Nhibel Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Bonsoir à vous, Je suis en train de me renseigner pour un nouveau téléphone, et je dois dire que je ne sais pas trop vers lequel porter mon choix... Voilà déjà le questionnaire rempli : 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - hors abonnement 2/ Ton budget serait: - 200-300€ - 300-400 - 400-600 (grand grand max) 3/ Concernant l'encombrement, tu veux - un moyen smartphone - un gros smartphone 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: - envoyer des sms, téléphoner, jeux gadgets - Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social - Musique&Vidéo, ainsi que des jeux. - Surfer sur le web 5/ tu veux un téléphone: - Tout tactile; (sans bouton physique) - tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): - avoir une grosse communauté de dev derrière - être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier. 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire: J'ai toujours eus du mal avec les téléphones samsung, période avant tactile (surtout l'ergonomie), mais j'imagine que ce n'est pas comparable avec leurs smartphones. Donc voilà, beaucoup de téléphones et un seul choix... Je voudrais un téléphone bien personnalisable, ayant une bonne puissance pour permettre de faire tourner la plupart des jeux récents, sur lequel je pourrai bidouiller un peu (tester des roms, des applis...), ayant aussi une bonne mémoire (mon htc wildfire s n'est vraiment pas bien doté à ce niveau là... ), niveau design je ne suis pas particulièrement exigeant, ce sont les capacités qui priment (si le téléphone à un bon design c'est bonus) je ne suis particulièrement exigeant pour l'appareil photo. Les téléphones m’intéressant seraient le galaxy S II, le Motorola Razr, un Xperia (Je connais peu la gamme, mais ils ont l'air sympa, et il y a moyen d'être remboursé jusqu'à 100€ via une offre promotionnelle), ou un autre téléphone que vous pourriez me conseiller. Je vous remercie d'avance pour vos futurs conseils ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 400E ? T'auras pas de dual core à ce prix excepté le O2x de LG Xperia Arc S ? Il correspond à tes attentes, mais pas de 1080p et de jeux Tegra2 avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhibel Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2011 Oups, j'ai oublié de préciser, je ne suis pas contre prendre le téléphone en occasion ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aimeka Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Je viens d'acheter l'ARC S que tu peux trouver a 300€ avec l'ODR de 50€ (les 100€ c'est juste pour l'Xperia Play). C'est pas un double cœur, mais largement suffisant pour tous les jeux me concernant (je ne joue pas au gros jeux HD, 3D etc). Surtout si tu viens d'un Wildfire qui faisait a peine marcher Angry Bird! Personnellement, mon choix s'est porté sur celui la car je le trouve magnifique, mais toi ca n'a pas l'air d’être un critere. Maintenant, je pense pas me tromper en disant qu'a 300€, c'est le top que tu trouveras (en neuf). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 400E Occaz ? Go Galaxy S2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teftooofa Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Galaxy S2 sans hésiter mon ami, c'est l'un des best seller du maché des smartphones, d'ailleurs il a remporté dernièrement le prix du tel de l'année face à l'iphone 4s! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Le htc sensation xe blanc sans hésiter, mon ami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 s2 si tu es un Smouton et sensation xe pour se distinguer ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Si c'est être un mouton que de prendre le meilleur téléphone pour ta gamme de prix ? Alors dans ce cas c'est bon d'être un mouton. Si c'est un besoin compulsif de se distinguer à tout prix, par un téléphone de surcroît, je te conseillerais plutôt de dépenser ses 400€ en consultations :P /joke* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 ouai le meilleur tel , t trop un beau gosse ! j'adore tes fléchettes suivi de P joke ... tes conseils tu peux te les mettre ou je pense , ne prend pas ce chemin la ! d'habitude tu as bcp plus de classe dans tes propos .. ceci dit le s2 est le meilleur rapport qualité / prix et je l'ai souvent répété ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Désolé que tu ais mal pris mon post au dessus, ce n'était pas méchant, juste de l'humour, un peu acide certes :D On achète pas un téléphone pour se distinguer, on achète celui qu'on prefère ou celui qui semble être le meilleur L'argument S2 = mouton est vide de sens. C'est le forum pour apporter des conseils concrets, autant apporter des arguments valables et non personnel comme on en voit trop souvent :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 S2 ou attend encore un peut, garde t es 400€ et prend un Prime que tu vas facilement trouver sur le site le bon machin pour 400€ voir meme 350€ d'occasion (jamais servie) ps: je veut bien te vendre un de mes Sgs pour 400€, ok aller 300€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Et le nexus s ne te tente pas pour 294€ tu peux l'avoir neuf, tout les derniers jeux gameloft tournent super dessus et le mobile est fluide et en plus va passer tres bientot sous ics!!! moi je l'ai depuis peu et j'en suis tres satisfait, capte bien, la batterie est dans la moyenne, le nexus s est bon rapport qualité/prix... tu peux le trouver ici neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Arrêtez de faure de la pub pour vôtre tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhibel Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2011 Au vu de vos réponses, je pense que je vais faire le mouton (:P) et orienter mon choix vers le Galaxy SII. Peut-être le Google Samsung Galaxy Nexus si je le trouve à un bon prix (ce qui sera assez dur à mon avis) Ou bien si je me laisse tenter par le design, le Motorola Razr, qui se démarque beaucoup des autres Smartphones, et qui me plaît bien (A voir aussi si d'ici Noël je pourrai le trouver à "bon prix". En tout cas Merci beaucoup de vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Moi j'aurais prus le sensation xe blanc, après, chacun ses gout. Bon choix quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.