Aller au contenu

Eclipse : version gratuite+pub et payante


Recommended Posts

Bonjour

J'envisage de faire une version gratuite (+pub) de mon applie. Qui est actuellement payante.

Je sais pas trop comment m'y prendre dans Eclipse pour optimiser & réutiliser un max de sources (.java, ressources, etc).

Vos retours d'exp. sont bienvenus !

Mes interrogations :

  • Copier/coller le projet. Changer le package en yy.xxxxFree une grosse partie du code devrait être différente à cause de ces packages différents.
  • Créer un projet presque vide pour la version 'Free' et indiquer dans les propriété Eclipse d'utiliser le projet payant. Peut de modifs : .xml qques écrans... Cà marche bien comme çà ?
  • Créer 3 projets : 1 avec que les sources 'communes', un projet gratuit, un payant. Le pb : les liens vers les ressources ne seront pas valides car pas dupliquées.
  • Gérer 2 projets vraiment différent. Le plus simple, mais usine à gaz pour les évolutions.

Les différences entre les 2 versions :

  • De la pub dans la gratuite. Et éventuellement qques fonctionnalités en moins (1 ou 2 menus en moins). Le même code sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fait un projet par version. Je copie colle les sources, change les packages et lorsqu'il y a des modifs faut le faire 3 fois. Super lourd.

En revanche tout mon code c++ opengl est commun. J'ai arreté la version démo et je crois que je vais supprimer la payante pour ne garder que la gratuite avec du in-app billing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

J'ai un peux commencé ma version gratuite, et dans les propriétés du projet Eclipse, on peut indiquer que ce projet dépend de l'autre (la payante). Pour le code Java, çà à l'air OK : pas besoin de copier/coller tout. Pour les ressources non : il faut les copier/coller d'un projet à l'autre.

Donc le code Java qui accède aux ressources doit être changé. (de plus un nouveau nom de package est nécessaire pour avoir 2 applies différentes sur le Market).

Bref : pas évident de limiter le travail en double... je parle même pas des modifs/upgrades... assez pénible. Pas évident de garder les 2 projets au même niveau.

D'autres retour d'expériences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...