Aller au contenu

Partitionner son Blade pour les applications?


Recommended Posts

Bonjour,

je cherche aujourd'hui à comprendre comment partitionner mon Blade pour pouvoir augmenter la mémoire téléphone car j'en ai marre de lire " la mémoire téléphone commence à être pleine" et de ne pouvoir faire mes mise à jour d'applications...

je serais donc intéressé de connaitre les pour et les contres de cette manipulation et si il est possible de la réaliser sans devoir faire de wipe ou autre manoeuvre effacant des données...

Pour info je suis sous Swedish Spring RLS5

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a combien de tonnes d'applications ? parce que pour remplir ta mémoire il faut y aller.. sinon essaye link2sd, c'est une application qui te permettent de mettre d'autres applications sur ta carte sd, au lieu de les mettre sur ton tel. Par contre tu dois partitionner ta carte sd, tu dois créer une partition ext ( en cherchant sur google tu trouveras). sauvegarde tes données parce que ça formate la carte. mais après tu peux avoir jusqu'à 1GB pour tes applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas en Gen2, passe y, tu y verra une sacrée différence!

De plus la SS5 est compatible Gen1/Gen2 ;)

De toute façon, tu n'as pas d'autre choix que le TPT, qui te fera tout perdre, sauf si tu as la bonne idée de sauvegarder des apps et données (séparemment de la ROM)

Modifié par mickajo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe une rom récente genre moldovan,M95 ou negaraku. Ru peux sauvegarder tes données avec des applications comme app saver et sms backup. Moi je suis sous negaraku, elle est pas mal et avec une soixantaine d'application il me reste 120MB de libre. C sûrement parce que ta rom est ancienne et qu'elle prend bcp de place sur ton tel , change et tu verras la différence crois moi

Modifié par Kyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fait que tu sois en Gen2 qui te donne autant de place, en aucun cas la ROM.

Ton téléphone est partitionné : par exemple, tu as une partition système de 128mb. Si ta ROM ne fais que 100mb, tu ne récupères pas les 28mb restants.

C'est donc pour ça qu'il faut bien choisir la taille de ses partitions, afin d'optimiser l'espace utilisateur.

Pour les babossos, il y a un wiki ultra complet, avec des TPTs de pleins de tailles différentes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de vérifier avec MrPigFish et en effet je suis toujours en Gen1 ( ouuuhh le hassbeennn..) je vais donc je pense sélectionner une nouvelle rom en Gen2 , que me conseillez vous en ce moment avec une bonne autonomie et une fluidité générale?

Ca m’embête de devoir tout recommencer mais bon il faut passer par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( ouuuhh le hassbeennn..)

oui, enfin, on est tous passé par là ....

et il n'y aurait pas le gain de place (ou plus exactement une nouvelle répartition plus adaptée à ton utilisation), il n'y aurait pas beaucoup d'avantage ... surtout en partant d'une SS5 ...

que me conseillez vous en ce moment avec une bonne autonomie et une fluidité générale?

Tout ce qui ressemble à une Gingerbread de près ou de loin ....

Ca m’embête de devoir tout recommencer mais bon il faut passer par là.

Recommencer quoi ? ça reste de l'Android .... de toute façon, comme tous les autres, tu vas y prendre goût ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis toujours resté en gen1, j'ai largement la place qu'il me faut sur mon blade ( avec toutes les app il me reste 120 MB disponibles...), et touts les bonnes roms, sauf une ou deux, sont compatibles gen1, donc pour l'instant, personnellement, je ne vois pas l'intéret de changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par tpt ? de toute façon le fait de passer en gen2 ne peut etre que bénéfique, c'est juste que pour l'instant ça ne me serait pas utile :) par contre si une rom ics viable sort et qu'elle n'est compatible qu'avec les gen2, la je foncerais dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...