Aller au contenu

[Résolu]Samsung Galaxy S SCL / LG Optimus Black / Sony Xperia Arc S


Recommended Posts

Bonjour, dans le cadre d'un renouvellement bouygues, je dispose de 25000 points ce qui me donne accès, en restant dans mon budget (c'est à dire dépenser le moins possible) à ces trois téléphones (je souhaites un téléphone Android ou Apple, mais appel est trop cher):

Samsung Galaxy S SCL pour 0€ et 25000 points.

LG Optimus Black pour 0€ et 20000 points.

Sony Xperia Arc S pour 40€ et 25000 points.

Mes critères:

- un téléphone fluide

- un bon son (je parle de la sortie jack, pas le haut parleur)

- une autonomie aussi bonne que possible (mon premier smartphone...)

Mon utilisation:

- envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget, un peu de surf.

- mp3

- si l'appareil photo est de bonne facture, tant mieux, car je n'ai pas d'appareil photo numérique...

Mon père a le galaxy S et je le trouve très bien, mais apparemment le scl est un s revu à la baisse, vaut-il quand même le coup ? Ce test indique une autonomie énorme pour le S, mais ça me parait bizarre car mon père passe son temps à le recharger... http://geekaphone.co...amsung-Galaxy-S

Voila voila, merci d'avance pour vos conseils :)

EDIT: tant qu'a faire, j'aimerai savoir les versions d'android proposées avec ces mobiles... merci!

Modifié par suL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Galaxy S SCL a un écran et une puce graphique moins bons que le Galaxy S normal. C'est un sous Galaxy S. ça reste un bon portable, équivalent à l'optimus black enfaite. Sinon pour l’autonomie, c'est la bête noire de la plupart des smartphones Android, ça dépend de ton utilisation, si tu joue de manière abusive à des jeux puissants, tu tiendra une journée quoi. Par contre, pour une utilisation basique (texto par ci, internet par là...) tu peux tenir pas mal de temps.

Donc pour faire simple (Galaxy S) > (Galaxy S SCL = Optimus Black)

pour le ray je ne peux rien dire, je connais vraiment pas beaucoup ce portable, l'écran est bien plus petit oui, donc ça peut être un mauvais facteur pour toi.

Sinon Gingerbread pour le Galaxy S SCL

Gingerbread pour le ray

et bientôt Gingerbread pour le black

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vu que t'a pas accès au S classique..... Si tu veux un grand écran, Le S SCL et le black sont exactement pareil d'un point de vue caractéristique donc ça dépend de tes gouts en terme esthétiques et tout et tout donc prend les en mains tout les 2 et fais ton choix. Sinon si le petit écran du ray ne te pose pas de problème et que tu demande pas des performance de jeux vraiment exceptionnelles, c'est aussi un très bon smartphone.

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'avoue que 4" je trouve ça un peu trop grand... j'aime bien avoir un portable qui tiens facilement dans la poche.

Et a l'inverse, j'ai peur que 3.3" ça soit juste! Je préfère les 3.5" de l'iphone ou les 3.7" du htc desire... :/

Dur dur de choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si les 3.3" ne te rebutent pas, prends le Ray. Son autonomie est superieure aux 2 autres (due a la petite taille de l'écran et d'une batterie de 1.5 Ah)

Les performances sont superieures aux 2 autres

Il est fluide, autonome et un jack potable

Et pour les SMS, en mode portrait, c'est un peu limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'avoue que 4" je trouve ça un peu trop grand... j'aime bien avoir un portable qui tiens facilement dans la poche.

Et a l'inverse, j'ai peur que 3.3" ça soit juste! Je préfère les 3.5" de l'iphone ou les 3.7" du htc desire... :/

Dur dur de choisir !

perso, mon 4" tiens bien dans ma poche.

Pas de problème de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si les 3.3" ne te rebutent pas, prends le Ray. Son autonomie est superieure aux 2 autres (due a la petite taille de l'écran et d'une batterie de 1.5 Ah)

Les performances sont superieures aux 2 autres

Il est fluide, autonome et un jack potable

Et pour les SMS, en mode portrait, c'est un peu limite

t'as pas un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je suis attiré par le xperia ray. Il est petit, le design me plait, il a 5 étoiles sur les numériques et ils vantent la qualité de l'appareil photo. De plus j'ai regardé la vidéo du test réalisé par test-mobile et ce que j'ai vu m'a plu.

Au niveau de l'optimus black, je sais pas trop, la qualité des couleurs sur l'écran n'a pas l'air super, l'appareil photo est moins bon, et la surcouche LG a l'air moins bonne que la surcouche Sony. Justement, au niveau surcouche, le top ça a l'air d'être Samsung, mais il n'y a pas de test du SGS SL :( donc j'ai du mal a me faire un avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'annule le xperia ray, après m'être bien renseigné j'aime pas l'interface sony.

Donc ce qui me fait hésiter entre les 2 restants:

- sur la vidéo de test-mobile, il disent que le revêtement du OB n'est pas agréable et que la finition a l'air cheap, alors que sur lesnumériques c'est le contraire, ils félicitent le choix du revêtement ET la finition.

Par contre le revêtement glossy du SGS SL, je trouve ça un peu moche...

- Je préfère largement la surcouche Samsung que LG qui fait un peu "kikoo".

- Aucune idée sur la qualité des écrans: super LCD vs Nova (IPS ?) c'est quoi le mieux ?

- Le SGS SL m'a l'air plus fluide en navigation internet après avoir regardé plusieurs vidéos de review.

- Le SGS SL n'a pas de flash, wtf ?

- Pas encore de 2.3 pour LG (novembre?)

-DAS de 1.27 pour le LG contre 0.310 pour le samsung...

Je pense qu'il faut que je trouve un magasin qui accepte de me faire essayer les deux pour faire mon choix !

Modifié par suL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Arc S, il vaut le coup comparé à ces mobiles ? J'ai l'impression qu'il est plus haut de gamme. Je peux l'avoir pour 40€, grâce à une réduction dessus sur la boutique bouygues...

EDIT:

Sony Ericsson Xperia Arc S commandé! Avec changement de forfait pour le Eden 2h + 3n° illimités + 350Mo.

Youhou, android me voila !

Modifié par suL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, le dit avange de l'écran nova (et je confirme) c'est qu'il a un grosse luminosité qui lui permet d'avoir une bonne autonomie.

Et j'ai une bonne nouvelle que voulait partager, c'est que les dév. bossent déjà sur la MAJ ICS sur le black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis passé a beaucoup plus gros mais ce qui a motivé mon choix c'est que l'arc S est plus "haut de gamme" alors que mes choix de départ étaient plus moyenne gamme: ils avaient tous des petits soucis de plantage/ manque de réactivité, et le arc S ça a l'air d'être une bombe. Donc pour 40€ autant avoir quelque chose de niquel. En plus je fais confiance a SE pour la qualité du son, et l'appareil photo/caméra est apparemment de très bonne qualité (le même que le ray...)

Et puis je viens d'avoir une bonne nouvelle avec la news publiée ici même indiquant que android 4.0 sera disponible pour tous les SE 2011 en mars 2012! youhou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de choix de couleur en renouvellement, sur la photo c'est bleu/noir, dans les 2 cas ça me va :) blanc ça me plait pas. Pour le prix je le trouve super non ? C'est pas un S2 mais bon, c'est dans les meilleurs android du moment right ?

Modifié par suL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...