demoniak89 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Bonjour, Voilà je vais faire une bref introduction de ma découverte qui reste tout de même un sacré problème... Il y a quelques mois, mon x8 est passé à la machine a laver et ne s'allumait plus du tout, je l'ais envoyer en garantie en ayant pris soins de changer la pastille qui change de couleur au contact de l'eau et de séché le téléphone. Bien sur, le service de réparation a détecté de l’oxydation et m'a renvoyer ce dernier... Aujourd'hui pour je ne sais quel raison je décide donc d'essayer de le rallumer. Et la miracle il vibre, mais reste sur un écran noir, j'appuis donc sur une touche au hasard (Touche du milieu) et la l'écran laisse apparaître un bref instant un écran blanc avec des écritures puis venant en suite un écran noir avec des messages vert comme le laisse apparaître les photos suivantes. *(Je n'ai pas de photo de l'écran blanc étant bien sur trop rapide, mais j'ai réussis à déchiffrer petit à petit avec le clignotement) L'écran noir avec le terminal vert (Plus bas sur l'écran il est noté: userfile.txt ATP R1A034) Puis un zoom *Voila le détail de l'écran blanc que je n'ais pas pu prendre en photo: s_atp_shakira_0_0_54_6 DEAD-BEEF Nov 10 2010 10:17:30 Shakira1 board Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demoniak89 Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2011 Bon je me suis lancé dans le downgrad de mon x8 étant donné que l'update service détecté une version a jour de mon système android. Il semblerais que le téléphone est retrouvé toutes ses fonctions. Je ne comprend vraiment rien mais je suis très content d'avoir sauvé mon x8 =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Ce menu était le menu de test du matériel du téléphone, généralement c'est le SAV qui l'utilise. J'imagine que le fait de lui avoir offert un tour en machine à laver a touché la mémoire flash, donc pertes de données au niveau du système, ce qui peut expliquer le fait que seul le menu de secours ne s'allumait. Mais comme tu dis, une restauration du système et c'est repartit ! Tu as eu de la chance que la partie hardware n'ai pas été touchée lors du passage à la machine, en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demoniak89 Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2011 Oui en fait je voulais gruger le SAV, donc ils on du ce passer d'enlever le menu de test matériel avant de me le rendre, en pensent surement que je n'en ferais plus rien. C'est vraie que j'ai eu de la chance ! J'ai eu le reflex de virer la batterie et de sécher le tel a la sorti du lave linge, mais bon vue le temps qu'il y est resté je pense pas réellement que ça aurais changer quelque chose... Maintenant je me dis que Sony vend vraiment du très bon matériel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 Je ne pense pas que le SAV se soit fait suer à te retirer le micrologiciel de test matériel ! Mais tant que ça remarche, tant mieux ! Je n'ai jamais eu trop de problème, en faisant tomber des appareils dans l'eau moi non plus, en général le seul gros soucis c'est l'eau qui se met entre l'écran et la dalle qui le protège ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.