franckk_83 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) bonjour à tous je venais demander votre avis aux possesseurs de mini et de pro j'hésite entre les deux téléphones pour Noël mini pro ou pro lequel des deux me conseillez vous je précise je viens d'un iphone 3g / htc desire / samsung mini 5570 - je cherche à jouer aux émulateur (snes , n64 , mégadrive) est ce que le clavier est parfait ? - un écran comme le samsung mini ou plus grand - un telephone qui tienne bien dans la poche d'un jean - une autonomie normale - un appareil photo meilleur que le mini 5570 ( 5mp est suffisant ou 8 mp on vois vraiment la différence ? je fais des photos le week end en ballade et la semaine au boulot pour des emplois du temps et photo de documents) voila si quelqu'un peut me donner son avis merci d'avance Modifié 22 novembre 2011 par franckk_83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 LE Mini Pro. Avec le clavier, c'est plus intéressant Par contre une gamme au dessus, tu as le Kyno qui a un APN excellent en basse luminosité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 - je cherche à jouer aux émulateur (snes , n64 , mégadrive) est ce que le clavier est parfait ? ===> Je préfère largement clavier que tactile, gain d'image, j'ai plus facile pour jouer. - un écran comme le samsung mini ou plus grand ===> Je connais pas le S5570 mais mon écran me convient, surtout à ce prix. - un telephone qui tienne bien dans la poche d'un jean ===> Tu risques même de perdre le mini pro si t'as des grandes poches :P - une autonomie normale ===> En gérant bien le tel, le mini pro peut durer assez bien je trouve. - un appareil photo meilleur que le mini 5570 ( 5mp est suffisant ou 8 mp on vois vraiment la différence ? je fais des photos le week end en ballade et la semaine au boulot pour des emplois du temps et photo de documents) ===> A mieux yeux, sony ericsson est mieux que les autres pour les photos, elles sont moins pixelisées et plus net, le flash est bon, j'avais un site ou on comparait une photo de mini pro et du arc S ou Sgalaxy je sais plus et moi je préférais largement le mini pro. Conclusion: Si tu as les moyens et que le "pro" existe avec clavier, prend le pro, sinon le mini pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Le mini pro est génial sauf autonomie. Si tu le sort toutes les 10 minutes tu fini la journée à 5-10 % mais avec une utilisation normale je suis a 75% donc sa dépend vraiment Sent from SK17i via tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 (modifié) Le pro a un écran de 3.7" semblable au nexus one ou htc désire. Je l'ai pas vu en vrai mais je crains qu'il fasse trop gros avec le clavier . donc je recommande le mini pro. Les caractéristique sont globalement identique de toute façon Modifié 23 novembre 2011 par Kevin_H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Le pro a un écran de 3.7" semblable au nexus one ou htc désire. Je l'ai pas vu en vrai mais je crains qu'il fasse trop gros avec le clavier . donc je recommande le mini pro. Les caractéristique sont globalement identique de toute façon Ca dépend de la largeur du téléphone je trouve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 ça a la taille d'in iphone 3GS toutes dimensions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckk_83 Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 merci pour vos avis je vais mieux regarder les test de l'appareil photo du mini pro pour l'autonomie au pire je rachète une deuxième batterie je vais voir tous cela merci au final le pro va dépasser mon budget sauf en occasion donc je vais réfléchir et mon iphone 3g était trop gros dans ma poche :-) si vous avez d'autres avis n'hésitez pas merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Le pro a un écran de 3.7" semblable au nexus one ou htc désire. Je l'ai pas vu en vrai mais je crains qu'il fasse trop gros avec le clavier . donc je recommande le mini pro. Les caractéristique sont globalement identique de toute façon Pour avoir eu les deux, je vais objecter : - contrairement à ce que l'on pourrait penser, le Mini Pro est bien plus épais que le Pro. De ce fait il est moins agréable en poche, tu as l'impression d'avoir une savonnette... - si tu veux jouer, il vaudrait mieux avoir un écran de taille raisonnable ;) - l'autonomie du Pro est supérieure à celle du Mini Pro à usage équivalent - l'appareil photo du Pro est largement supérieur à celui du Mini pro ^_^ Le plus gros avantage du Mini Pro est son prix même si le rapport qualité/prix du Pro est excellent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Le clavier doit être confortable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corwinou Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Clairement c'est le clavier qui fait toute la différence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Les deux claviers sont confortables. Avec mes gros doigts, je suis plus à l'aise sur celui du Pro mais celui du Mini Pro est déjà une réussite ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 au final le pro va dépasser mon budget sauf en occasion donc je vais réfléchir et mon iphone 3g était trop gros dans ma poche :-) Alors là... le mini pro est plus large, je sais pas si tu vas aimer, moi je m'en fiche donc oui mais si pour toi c'est important... :S Enfin, ça dépend si tu trouvais l'iphone trop gros pour un sans-clavier et qu'un avec-clavier ça te dérange pas qu'il soit large. