Aller au contenu

le zte skate chez darty ?


xavierbonnabel

Recommended Posts

bonjour .

je suis l'heureux possesseur d'un zte blade mais depuis quelques temps le skate me fait du charme

je voulais juste savoir quelques trucs pour confirmer mon choix de cadeaux de noël

1) peut on avoir le flash player contrairement au blade pour aller sur des truc comme dalymotion ,enfin voir des vidéos ,films en streaming

2) le sav de darty est il compétent ?

3)pensez vous qu'il y ai réellement une garantie 2 ans ? ( le lien : http://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/zte_skate_4_3_noir.html)

4) le téléphone est il noir mat ou noir brillant ? ( sur certaine vidéos on le voit en noir mat )

bon voila la dernière question

5)y'a t'il vraiment une grande différence avec le blade ?

je vous remercie d'avance de vos réponses

bonne journée

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) peut on avoir le flash player contrairement au blade pour aller sur des truc comme dalymotion ,enfin voir des vidéos ,films en streaming

Un Skate, c'est un Blade avec un processeur qui pédale plus vite ... même combat ...

2) le sav de darty est il compétent ?

on s'en tape, il finira comme les autres à côté de Poitiers ....

3)pensez vous qu'il y ai réellement une garantie 2 ans ? ( le lien : http://www.darty.com...e_4_3_noir.html)

vérifie les CGV .... mais, en théorie, oui

4) le téléphone est il noir mat ou noir brillant ? ( sur certaine vidéos on le voit en noir mat )

un Skate, ça brille un peu ... voir beaucoup ... voir trace de doigts ....

5)y'a t'il vraiment une grande différence avec le blade ?

écran plus grand (résolution identique), Overclock à pas loin de 1Ghz (mieux pour les jeux), batterie plus grosse, APN aussi moisi (bien que meilleure résolution), son meilleure ...

tu peux le trouver à 200€ chez Auchan ou Cdiscount (là, le SAV, ce sera celui de ZTE)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut préciser c'est que Dailymotion tout comme Youtube ou autre disposent d'une appli' dédiée sur le market là aucun problème pour les vidéo (j'ai essayé youtube version web en HTML5 avec Opera Mobile et c'est pas encore top même si les vidéos se lancent..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie de vos réponses il me reste cependant quelques petits trucs a éclaircir

-ou trouver la visionneuse html5 ? ( désoler je viens de trouver et sa marche même sur le blade )

- le medion (zte skate de chez aldi ) n'a pas une couleur différente ?

-faut il mieux prendre le sav de darty ou de zte ?

sinon merci du conseil pour l'overclock je pensait pas que l'on pouvait s'approcher des 1ghz

après j'ai une question sans aucun rapport avec le sujet ( mais bon j'ai pas trop envie de crée un sujet pour ça ) c'est quoi un double coeur ? et quelle est la réelle différence avec un seul cœur ?

Modifié par xavier zte blade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de l'overclockage faut pas aller jusque 1Ghz ton processeur va prendre cher.

En ce qui concerne l'histoire des coeur c'est simple si ton portable a 1 simple coeur de 1Ghz il est cadencer a 1Ghz si il a un double coeur de 1Ghz il a en tout 2Ghz ( 1 dans chaque coeur ) et donc c'est reparti entre 2 coeur de 1 Ghz ducoup ton portable ne subit pas toute les opérations sur un seul coeur mais 2 et il est beaucoup plus rapide et puissant. Mais ca c'est le haut de gamme.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Andromen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de l'overclockage faut pas aller jusque 1Ghz ton processeur va prendre cher.

En ce qui concerne l'histoire des coeur c'est simple si ton portable a 1 simple coeur de 1Ghz il est cadencer a 1Ghz si il a un double coeur de 1Ghz il a en tout 2Ghz ( 1 dans chaque coeur ) et donc c'est reparti entre 2 coeur de 1 Ghz ducoup ton portable ne subit pas toute les opérations sur un seul coeur mais 2 et il est beaucoup plus rapide et puissant. Mais ca c'est le haut de gamme.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

FAUX, que ça soit un Simple coeur, un dual, un quad, un hexa' tout ce que tu veux (oui bon le quad est pas encore arriver sur les mobiles donc l'hexa on va entendre encore un peu :D) et que ça soit sur un PC, une console et même un téléphone un processeur 1 Ghz reste 1 Ghz, mais tu as raison, ils sont plus performants (beaucoup ça, sa dépend de l'architecture du CPU et surtout si l'appli' en tire parti) car les tâches sont réparties sur des coeurs différents ce qui le fais beaucoup moins souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il a un double coeur de 1Ghz il a en tout 2Ghz ( 1 dans chaque coeur ) et donc c'est reparti entre 2 coeur de 1 Ghz

hum hum hum ....

c'est très loin de représenter une fréquence double et donc une puissance également doublé (dans certains cas, un double coeur, c'est pire qu'un simple).

Parce qu'entre du multitâche et un noyau temps réel, il y a une marge. Ton téléphone est programmé pour fournir de données a ses deux coeurs pour certaines instructions bien particulières ...

La plupart du temps, il bosse en simple coeur, ce gros fainéant (et oui, tu as payé la peau des fesses une daube qui ne met pas un pied devant l'autre). L'avantage, il ne consomme pas beaucoup et peux, sur certains cas (les jeux, en particulier), augmenter sa puissance immédiatement sans augmentation de température.

Mais si l'application n'est pas prévue pour faire fonctionner les deux coeurs, tu as une bouse entre les mains qui lag à tout va (je grossis volontairement le trait) .... Si le codeur est sérieux et respecte les prérogatives android, c'est transparent pour lui. S'il va au plus court, tant pis pour toi ...

Bref, les commerciaux ne pouvant pas te vendre un téléphone qui ne chauffe pas, ils te vendent un téléphone à la puissance double (le syndrome Intel, du nom de leur fameux retournement de veste lorsqu'AMD leur a collé une tôle en fréquence maxi .... il fallait que la mode passe au multi-coeur, il ne pouvait plus se battre sur la fréquence maxi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups eh bien j'avais du mal comprendre les quelques articles que j'ai lu a ce sujet, mais ce que je suis sur c'est c'est doublement plus efficace d'avoir un double-coeur. Apres comme tu dit jp33 la pluspart du temps il marche en simple coeur mais je parle des actions qui necessite de la puissance ( evidemment ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber les certitudes alors, si tu passes les 20%, crois-moi, tu seras heureux (le bus de donnée n'est pas extensible ni en taille ni en vitesse et il est commun aux deux coeurs).

Multi-coeurs ne veux pas dire multi-processeurs (là encore, pas de doublement de puissance mais on grapille un peux vu que les deux processeurs fonctionnent tout le temps) ni processeurs en parallèlle (là, ce sont les périphériques qui sont mutualisés).

Le multi-coeur est seulement là pour économiser de la batterie en mutualisant les ressources et permet une puissance de calcul ponctuelle plus importante dans un espace réduit .... Si la température monte quand même, c'est une catastrophe et là, les lags et les freezes déboulent ...

C'est une solution de tricheur .... mais il n'y en a pas d'autres (à moins de transporter son réservoir perso d'azote liquide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...