Nanis Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 (modifié) Bonjour, j'ai un petit soucis qui doit être tout bête mais je ne trouve pas la solution. J'ai, dans un écran, une zone de texte qui se retrouve derrière le clavier virtuel lorsque je clic dessus. Il y a t'il un paramètre pour que le clavier lorsqu'il s'ouvre décale toute la vue ? voici mon fichier xml : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> android:orientation="vertical" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent"> android:layout_width="wrap_content" android:background="@drawable/background_panel_haut" android:layout_height="wrap_content"> android:id="@+id/btnCancel" android:layout_height="wrap_content" android:layout_width="75dip" android:layout_centerVertical="true" android:background="@drawable/custom_button" android:textColor="@color/white" android:layout_marginLeft="5dip"/> android:id="@+id/btnSend" android:layout_height="wrap_content" android:layout_alignParentRight="true" android:layout_width="75dip" android:layout_centerVertical="true" android:background="@drawable/custom_button" android:textColor="@color/white" android:layout_marginRight="5dip"/> android:layout_width="wrap_content" android:layout_marginTop="10dip" android:layout_marginLeft="10dip" android:layout_marginRight="5dip" android:layout_height="wrap_content"> android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content"> android:layout_height="wrap_content" android:text="@string/Subject" android:maxLines="1" android:layout_alignParentLeft="true" android:layout_width="0dip" android:layout_weight="1" android:layout_gravity="center_vertical"/> android:id="@+id/champsSubject" android:layout_height="wrap_content" android:layout_width="0dip" android:layout_weight="4" android:maxLines="1" android:singleLine="true"/> android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:layout_marginTop="50dip"> android:layout_height="wrap_content" android:text="@string/From" android:layout_width="0dip" android:layout_weight="1" android:layout_gravity="center_vertical"/> android:id="@+id/champsFrom" android:layout_alignParentRight="true" android:layout_width="0dip" android:layout_height="wrap_content" android:layout_weight="4" android:prompt="@string/From" style="@color/white"/> android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:layout_marginTop="100dip"> android:layout_height="wrap_content" android:text="@string/To" android:layout_alignParentLeft="true" android:layout_width="0dip" android:layout_weight="1" android:layout_gravity="center_vertical"/> android:id="@+id/btnWhoDisplay" android:layout_height="wrap_content" android:layout_width="0dip" android:layout_weight="1" android:background="@drawable/custom_button" android:src="@drawable/who_picture_one" android:layout_marginRight="2dip" android:layout_marginTop="2dip"/> android:id="@+id/champsTo" android:layout_alignParentRight="true" android:layout_width="0dip" android:layout_height="wrap_content" android:maxLines="1" android:layout_weight="7" android:singleLine="true" android:scrollHorizontally="true"/> android:layout_width="fill_parent" android:layout_marginTop="150dip" android:layout_alignParentTop="true" android:layout_height="wrap_content"> android:id="@+id/champsBody" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:isScrollContainer="true" android:minLines="7" android:keepScreenOn="true"/> android:layout_width="fill_parent" android:layout_gravity="bottom|left" android:layout_height="wrap_content"> android:id="@+id/tvAttachFile" android:minHeight="40dip" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:textColor="@color/white" android:layout_alignParentBottom="true" android:background="@drawable/background_panel_bas" android:gravity="center_vertical|center_horizontal" android:clickable="true"/> la zone concernée est l'EditText . De plus je ne comprend pas pourquoi mais elle me centre le texte par défault :/ Modifié 3 mai 2010 par Nanis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanis Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 personnes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Pour ma part, je suis le sujet en attendant une réponse, c'est un problème que j'éprouve aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 Je répond vite fait, je ne suis plus trop sûr, mais je crois que android:isScrollContainer="true" résoud le problème. à tester... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanis Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2010 malheureusement non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Tu as essayé de tout mettre dans une scrollview ? Tu rajoutes une scrollview qui englobe ton premier LinearLayout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanis Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2010 Bonjour, il paraitrai que cela viendrai du fait que j'ai des relativeLayout dans mon xml. Je n'ai pas réussi à tous faire ce que je voulais en LinearLayout c'set pour cela que j'avais mis relativeLayout. Est ce que tu es d'accord avec ça aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neddnna Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 Salut, tu dois ajouter une option au niveau de ton activity dans le manifest. Essaye ces deux options : -android:windowSoftInputMode="stateVisible|adjustResize" ou bien ça: -android:windowSoftInputMode="adjustPan" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanis Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2010 nikel, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerwan Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Marche bien en mode portrait, mais pas en mode paysage :( Je souhaiterai faire exactement la même chose, mais en mode paysage. Avec cette option : setImeOptions(EditorInfo.IME_FLAG_NO_EXTRACT_UI j'ai désactivé l'affichage spécial de l’édition de texte en mode paysage pour le mettre comme en mode portrait (c'est à dire que le clavier se rajoute à l'écran au lieu de lancer une interface juste pour éditer le texte). Le problème, c'est que le texte ne se redimensionne pas en mode paysage (en mode portrait, aucun problème). Quelqu'un a une idée? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edem Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 @Kerwan à tu trouvé la solution? j'aimerais aussi pouvoir avoir le même systeme de saisie qu'en mode portrait :mellow: je trouve pas pratique du tout, le faite de perdre la conversation en mode paysage au detriment d'une grande zone de texte :( . j'étais sur android avec clavier azerty physique(milestone 1 puis 2) ainsi que sur iphone et dans les 2 cas je gardais un oeil à ma conversation en mode paysage. ce que je n'ai plus depuis mon galaxy s2 :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.