Aller au contenu

[AIDE] L' accroche wifi


Recommended Posts

Maintenant, tu va installer la Cyano sans faire aucun formatage.

Télécharge le recovery de la Cyano : http://9giga.sfr.fr/...84ed3a1d75d1db/

Colle le sur ta SD, ainsi que l' update du 15/11.

Entre dans le recovery. (3.0.0.5)

Valide install zip from sdcard.

Valide choose zip from sdcard

et installe le recovery 0.3.

Reboot et entre une nouvelle fois dans le recovery. (tu auras la version 0.3)

Tu wipe data/factory reset à ce moment là (2 fois si tu veux)

Valide install zip from sdcard

Valide choose zip from sdcard

Valide select source (internal/sdcard), dans la même fenêtre pour choisir external SD

Et installe l' update Cyano du 15/11

Si tu avais vraiment une bonne accroche sur la 0131, ton réseau sera en tête de liste et tu aura la même accroche sur la Cyano. Tu n' a plus qu' à rentrer une nouvelle fois dans le recovery pour installer le gapps. j' attend que tu me donne ton retour.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de tout faire.

il ne veut pas utiliser ma carde sd externe. Je peux le mettre sur clé usb et choisir comme source USB storage?

pour être exact il me mettent

E:using / external-sd card as source directory

puis quand je fais choose zip from source :

E:can't mount storage directory

ça veut dire quoi mount?

ps :au passage une question, c'est pas possible d'avoir sur cyano le toshiba file manager et le toshiba media player? parce que c'est quand même de la tuerie face au cyano

Modifié par linus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toshiba file fonctionne sur Honey, alors je pense qu' il fonctionne sur Cyano, essaye : http://9giga.sfr.fr/...34ed3a6563733a/

Pour le player, je n' ai pas essayé.

Tu as le recovery 0.3, il faut que tu choisisse la source,

Valide choose zip from sdcard

Valide select source (internal/sdcard), dans la même fenêtre pour choisir external SD

Sinon, si tu as inséré la SD, pendant que tu étais dans le recovery, il ne la pas pris en compte. Redémarre la tab avec la SD d' insérée.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah écoute ça ne prend pas la SD externe mais la USB. Ca installe en ce moment même. Ensuite c'est enjoy? ou il reste un truc à faire?

ACCROCHE WIFI OOOK!!!!! Merci beaucoup DaveHeart!! donc en fait j'ai écrasé la ROM stock c'est bien ça? pour conserver la même accroche que sur la ROM toshiba

Modifié par linus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivais discretement votre conversation mais DH tu as eveillé ma curiosité lorsque tu as parlé de doublement ruser pour l'accroche wifi. Peux tu en dire plus parce qu'avec la methode 131 puis cyano c'est bien mais parfois suis obligé d'aller ouvrir les parametres wifi pour l'inciter a crocheter. Sinon apres c'est stable et bonne reception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fais !!!!!

Donc récapitulatif :

Tu as réinstallé la 0131, en ayant fais le nettoyage par fastboot, pour récupérer ton accroche wifi = OUI

Cela fonctionne également si tu avais installé la 0131 par le recovery, en ayant flashé le recovery 0.3 (pour Cyano) par celui de la v3.0.0.5, et seulement utiliser la commande wipe data/factory reset avant de réinstaller 0131. Je te conseil celle que je t' ai donnée en lien, c' est le recovery 3.0.0.5, dedans.

Tu as activé ton wifi et trouvé qu' il croche bien = OUI

Si l' accroche n' était pas top, tu peux aussi essayer avec FolioBlur, son accroche est bonne aussi et ensuite repasser sur Cyano.

Tu a flashé le recovery = OUI

Mais ce qui est bizarre, c' est que tu n' a pas pu utiliser ta SD, j' ai toujours flashé les recovery, jamais un moindre soucis avec, mais cela doit surement arriver. Reflash-le une seconde fois. S' il ne veux pas se flasher (ça arrive!!!), efface-le et réinjecte le avec fastboot :) .

Tu as ensuite installé la Cyano sur la 0131 = OUI

Tu l' a écrasée? La 0131 a été effacée avant l' installation? On peut retrouver des traces de la 0131?

On peut écraser toutes les roms, seulement, il faut faire attention au recovery qu' on utilise, on ne perd pas l' accroche wifi (ou je ne m' en souviens pas, le cas 2 n' arrive pas pour moi avec cette astuce) et pas vraiment besoin d' utiliser de progs.

Par contre, il peut arriver qu' on se retrouve dans le cas 1 ou 4, c' est pour cette raison que je dis que c' est aléatoire et doit peut être dépendre des installations. Sur Cyano, j' ai très souvent l' accroche immédiate.

  • V3.0.0.5 pour toute les roms 2.2 (format FAT).
  • V0.3 et V5.0.2.7 pour les Cyano et Honey 0.4 (format EXT)

Pour les traces de ta rom (différente) précédente, je te souhaite bon courage pour en trouver :).

