Jump to content

Questions sur nouvelle batterie et changement de ROM

Albert De Silva

Recommended Posts

Salut à tous !

Je possède le ZTE Blade depuis bientôt un an et comme premier terminal sous Android, j'en suis très satisfait ! J'ai rapidement découvert tous les avantages qu'apportaient un changement de la ROM d'origine. De ce fait, j'ai essayé pléthore de ROMs customs, mais au fil du temps la batterie a perdu en efficacité (eh oui, j'ai joué avec le feu en recalibrant à tout-va !).

Je viens de recevoir une batterie flambante neuve en provenance d'Allemagne. Comment bien l'utiliser pour la préserver au mieux ? Que faire en premier ?

- faut-il que je la charge à fond, téléphone éteint, avant la toute première utilisation ?

- suis-je tenu de respecter un cycle de plusieurs charges/décharges afin de la pousser à pleine capacité ?

- dois-je laisser le téléphone s'éteindre ou atteindre un certain seuil de batterie avant de recharger ?

- plusieurs demi-charges successives valent-elles mieux qu'une charge complète ?

- et par conséquent, est-il conseillé de recharger téléphone allumé ?

Cela fait plusieurs mois que je m'étais éloigné de la scène ZTE Blade, et une chose est sûre, ça bouge énormément du côté des ROMS customs! A première vue, je ne sais que choisir entre la GSF et la M95 (qui apparemment est dans la continuité de la GSF). Je voudrais une ROM :

- ayant la meilleure autonomie possible (si GSF : b19, b26, ou b27 ?)

- la plus sobre graphiquement

- la plus stable/ayant le moins de bugs

- la plus légère/fluide

Je me doute qu'on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Je ne demande pas de miracles, je recherche juste un bon compromis ^_^

Merci d'avance pour vous réponses et vos conseils !

PS : j'ai passé mon Blade de GEN1 à GEN2.

- faut-il que je la charge à fond, téléphone éteint, avant la toute première utilisation ?

oui

- suis-je tenu de respecter un cycle de plusieurs charges/décharges afin de la pousser à pleine capacité ?

non

- dois-je laisser le téléphone s'éteindre ou atteindre un certain seuil de batterie avant de recharger ?

surtout pas .... dans la mesure du possible.

- plusieurs demi-charges successives valent-elles mieux qu'une charge complète ?

oui

- et par conséquent, est-il conseillé de recharger téléphone allumé ?

plus la température de la batterie est proche de 20°C, mieux elle se porte ....

donc non .... dans la mesure du possible ...

Cela fait plusieurs mois que je m'étais éloigné de la scène ZTE Blade, et une chose est sûre, ça bouge énormément du côté des ROMS customs! A première vue, je ne sais que choisir entre la GSF et la M95 (qui apparemment est dans la continuité de la GSF).

Pas la GSF (il y a mieux maintenant .... et les dernières consomment)

il faut essayer toutes les autres Gingerbread 2.3.5, chacun sa vérité ...

Merci jp33 ! Mon choix s'est porté sur la M95, qui en plus d'être jolie est véritablement fonctionnelle une fois paramétrée selon ses préférences; donc merci à l'auteur ^_^ On verra ce que ça va donner sur le long terme.

Autrement, est-ce qu'il serait possible d'ajouter au Wiki' les explications que tu m'a donné sur la batterie ? ça pourrait être utile à d'autres ! D'autant plus qu'avec Noël qui approche, nul doute qu'il va y avoir du Blade au pied du sapin !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...