Aller au contenu

Choix d'un androphone pour nowel

Recommended Posts

Bonjour a tous, j'avais au depart demandé un androphone a clavier physique mais on m'a orienté sur le desire Z qui est quand meme dépassé et cher pour ses caracteristiques. :emo_im_undecided:

Je réitère donc ma demande :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

~300€ max (a 10€ pres)

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Un smartphone avec un écran entre 3.5 et 4.2 pouces

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; avec ou sans quelques boutons physiques

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Avoir un bootloader déverouillé et pas mal de roms et kernels disponibles

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire:

Motorola et leurs bootloaders vérouillés, lg car j'ai eu une mauvaise experience avec précédement et que je trouve que leurs modèles font cheap et ont l'air de plutôt mauvaise qualité

J'ai donc repéré :

- le Xperia arc s, 390€ avec l'ODR chez cdiscount, j'aime le proco 1.4ghz et le design légèrement courbé et ultra fin.

-le Nexus S mais j'aime pas trop son design qui fait vraiment tout plastique. Par contre, le suivi, aussi bien de Google mais aussi de la communauté a l'air génial (est-ce que ça va continuer avec la sortie du prochain Nexus ? :huh: ) et j'ai aussi pas mal de musique donc les 16go de mémoire peuvent être interressants (mais pas forcément dans le long terme, j'ai 13go de musique et ça augmente régulierement)

-le Xperia Kyno/Neo mais il a l'air de commencer a être arreté (je trouve dommage de prendre le Kyno V qui est quand meme inferieur, sans la micro SD 8go et l'appareil photo 8.1 mpix qui font l'interet du Kyno. De plus, il y a pas toujours de compatibilité des roms :emo_im_undecided: )

Sinon j'attends aussi vos autres propositions, si vous en avez, mais ces 3 la me semblent les plus interressants que j'ai vu :)

Merci d'avance ! ^_^

Je sais pas, je pourrais peut-etre explorer le monde magic d'htc avec un explorer mais ça serait un peut raz(oi)r :/

[accompagne Reggie]

Edit : Je m'Active dans mes recherches du meilleur tel Sony Ericsson

Edit2 : je viens de voir, en vente flash le xperia play a <265€ sur rdc donc 165 seulement apres l'ODR Oo

Mais tu penses que je devrais foncer ? La psp intégrée m'a l'air d'etre un gros plus pour ce smartphone. Est-ce que si on peut mettre des jeux psone prévus pour xperia play dessus en étant obtenus par des moyens "plus ou moins légaux" ? (sans m'expliquer comment faire pour t'eviter un ban ;) )

Bah j'ai eu un iphone 4 qui pesait un peu aussi et ça me dérangeait pas (au contraire, je trouve que, par exemple le Optimus Black est trop léger et fait cheap, j'ai l'impression qu'il va se casser dans ma main ^^)

Et sinon tu sais si on peut installer le game launcher sur des roms non officielles ? ça serait le reve :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...