Aller au contenu

Problème horloge barre de notification + écran d'accueil

ADC3

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voila, j'ai mon htc sensation XE depuis à peine 2 jours, et j'ai déjà remarqué un petit bug. (rien de génant, mais ça m'a quand même perturbé )

C'est à propos de l'heure. La tantot, j'était en cours et je regarde l'heure sur mon téléphone depuis l'écran de verrouillage. Je me rends compte qu'il y a un problème, il me dit qu'il est genre 14h11 alors que le cours a commencé depuis super longtemps, alors je déverrouille et je me rends compte que l'horloge sur l'écran de verrouillage ne s'était pas mise à jour par rapport à l'application horloge.

Ensuite, je suis dans une application et je regarde la barre de notification en haut et même problème, l'heure ne correspond pas du tout. Là la seule solution que j'ai eu à été de redemarrer mon téléphone et maintenant tout semble fonctionner normalement, espérons que ça dure.

Est-ce déjà arriver à quelqu'un ?

Une mise à jour permet-elle de régler le problème ?

Merci d'avance:)

Bonjour !

Moi ça m'étais arrivé sur mon Hero, ça faisait ça quand la mémoire ou le processeur étaient trop sollicitée. Vu les caractéristiques du Sensation XE, ça ne devrait pas arriver je me dis.

Cela dit tu as bien fait de redémarrer :) Normalement ça devrait rouler maintenant, je te rassure.

Pas de MAJ non. Si ça te le refait, faudra chercher parmi les applications que tu as si l'une d'entre elle ne consomme pas excessivement les ressources système ;) Tu n'as pas noté de baisse de batterie anormale d'ailleurs ?

Modifié par Sébi11

Je crois oui. Jte dis moi ça me faisais sur mon Hero quand je le sollicitais vraiment trop.

ca arrive aussi j'avais lu quand la base de SMS est trop chargée... Sur le Hero à partir de plus de 10.000 messages ça lui faisait beaucoup, mais je pense que le Sensation peut en gérer encore plus :)

JE l'ai que depuis 2 jours, j'ai pas encore 10.000 messages.

Sinon j'ai installé quelques app/widget mais pas encore beaucoup et comme j'était en cours, tout était coupé sauf quelques sms de tps en tps.

J'espere que ça se reproduira pas trop souvent, c'est relativement génant d'avoir une horloge qui ne fonctionne pas.

Sinon tu me parle de consommation anormale pour la batterie. C'est quoi la moyenne du sensation pour vous ?

Comparé à mon ancien téléphone, ça se vide très vite, mais en même temps j'utilise + le wifi, l'écran est plus grand etc.

Ajd j'ai écouté 30 minutes de musiques en mode beats, wifi environ 30-45 minutes, quelques sms, une dizaines de photos, utilisation de quelques appli mais rien de très gourmand (pas d'internet ni de video, juste de la bureautique) et elle était à 20% quand je suis rentré. Normal que ça ne tienne qu'une journée ?

Oui je me doute !

Ha ok. Pour moi non c'était bien un bug passager je te rassure B)

Bah avec la batterie d'origine tu dois tenir la journée et ne quasiment rien perdre en veille. Je voulais juste savoir si tu n'avais pas perdu par ex 30 ou 50% de batterie d'un coup aux alentours du bug, car ça aurait la preuve d'une application trop gourmande !

Donc oui oui pour ton utilisation franchement 20% en fin de journée c'est normal avec la batterie d'origine je trouve, pas de soucis :) Comme tu dis l'écran est plus grande et le tel plus performant...

Sinon trêve de plaisanterie : tu as fait sensation avec ton tel en cours devant les copains :P ?

Non car sans vouloir m'attarder sur le jeu de mots, je voulais savoir si certains étaient un peu curieux ou quoi. Car perso j'ai le Sensation premier du nom, mais même quand je le présente il ne déchaîne pas les passions... Mais comme le XE pète un peu plus avec son rouge je me posais juste par curiosité la question ^_^

Ouai quand même, je penses que le téléphone a passé plus de temps dans les mains des autres que dans les miennes (sauf ceux qui n'ont pas trouvé le code de verrouillage et qui me l'ont rendu direct ^^) Il y en a juste une qui m'a dit qu'il était bizarre, mais tout le monde le trouve beau et performant. Quand j'ai dit qu'il m'avait couté 600 €, ils m'ont tous demandé pourquoi j'ai pas pris le 4S à ce prix là mais bon, j'avoue que le prix est élevé =/

Aussi le fait que je dis depuis 2 mois que je vais changer de téléphone, ça a fait que tout le monde a voulu voir sur quoi je m'était décidé ^^ en gros ya eu genre 25-30 personnes qui l'ont utilisés.

• 1 month later...

Je crois oui. Jte dis moi ça me faisais sur mon Hero quand je le sollicitais vraiment trop.

ca arrive aussi j'avais lu quand la base de SMS est trop chargée... Sur le Hero à partir de plus de 10.000 messages ça lui faisait beaucoup, mais je pense que le Sensation peut en gérer encore plus :)

Moi aussi des fois mon sensation XE se goure d'heure EX : il est 16h45 il affiche 15h45 et 10 min apr7s il se met a la bonne heure !

Tu dis que ça peut etre causer si la mémoire est trop sollicité mais bon le Sensation XE a que 1 GO donc voila ......

Solution ?

Heu non le problème de décalage de l'heure vient d'ailleurs à mon avis. C'était un bug d'Android à l'époque, mais maintenant c'est censé être résolu...

Essaye avec une application alternative du style Go SMS ou Handcent SMS : normalement le bug va partir. Et s'il est toujours là, dans les options de ces deux apps il y a de quoi paramétrer pour éviter les décalages dérangeants de ce genre.

• Like 1

• 4 months later...

Bonjours, le tuto date oui mais moi j'ai le même problème qui persiste toujours, après un reboot sa va mieux mais quelques minutes ou heures après sa recommence .. J'ai ce problème avec l'heure du lockscreen, de la barre de notif et mon widget .. :/

Modifié par TurcDroid

Je ne pense pas car j'ai toujours 200, 150 ou RARE MINIMUM 100Mo de RAM

Par contre hier j'ai reçu ma SIM Orange et avec sa al'air d'aller .. Je verrais avec le temps :)

Merci quand même Sébi11 !

Modifié par TurcDroid

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...