sennin Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Salut tout le monde! Tout d'abbord félicitation sur pour le forum, il est vraiment bien réussi! Je débute sur android, et je me butte déjà à des requêtes de taille! Je voudrais faire en sorte que lorsque je reçois un push sur mon appli, un badge rouge avec le nombre de push non visionnés s'affiche sur l'icone de mon appli sur le bureau, comme le fait IOS. Je sais que c'est possible car un certain nombre d'appli arrivent à le faire, mais je n'ai aucune idée de comment faire! Merci d'avance, Sennin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelien.earth Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Bonne question! Bienvenue a toi, cette question m’intéresse aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Le mécanisme utilisé dans ce cadre là est celui des AppWidget: tu peux regarder ceci dans doc Android pour un début Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sennin Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2011 Ok, merci pour cette piste, mais est ce que l'affichage du badge est géré nativement? Parce que je ne vois pas du tout comment intervenir sur l'icône de l'appli dynamiquement pour changer son aspect.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Non, il n'y a rien de géré nativement, c'est à toi de le faire. Les AppWidget, c'est juste un moyen d'avoir un affichage déporté de ton application dans une autre application (le launcher); cela t'offre le mécanisme pour le faire, mais c'est à toi d'afficher ce que bon te semble. Ce n'est sans doute pas la fonctionnalité d'Android la plus simple à appréhender... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sennin Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2011 Okaye, bon ben allons y pour les migraines! Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nbbu Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 J'espère que tu as trouvé la solution, car une migraine qui dure depuis novembre, dur ,dur :) Si d'autres sont intéressés ... voilà : Le lien fourni par chpil est celui qui m'a permis de débuter dans les widgets. Dans ton cas précis, il faut ajouter dans la méthode onUpdate : juste après la ligne : RemoteViews views = new RemoteViews(context.getPackageName(), R.layout.ton_appwidget_provider_layout); la ligne suivante pour changer ton image (badge_rouge) remoteView.setImageViewResource(R.id.badge_rouge, BADGES[badgeNum]); voilà, ensuite n'oublie pas de faire : appWidgetManager.updateAppWidget(appWidgetId, views); C'est comme cela que je mets à jour l’icône de la dernière application installée dans mon widget DynamicDock Dans tous les cas ne perd pas patience, les widgets sont assez délicats à coder :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.