Aller au contenu

Problème lors du lancement du téléphone avec un CFW


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes :)

Je me suis lancé dans l'aventure d'installer CFW pour un x10 mini pro. J'ai suivis les tutos pour modifier le bootloader et toute les autres étapes connu.

Mon problème c'est qu'une fois tout ses étapes respecté et que le CFW c'est installé ben rien ne se produit :( . Le téléphone s'allume l’animation du boot fonctionne et d'un seul coup tout se bloque. J'ai changer le kernel rien n'y fait (Kernel installer : - Zombie Panic)

Je précise que je suis nouveau dans se domaine alors excusez moi par avance si je pose des questions bêtes ^_^

Les deux roms que j'ai tenter d'installer : - CyanoCream Sandwich (v2.0)

- GinTonic.SE v2.5.1 ICS - VERYLITE & AZERTY

J'ai aussi installer les patchs fourni avec ses même rom et rien.

Merci d'avance

Modifié par Speed01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette petite pointe de culture. :P

Quand tu as installé CyanoCream, as-tu respecté les instructions d'installation à la lettre ? Parce que lors de l'installation, il y a effectivement un moment où ça bloque, juste avant d'appliquer les hotfixs. Et je sais que ce n'est pas suffisant de simplement tout installer d'une traite, il faut bien suivre le chemin détaillé, effectuer les différents wipe quand c'est préconisé, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vider le data, cache ...

IL faut toujours faire ça avant chaque installation de rom d'où le bloquage que tu as.

J'en profite pour préciser que le Kernel ZP ne fonctionne seulement que sur la Gintonic.

Donc su tu veux CyanoCream repasse sur le Kernel d'orgine.

Redemarre en Recovery et fait :

- Wipe Factory Reset

- Wipe Cache

- Advanced / Wipe Dalvik Cache

- Retour

- Install custom zip

- et choisi ta rom

- Puis ensuite installe les hotfixs, patch ... (Pour ma Gintonic aucun wipe lors de leurs installation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très détaillé Nerolnc ^_^

Dernière petite question bête : Pour retrouver le Kernel d'origine le plus simple serai de repartir sur une rom officiel et ensuite entamer toutes les modifications pour enfin avoir une CFW qui fonctionne correctement ou existe t'il le kernel d'origine que je peut mettre à nouveau avec flash tool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bootanimation je l'ai laisser 10 min en sachant qu'il freeze au bout d'une minute à peine :(

J'ai aussi le dernier baseband j'ai préféré repartir de zero en repassant par la rom officiel de chez sony :(

PS : j'ai réussi à installer Gintonic sans problème je pense que je faisait une mauvaise manip lors des précédente installe. Merci à vous tous pour vos réponse rapide et de qualité.

Modifié par Speed01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...