Aller au contenu

[Résolu] Mise en garde sur certaines applications et mises à jour


bastiendeceu

Recommended Posts

Je commence un sujet pour recueillir les témoignages des utilisateurs de DZ, ou autre téléphone sous Android.

Il y a une semaine, mon DZ a complètement planté pendant des mise à jour d'applications. Certains topics en parlaient déjà, plantage style "triangle rouge" etc. Bref, cette fois-ci, passer par le menu de démarrage n'a rien donné, et le retour au paramètres d'usine était impossible, le téléphone plantait avant. Freeze total, plus rien à faire. Un petit coup de fil au service client plus tard et voilà mon DZ parti chez le SAV de HTC. (coup de bol, celui-ci est basé à côté de Bordeaux, où j'habite, ce qui m'a fait économiser deux Colissimo et aussi permis d'aller visiter l'usine du sous-traitant qui s'en occupe).

Je viens de le récupérer. Résultat: changement de la carte radio plus "diverses pièces", et mise à jour du logiciel. Le téléphone est revenu comme s'il sortait d'usine. Bien évidemment, tout a été pris en charge par la garantie et les manips ont été faites en quatre jours. (Je l'ai déposé vendredi soir dernier)

Donc, au-delà du fait que "tout est bien qui finit bien", le service client de HTC m'a quand même fait comprendre que si les applications présentes sur l'Android Market sont validées par Google, elles ne le sont pas forcément par HTC. D'où les possibles problèmes lors des mises à jour. Sauf qu'il n'y a aucun moyen de savoir lesquelles...

Et vous, avez-vous déjà eu ce genre de problème? Et vous souvenez-vous des applications qui étaient en train de se mettre à jour à ce moment là? De tête, le dernier plantage de mon téléphone a eu lieu lors de la MAJ des applis Pages Jaunes et Winamp. Mais ça ne veut peut-être rien dire...

Autrement, dans le cas où vous devriez avoir recours au SAV de HTC en Europe, allez-y les yeux fermés. La boite s'appelle Cordon Electronics, et ils sont vraiment bons! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...