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckk_83 Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 merci je vais réfléchir alors et voir les ODR oui pour la poche c'est important car je fais un boulot ou je bouge bcp avec une tenue spéciale à petites poches et le tel doit être dans ma poche assez discret je vais encore hesiter ..... :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Ou alors, tu fais comme moi, tu prends les deux et tu revends celui qui n'a pas ta préférence ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Débile, il veut te rouiner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckk_83 Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 lol deja je peux pas acheter les 2 c'est la crise ....... ds mon portefeuille je me tate je vais éplucher encore des comparos et des vidéos et je vais passer en boutique voir si je peux les essayer pour me faire une idée plus précise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Si tu te focalise sur le Mini Pro, Tu peux pas essayer le Kyno V ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckk_83 Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 je vais voir ceux qu'ils auront en boutique c'est le clavier qu'il m'attire pour jouer emulateur snes : mario kart et et emulateur fpse gran turismo pour l'instant je n'arrive pas à jouer avec un tactile mais je vais suivre ton conseil je vais regarder le kyno aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckk_83 Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2011 apres être passé en boutique : le mini pro sympa , le play aussi mais épais ... le kyno v que j'ai vu tres bien mais tout tactile, le live with walkman ( tres beau en blanc) qui avait juste l'air de jouer de la musique plus fort ..... et puis hier soir j'ai vu la promo du play et je me dit que pour le prix je peux m'acheter des poches plus grandes .... :-) non sérieusement j'hésite et ce matin je lis la news : des nouveaux sony pour 20102 ? bref je sais pas je me dis faut déjà que je limite mon budget (madame à dit tu es out pour le pro ) reste à moi : kyno / mini pro / play / live with walkman ce qui me pousse à changer de téléphoner actuellement : mon samsung mini -> appareil photo merdique et j'ai besoin pour le taf / jeux hormis hangry birds le tactile bof / Madame veut me le récupérer car son nokia 3310 rends l'âme ( elle va faire un bond de technologie :-) ) dimanche de réflexion en perspective Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 Le Live j'ai pas l'impression qu'il soit fort apprécié sur ce forum, tu pourras aller voir. Le play pour moi il fait justement trop "geek", tant qu'à avoir un pad, autant qu'il soit sur un clavier avec des lettres et si le kyno n'a pas de clavier perso je le prendrais pas. Sachant que les xperia 2011 seront sous android 4, qu'ils ont environ tous le même CPU et GPU je prendrais le mini pro (que j'ai déjà pris d'ailleurs) Pour moi, ses seuls défauts sont : le port usb dur à ouvrir (mais j'ai toujours une aiguille là où je suis souvent avec) son épaisseur (quoi que, pour moi, j'aurai pas voulu un truc super fin non plus) et sa touche tactile retour qui peut te faire fermer un truc sans faire exprès (on s'y habitue vite et si tu joues qu'avec le clavier tu risques rien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 Je prefere les touches physiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckk_83 Posté(e) 28 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2011 ok merci je vais voir ........ c'est dur de se décider car il font tous craquer ces xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 (modifié) Je vois que comme moi tu utilise la pomme aussi ! j ai hésité entre le kyno et le minipro ! vu que le kyno se rapproche de l iphone vu la taille, je me suis lancer sur le mini pro et je le regrette pas! l'epaisseur ne se sent pas pour avoir eu un 3g puis un 3gs ds la poche, qui en l'occurence prenez toute ma poche! question fluiditée et tactile tu sera desapointer au debut face a la pomme! et au finale tu le regrette pas une fois bien pris en main ( c a d en appuyant moins sur l ecran que sur celui de la pomme)! si je n aurais pas eu d iphone j aurais pris le kyno perso :) le mini pro est le bon compromis entre les 2 Modifié 28 novembre 2011 par sylsensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Le Kyno a les dimension de l'iPhone pour un écran plus grand. La taille se remarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.