la raison : j'aurais bien aimé recup mes contacts de mon ancien telephone (LG aussi), mais le logiciel d'update m'a fait planter le téléphone, sujet récurent à ce que j'ai pu voir. (Je ne compte pas sur vous pour regler ça, téléphone parti le SAV est là pour ça.)

Ma question (après cette jolie digression) est donc la suivante : comment récupérer mes contacts lorsque mon jouet reviendra du SAV ?

Mon ancien téléphone : un KU311, qui communique plutot bien avec la LG PC suite, même sous Vista.

le GW620 n'avais pas l'air d'être reconnu par la LG PC Suite, d'où la mise à jour plantée.

Je serais bien passée par ma carte Sim mais elle ne prend pas en charge toutes les données, et à la mano je n'y pense même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la manipulation que j'ai faite a été :

1 - Désimlocker mon premier mobile (un coup de fil à sfr, 1 min à tout casser). En plus ca peut toujours servir en cas de panne.

2 - Copier tous les contacts de ma vieille sim sur la mémoire du vieux téléphone.

3 - Mettre ma nouvelle sim dans le vieux téléphone. Copier tous les contacts de la mémoire du téléphone dans la nouvelle sim

4 - Mettre la nouvelle sim dans le lg, aller dans le menu contact. Appuyer sur le bouton central et choisir contacts sim.

5 - Ré-appuyer sur le bouton central et choisir tout importer pour copier tous les contacts sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'on peut passer par la sim, mais ça ne donne si je ne me trompe pas que 1 numero par contact et seulement 80 contacts. J'ai beaucoup plus de contacts que ça et surtout plusieurs numeros par contact, sans oublier les emails, les groupes de contacts et compagnie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info moi aussi

j'ai comme toi récupérer le .csv a partir de mon ancien portable et LG PC suiste 3 MAIS problème une fois importer sur gmail

les info sur les contact se trouve dans les NOTE et non dans numéro donc ca à servi a rien (une fois la syncro faite j'ai bien mon répertoire mais je peux pas l'utiliser pour tel)

Autre essai toujours avec pc suite j'ai récupérer en .vcf (pb 1contact=1fichier il faut donc les regrouper en un seul .vcf) et ensuite l importer sur gmail faire la syncro et la TOUT EST OK

SEUL PROBLEME RESTANT cela ne prend pas en compte les date d'anniversaire .... pas encore trouver...???

sinon une fois tout est fait es ce que quelqu'un c'est comment faire un "backup" du tel et donc de sortir un fichier (.csv ou.vcf) de ces contact du tel LG GW620 ??

Merci

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ces infos, c'est dur d'être une débutante...

Comme j'ai eu pas mal de temps à perdre ces dernières semaines j'ai pris le temps de faire passer sur mon compte gmail les infos qui étaient dans les notes vers les cases qui allaient bien j'ai même fait quelques compléments.

Mon téléphone une fois revenu du SAV s'est parfaitement synchronisé avec mon compte gmail, à l'exception des dates d'anniversaires en effet, mais bon, je les remettrai c'est pas trop grave.

merci bien, je pars maintenant en recherche d'une solution à mon problème suivant (oui c'est VRAIMENT dur d'être une débutante ^^)

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...