Maintenant, tu connais fastboot, tu connais la méthode des recovery. Tu vas pouvoir m' aider à trouver ce p..... de problème d' accroche wifi. :P :P :P

PS : seed, tu dois avoir ta réponse dans ce post, hihihi!!!!!!

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seed, qu' est-ce que tu veux que je te dise???

Je suis comme toi, je découvre!! Le type me dis qu' il a une bonne accroche sur une méthode qu' il viens d' essayer. Pour moi c' est gagné!!!!De plus il ne la connaissais pas.

Il a réussis à la faire (en direct), avec quelques explications (j' ai comme même passé une après midi).

D' ailleurs, je lui dis bravo!!!!, il l' a bien réussis, à sa place à mes débuts, je ne comprenais rien (même pas tout à fais, encore maintenant).

Je suis désolé de te décevoir, mais depuis le début de la Folio, je n' utilise pas fastboot, j' ai essayé de perfectionner une autre méthode (installe recovery, modification de recovery, renommage des roms,....), il fallait bien que je me démerde tout seul dans mon coin!!!!!!

Après, il y a surement mieux comme méthode. Et c' est justement, ce que j' essaie de trouver avec vous.

Je n' ai jamais dis que j' avais la meilleur méthode, aucun de mes posts ne sont "épinglés", donc c' est que mes méthodes ne sont pas vraiment valables, d' après la logique.

Hier, j' ai installé la 0131. J' ai joué du fastboot. J' ai installé la rom et l' accroche était nickel, rien à redire, comme avec les recovery.

Ensuite, j' ai rejoué du fastboot (et je t' assure que je commence à maîtriser) et installé la Cyano du 15/11 (et pas seulement qu' avec cette rom).

Résultat, pas d' accroche immédiate, mais de temps en temps y a pas à se plaindre!!!!, des déconnections à-tire-la-rigot. Alors qu' avec cette méthode, j' arrive à m' en sortir sans progs et sans aucun problème sur la nouvelle rom (pas de force closed, les applis fonctionnent, un wifi qui croche, etc.....)

Je n' ai pas d' autre arguments, je m' en excuse!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà !!

Je ne pensais pas te vexer mon ami. Tu as deja tant apporté avec tes tests que lorsque tu parlais d'une bidouille plus complexe je pensais a un truc avec des lignes de code ou autre.

Bon alors pour aller dans ton sens si blur donne aussi une bonne accroche j'ais remarqué que la tnt aussi donc avec la 131 cela nous fais pas mal de rom en 2.2 avec une bonne accroche . Je ne parle pas de la foliomod car je suis faché avec cette rom qui ne m'apportait que des freezes ( plus du tout avec les autres rom ) . Donc en fait ce probleme de wifi ne viendrait il pas des rom 2.3 alors qu'avec les 2.2 cela fonctionne bien ?

Le probleme deviens alors methaphysique, l'evolution est elle une bonne chose, les ours polaires vont ils survrivre , doit on mettre un slip ou un boxer, ais je oublié de mettre un slip ??????????

Tu vois que le questionnement peut aller tres loint .

Je crois que je vais me recoucher.

.......................

En meme temps mon tel est en 2.3 et l'accroche est super. Alors que penser . Cela est il specifique aux rom cyano ? Faudrait voir avec les autres appareils pouvant tourner sous cyano peut etre .

Modifié par seed63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vexé! oui un peu mais ça passeras, t' inquiète seed.

Frustré! totalement!!!!!de ne rien trouver de mieux, et surtout dépanner l' accroche sans changer de rom.

J' ai farfouillé dans les fichiers wpa supplicant de chaque roms, chercher dans les build.prop, installé l' ancien pilote wifi (donné avec la Foliomod 1.3) à chaque fois que j' avais une mauvaise accroche, essayé tout un tas de réglages et de progs, accessible à mon niveau.

J' ai pas trouvé mieux pour l' instant. Mais si quelqu' un a plus simple ou une autre solution, je suis preneur.

Pour les roms 2.2, de façon général, on chope bien l' accroche, mais pas toujours. Il m' est arrivé d' être déçu avec FolioBlur ou TNT, mais avec la 0131 recovery modifié, cela à l' air de le faire pas trop mal.

Je n' ai pas eu le temps de pousser mes tests avec fastboot, mais je recommence dès que je peux.

Linus, c' est toujours bon pour ton accroche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je remonte un vieux post car j'ai essayé de m'en sortit en suivant les aides données, mais j'ai toujours mon soucis ( et je ne m y connais pas trop en tablette!)

J'ai donc un folio 100.

j'etait passé sur cyano 7, mais cela plantai a chaque fois, donc je suis revenue depuis aujourd'hui à la rom d'origine 0131.

Mais depuis que je suis revenu a cette rom, mon folio me dit que le wifi de ma maison est hors de portée (la borne est à 5 cm...), et du coup ma folio est déconnectée.

tout à l'heure j'ai été connecté 5 minutes et depuis plus rien n'y fait.

si quelqu'un à une minute pour m'aider, ce serai super gentil!!! :)

Version d'android: 2.2

version du noyau 2.6.32.9

numéro de build 5.0131

(si cela vous est utile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...