Aller au contenu

Passage Iphone 4S => Samsung Galaxy Nexus.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente, Navihawk, utilisateur d'Iphone depuis 2007. (Iphone, Iphone 3G, Iphone 3GS, Iphone 4).

Je pense de plus en plus à passer du coté d'Android et de me prendre un petit Samsung Galaxy Nexus.

Naturellement, je suis face à l'inconnu, donc j'ai quelques questions pour vous:

- J'ai que des Macs (MacBook Pro, Imac) à la maison, pas de soucis pour la synchro ou pour l'installation de programmes?

- Concernant la synchronisation, est-il possible de synchroniser facilement ma librairie Itunes? Pas besoin de faire 10.000 manipulations pour y arriver?

- J'utilise de temps en temps Tomtom sur mon Iphone, existe t-il des équivalents sur Android?

Merci pour vos réponses/conseils.

salut et bienvenue par ici .

gps: il y a google navigation en natif sur les androphones qui a besoin de la 3g . ce gps est presque parfait .

autrement y'a sygic, copilot et surtout navigon qui est aussi bien et aussi cher que tom ! à la seule difference que sur android il faut une connection data pour le démarrage de l'appli , donc à l'étranger ça peut être problématique .

sur ios même sans sim ça marche ^^

sur android c gmail , syncro contact calendar photo(picassa) notes ;

après tu peux utiliser google music pour du stockage en ligne ou brancher ton tel comme clé USB pour multimédia ou autre .

donc iMac pas de soucis et heureusement lol . tu pourras garder iTunes pour graver des cd !

le galaxy nexus faut pas l'acheter au mois de décembre à moins d'être pété de thune ..

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

À la difference près que sur MAC il te faudra télécharger un logiciel (android file transfert) pour transférer des fichiers vu que le galaxy nexus est en mtp (media transfer protocol) et pas en stockage de masse. Mais c est du détail.

Le bug de volume est sûrement logiciel, ce genre de soucis ne me freine pas. J'ai connu pareille histoire avec mon iPhone 4 et le soucis d'antenne! (aucun impact chez moi)

Un appareil sans bug et sans défaut est une utopie. ;)

Merci pour vos conseils! Il reste à le trouver en magasin...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...