flo1981 Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Hello, je rencontre des gros problèmes avec mon GPS sur Mon Htc: plus de réception.... J'ai tenté de réinitialiser les données GPS (GPS status), mais rien n'y fait. J'ai testé les ROMS dans l'ordre suivant: Cyanogen, REvolution HD et maintenant je suis avec la rom officielle, 3.06.405.1 et la radio 12.54.60.25U_26.09.04.11_M2 Que me conseillez-vous de faire? faire une "nettoyage" complet de mon htc (wipe ou autre, comment faire?) installer une nouvelle ROM? une autre radio? manipulation hardware? d'avance merci pour vos conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 passer par un RUU pour tout remettre d’aplomb, mais avant un petit reset d'usine pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo1981 Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 comment je fais le reset d'usine? je n'ai plus accès à ce menu dans confidentialité... qu'est-ce qu'un RUU? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy25 Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Es-tu sur que c'est le software qui déconne. Avant de faire un reset, essaye d'appuyer sur le cache avec les led, c'est l'antenne du GPS. Il arrive qu'il y est mon mauvais contacte. Puis retente avec GPS status Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teftooofa Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 bonjour puisque tu a déja installé des roms customs, alors que tu dois surement savoir comment accéder au recovery, donc fais un wipe data factory reset depuis le recovery, ça va remettre ton tel à zéro, tu perdra toutes tes applications, sms, contacts, donc pense à faire une sauvegarde de tes données avant (avec titanium backup par exemple). si ça marche toujours pas, donc c'est surement du à la rom installée, reflash une autre rom et si ça marche toujours pas, donc je pense que c'est un problème hardware et non software. il n'est pas tombé par hasard? bon courage et tiens nous au courant de la suite ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo1981 Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 Alors j'ai fais le wipe et reset factory, réinstallé GPS status et toujours le même problème.... Oui, mon HTC est déjà tombé.. il pourrait y avoir un mauvais contact avec le récepteur GPS?? Est-ce que ca vaut la peine d'essayer d'installer une autre ROM, style Cyanogen? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 y'a pas comme un probleme dans ta demande, tu dit je te cite : J'ai testé les ROMS dans l'ordre suivant: Cyanogen, REvolution HD et maintenant je suis avec la rom officielle, 3.06.405.1 et la radio 12.54.60.25U_26.09.04.11_M2 et derrière tu sais pas ce qu'est un RUU ou le mode recovery ou comment on fais un wype ou un reset d'usine ? ca fais peur quand meme ! alors moi je te le dit y'a qu'une seule solution flasher un RUU officielle et si ca remarche reste en la ! et si ca ne remarche pas direction SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo1981 Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 désolé, je fais pas cela tous les jours et ne connais pas toutes ces abréviations! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 ben je me demande comment ta réussi à flasher tout ca ou à rooter sans connaitre le recovery ou le wype, faudra m'expliquer un jour ... car ca fais parti intégrante des manipulation de base pour installer les rom cyanogen ou revolution HD donc je t'envoie visiter le wifi sur ce site ou ta l'explication de toutes ces abréviations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo1981 Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 j'ai cette ROM d'installée, c'est la dernière officielle me semble-t-il: https://forum.frandroid.com/topic/75457-rom-officielle-htc-desire-hd-235sense-30-rom-rooter/page__st__240 Donc si le GPS ne marche pas, c'est ptetre dû à la chute... :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 c'est même quasiment sur, ta plus qu'a appeler le SAV de ton fournisseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo1981 Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 J'ai trouvé ce lien pour le réparer, je vais ptetre tenter le coup: http://www.forum-htc-dev.net/t49774-tuto-reparer-le-gps-du-htc-desire-hd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.