deadpool Posté(e) 14 juin 2009 Share Posté(e) 14 juin 2009 (modifié) je viens de trouver ces deux articles qui annoncent une soit-disant mise a jour cupcake en france pour le dream, pipeau ou vrai info? :/ http://www.toolinux.com/lininfo/toolinux-information/logiciels/article/android-1-5-enfin-disponible-pour http://www.linformaticien.com/Actualit%C3%A9s/tabid/58/newsid496/6467/mise-a-jour-android-15-disponible-en-france/Default.aspx Modifié 14 juin 2009 par deadpool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 14 juin 2009 Share Posté(e) 14 juin 2009 ca serait genial... mais j attend la confirmation d une source sure (spé android) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadJik_Fred Posté(e) 14 juin 2009 Share Posté(e) 14 juin 2009 Ah oui ca serait vraiment une bonne nouvelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
San Sebastián Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 Ils ont mis le temps... Mais avant, attendre les retours ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadpool Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2009 la aussi: http://www.businessmobile.fr/actualites/technologies/0,39044306,39504105,00.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 Lancée aux Etats-Unis la semaine dernière chez l'opérateur T-Mobile, la diffusion de la mise à jour d'Android Cupcake 1.5 se poursuit avec l'Angleterre et la France (Orange pour le HTC Dream).ça fait pas un peu plus d'une semaine tout ça ? :/ça me semble étrange, d'autant plus que Orange possède une "licence android" qui fait que ce sont eux qui propulsent les mises à jour, donc sans lien avec google, du moins, de ce que j'a&vais cru en comprendre ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredodavid Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 (modifié) Devant l'absence d'information sur la mise a jour j'ai posé la question à orange. Voici la réponse surréaliste que j'ai reçu : Vous me demandez des informations sur le déploiement de la mise à jour du système Android dans la version 1.5 (Cupcake) sur les mobiles HTC Dream. Orange ne peut vous informer sur cette mise à jour, en revanche, je vous indique le numéro du constructeur HTC qui pourra vous renseigner : 01.70.75.xx.xx. Ça m'inquiète sur le degrés de connaissance qu'a Orange du système Android. Modifié 17 juin 2009 par fredodavid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 nan mais c'est bon... on a bien vu que orange à sortie le dream juste pour contrer SFR... Par contre, ils ne s'y interresse pas... seul compte l'iphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 lol :) à tout hasard, tu peux essayer de contacter htc pour savoir ce qu'il en est de leur côté, ça nous permettra de nous faire une idée plus précise de comment fonctionnent les licences. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 Orange est au fond du gouffre et creuse encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredodavid Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 J'ai contacté HTC. Pour eux le système d'exploitation est Orange (vérifié à partir du numero IMEI). C'est donc Orange qui est responsable de la mise à jour. HTC n'a pas d'information Je pense que je vais dans quelques jours installer une version custum de cupcake. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 Bon, donc en fait, je pense qu'il s'agit plus du fait que le service client orange ne connait absolument pas ce genre de choses et que tu as été mal informé, mais ça m'étonnerait fortement que personne ne travaille la dessus chez eux. Du moins je l'espère pour les possesseurs de dream :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadpool Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2009 (modifié) vu ça ce matin: http://www.francemobiles.com/actualites/id/200906181245171676/la_reconnaissance_vocale_est_disponible_sur_google_maps_pour_les_mobiles_android.html sachant que la reconnaissance vocale pour google maps marche sous cupcake peut etre que..... Modifié 19 juin 2009 par deadpool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 19 juin 2009 Share Posté(e) 19 juin 2009 Elle ne marche pas pour les francophones et je pense que ça n'annonce rien de particulier :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viciz Posté(e) 19 juin 2009 Share Posté(e) 19 juin 2009 Bah disons que google prevoit de la balancer en france mais si c'est Orange qui s'occupe du truc...ca ne change rien au probleme :) Faudrait presque creer une grande petition a l'ordre national en direction de google pour leur dire que orange fait de la m**** ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 19 juin 2009 Share Posté(e) 19 juin 2009 Bah disons que google prevoit de la balancer en franceC'est déjà fait, on a cupcake sur nos magicsi c'est Orange qui s'occupe du trucOrange a une "licence android" qui fait que ce sont eux qui gère la partie logiciel proposée avec le dream, google ne peut rien y faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadpool Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2009 (modifié) quelqu'un a le mail du service client? (pas envie d appeler et de tomber sur un keum au maroc) :D Modifié 24 juin 2009 par deadpool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 24 juin 2009 Share Posté(e) 24 juin 2009 le meiux c'est d'aller les voir directement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kojji5 Posté(e) 24 juin 2009 Share Posté(e) 24 juin 2009 je trouve ça aberrant, c'est comme si la marque toshiba d'un ordi portable avait la main sur les mise a jour windows!! c'est fou quand meme, si j'ai bien reçu ma mise a jour de gmaps par google, [color=red]pkoi[/color] pas celle de donut? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 24 juin 2009 Share Posté(e) 24 juin 2009 Parce que orange n'a pas voulu prendre la version made in google c'est la faute d'orange, pas de google :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 24 juin 2009 Share Posté(e) 24 juin 2009 si j'ai bien reçu ma mise a jour de gmaps par google, [color=red]pkoi[/color] pas celle de donut? Gmaps est une application dépendant donc du firmware installé, que la ROM soit de Orange ou de google, ça revient au même, c'est compatible android 1.0 ou android 1.5. En revanche, la mise à jour du système ne peut pas être proposée tel quel puisqu'Orange a fait le choix de le modifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kojji5 Posté(e) 25 juin 2009 Share Posté(e) 25 juin 2009 c'est pareil pour sfr ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 25 juin 2009 Share Posté(e) 25 juin 2009 nan, SFR à pris la version total google C'est d'ailleurs pour cela que tu as marqué "with google" derriere le magic, mais pas le dream Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alejandro Posté(e) 25 juin 2009 Share Posté(e) 25 juin 2009 je vous souhaite bonne chance pour cupcake. j ai bien fait d avoir un t mobile g1 et pas g1 de chez orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadpool Posté(e) 26 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2009 j' ai envoyé un mail a orange toujours pas de reponse du coup j' ai craquer et installer la version smartphone france (http://wiki.smartphonefrance.info/firmware-htcdream.ashx)qui fonctionne tres bien bande d'@!#* chez orange ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.