breizhman Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Bonjour a tous, j'ai depuis peu un Xperia Neo j'y ai installé quelques jeux et testé 2 ou 3 logiciel GPS. Mais depuis peu un message me dit que la mémoire de mon téléphone devient insuffisante, personnellement je pensais que toutes mes applis allaient se mettre sur la carte SD (apparemment non) J'ai trouvé comment déplacer certains petit trus comme quelques jeux vers la SD, mais comment pour en sorte que lorsque je lance l'instal d'une application, jeux, GPS ou autres, ces derniers soit directement installé sur la SD ? Est ce que je dois absolument le rooter pour parvenir a faire cela ? ou une option le permet ? Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Root obligatoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seve2206 Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Bonjour Je crois que APP2SD te permet de le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 App2SD est installé d'office avec Gingerbread. Move2SD Enabler active le deplacement automatique pour toutes les applis. Link2SD déplace l'appli entiere sur une partition dédiée de ta SD en FAT32 /!\ Dans les 2 cas, faut être root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhman Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 en cas de probleme lors du root je suppose que mon xperia devra filer directement a la poubelle ? est ce difficile a effectuer ? merci encore pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/root-universel-sony-ericsson-t5805.html C'est pas risqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jambonherta Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 App2SD est installé d'office avec Gingerbread. Move2SD Enabler active le deplacement automatique pour toutes les applis. Link2SD déplace l'appli entiere sur une partition dédiée de ta SD en FAT32 /!\ Dans les 2 cas, faut être root move2sd permet de les déplacer dès leur téléchargement sans mon intervention ensuite? Link2SD bouge l'appli entièrement? car j'ai vu qu'une partie de mes applis restait en mémoire sur le tel après déplacement sur la sd? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhman Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 http://www.phonandro...sson-t5805.html C'est pas risqué voila je viens de le rooter en suivant ton lien, comment puis je faire maintenant pour etre sur qu'il est bien rooté ? je peux vérifier cela quelque part ?est ce que maintenant quand je voudrais installer les apps il va me demander ou les mettres ? et surtout lol pardon pour la question mais mis a part cela que puis je faire de plus maintenant que mon Xperia est rooté ?Merco a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhman Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2011 up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jambonherta Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 pk up alors que le topic est un des derniers? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 voila je viens de le rooter en suivant ton lien, comment puis je faire maintenant pour etre sur qu'il est bien rooté ? je peux vérifier cela quelque part ?est ce que maintenant quand je voudrais installer les apps il va me demander ou les mettres ? et surtout lol pardon pour la question mais mis a part cela que puis je faire de plus maintenant que mon Xperia est rooté ?Merco a toi Root checker Tu instale l'une des 2 méthodes et tu me dis laquelle comme ça je peux te guider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhman Posté(e) 28 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2011 je viens d'installer root checker, j'ai lancé l'appli "Verify Root Access" Result : Congratulations ! You have root access! voila par contre pour les 2 methodes, de quoi parle tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 - Move2SD Enabler qui consomme de la SD et de la mémoire interne mais permet de retirer la SD - Link2SD qui envoie toute l'appli sur la SD dans une 2e partition. Perso, j'ai jamais enlevé ma SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnonono Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 bonjour, voilà j'ai un zte staraddict et je voudrais savoir comment proceder pour rooté ( mode super utilisateur). merci de m'expliquer les demarche a suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 app2sd ne vous suffit pas? :X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.