Arcados Posted November 24, 2011 Share Posted November 24, 2011 Bonjour a vous tous, D'abord d'emblée je dois vous avouer que je suis vraiment novice dans le monde de l'android, et que je me suis laissé tenté il y a 1/2 mois par l'achat d'un ZTE San Francisco ... J'ai parcouru votre forum a plusieurs reprises et oserais-je avouer que je n'y comprends pas grand chose, ceci étant à mettre sur mon ignorance bien sur du système android 2.1 ... Je suis parvenu a installer Mobil Viking (non sans mal, mais ca fonctionne) ... Je me pose des questions (certainement idiotes pour vous autres les pros du ZTE), mais je me lance .. Question 1 : Est-il normal que ma batterie ne tienne qu'un jour alors que rien ne tourne (pas de wifi, bluethoot ) ??? Question 2 : Comment enlever des icones sur le bureau, j'ai beau lire le mode d'emploi je ne trouve pas. Question 3 : Croyez vous qu'il serait utile de le flasher, je suis en gen1 et android 2.1 ?? Si oui quelqu'un se sent il capable de m'aider et de me conseiller pas à pas ?? Question 4 : Croyez vous que mon choix de cet appareil est judicieux, car il me semble compliqué, je ne suis plus tout jeune et j'ai peur que ces techniques me dépassent ... Je suis de la région de Charleroi, si un membre parmi vous habiterait la région et pourrait me le flasher qu'il se fasse connaitre et me dise ses conditions ... Si du moins vous pensez que c'est utile .. Un grand merci a celui/ceux qui me répondrons et ne me frappez pas trop fort svp :-) :-) Merci de m'avoir lu, Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted November 24, 2011 Share Posted November 24, 2011 Question 1 : Est-il normal que ma batterie ne tienne qu'un jour alors que rien ne tourne (pas de wifi, bluethoot ) ??? sur une 2.1 d'origine mal paramétrée, oui .... Question 2 : Comment enlever des icones sur le bureau, j'ai beau lire le mode d'emploi je ne trouve pas. Tu laisses le doigt appuyé sur l'icône (ou le widget), une poubelle va apparaitre en bas au centre. Tout en restant appuyé, tu glisses le doigt au-dessus de la poubelle (l'icône va passer au rouge). Si tu la lâches à ce moment-là, pfft, disparu .... Il s'agit d'un nettoyage, pas d'une désinstallation. Question 3 : Croyez vous qu'il serait utile de le flasher, je suis en gen1 et android 2.1 ?? si tu veux voir à quoi ressemble véritablement un téléphone sous Android, oui. Si oui quelqu'un se sent il capable de m'aider et de me conseiller pas à pas ?? il n'y a rien à faire, juste à choisir la Rom (tu prend une TPT, comme ça, pas de manip à faire, tout est automatique. Question 4 : Croyez vous que mon choix de cet appareil est judicieux, car il me semble compliqué, je ne suis plus tout jeune et j'ai peur que ces techniques me dépassent ... ça n'a rien à voir avec l'âge et Android est là pour simplifier la vie tout en s'adaptant à l'utilisateur .... Le peu d'effort que tu vas faire au départ seront très rapidement oubliés ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.