Aller au contenu

Problème synchro sms avec gmail

Hotsrin-22

Recommended Posts

Bonjour,

Hier en changeant mes contacts de "téléphone" vers "google", j'ai remarqué en me connectant sur gmail que toutes mes conversations sms y étaient. Ce que j'ai trouvé sympa, sauf que depuis, les derniers textos que j'ai envoyés et recus ne sont pas sur gmail alors que je ne crois pas avoir touché à un paramètre.

Et sinon j'aurai une autre question, je vais avoir d'ici peu un BB bold 9000 et je voulais savoir si en renseignant l'adresse sur ce portable sachant que je vais garder mon hero, le compte gmail accepte d'avoir l'adresse et donc la synchro sur deux portables diffèrents?

Bonne journée a+

Bonjour,

N'aurais-tu pas utilisé une application, du style "sms backup" avec l'option de backup automatique ? Cette application sauvegarde tes sms sur ton compte gmail, très pratique je trouve.

Concernant ton autre question, je n'y vois pas de soucis, un peu comme quand tu utilises gmail par ton téléphone et par ton navigateur. Tout est sur les serveurs de google.

Je l'avais fait entre mon hero et mon ancien nokia n95, jamais rencontré de problème...

Merci pour la réponse et oui c'était bien sms backup mais je l'avais oublié vu que d'habitude il faisait la synchro tout seul.

Sinon j'ai une autre question, vu que mes contacts sont sur "google" et qu'ils sont "rattachés" à des messages, journal d'appel etc, est ce que lors de la mise à jour en 2.1, qui va tout remettre à jour (applis etc...), en re-rentrant mon adresse mail, les contacts vont revenir mais est que les conversations, journal d'appel etc vont suivre? ou ça repartira de zéro? Ce n'est pas très important mais c'est une question que je me pose.

En tout cas cette appli "sms backup" est vraiment pratique et je la conseille pour ceux qui veulent garder une trace de leurs conversations.

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...