Aller au contenu

Fonction tactile bloquée après mise à jour firmware


nicobalth

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai lancé la mise à jour du firmware proposée en auto (comme d'hab, c'est la 2e ou 3e fois depuis décembre)...

En cours de redémarrage, je reste bloqué sur l'écran noir avec panneau en triangle au dessus d'un petit téléphone...

J'ai fait Alt + Z pour rebooter...

Ca a redémarré avec les paramètres constructeur (j'ai perdu au passage tout mon historique des appels et des SMS) mais je n'ai plus de fonction tactile sur l'écran !!!!

J'ai lancé un mail chez Motorola mais pas de réponse pour l'instant...

Quelqu'un a une idée ??????????

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même souci que toi.

J'ai pensé que c'était un peu long, je voulais pas couper en pleine mise à jour donc je l'ai laissé comme ça toute la nuit.

Ce matin, il avait pas bougé, j'ai comprsi que ça avait vraiment planté.

Je ne connaissais pas le raccourci Alt+Z donc j'ai viré la batterie pour l'éteindre.

Au redémarrage pas de souci particulier, mais je suis toujours en 1.3.19 et je n'ai plus de fonction tactile.

Tout le reste fonctionne.

J'ai essayé de refaire une mise à jour mais j'ai eu le même resultat.

Tiens au courant si tu as une réponse de Motorola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous, je ne comprnds pas trop pourquoi ça ne marche pas??

Votre téléphone était completement chargé ou pas?

Oui, je venais de finir la recharge quand la mise à jour a été téléchargée.

Sinon, comme j'ai tenté une deuxième fois la mise à jour, j'ai branché l'appareil sur le chargeur en pensant que ça pouvait avoir poser problème.

Mais le resultat est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai fais cette mise à jour aujourd'hui et mon écran tactile fonctionne jusqu'à la mise en veille du téléphone. Ensuite quand je le relance pour l'utiliser celui ci ne fonctionne plus. Après plus remise à zéro de l'appareil, ça ne marche toujours pas. Je suis actuellement en train de refaire la mise à jour, on verra bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus de 1h que j'ai lancé la mise à jour, et sur l'écran il y a toujours le téléphone avec un triangle.

Je sais pas si pour les autres (à qui la mise à jour a marché) ça a fait la même chose, mais je trouve ça assez long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de trouver la soluce sur un http://android-france.fr/2010/03/12/motorola-dext-mise-a-jour-disponible-enfin-presque/#comments

"* « vol bas après » c’est censé signifier « volume sonore au minimum » ?

>> Vol bas c’est la touche que tu utilises pour baisser le volume. Celle sur la tranche gauche du téléphone et orientée vers le bas. Il faut juste la maintenir en même temps que la touche « appareil photo/camera » tout de suite après avoir rallumer le téléphone.

* comment « faire un wipe » ? cela veut-il juste dire « nettoyer la SD » ? ou est-ce qqch qui va apparaître au menu en mode recovery ?

>> « Wipe » apparement ca nettoie le téléphone. Pas la carte SD. J’ai « perdu » dans le process: les programmes installés et les sms.

J’ai pu récupéré mes contacts via mon compte MotorolaBlur et mes autres données (mail, calendrier, …) via mon compte Google auxquelles je suis synchronisé.

Les programmes apparaissent toujours dans la liste « Mes téléchargements » du Market. Facile à réinstaller donc. Y’a juste mes sms qui sont définitivement perdus.

Le « Wipe » est proposé dans le menu de recovery (les choix sont « restart/update/wipe »).

* cette manip de Motorola permet d’installer correctement la 1.3.20, ou de revenir en 1.3.19 correctement avec le tactile ? (je saurais bien me passer du tactile… sauf pour répondre à des appels !)

>> Après les étapes décrites dans les posts avant, je suis bien en 1.3.20 et le tactile refonctionne normalement.

Voilà. En esperant que ça aide un peu ceux qui ont eu les mêmes soucis que moi."

Je suis en train d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tt est marqué dans le lien que j'ai mis plus haut: il faut redemarrer en mode recovery après avoir placé à la racine de la SDcard la mise a jour du site motorola qui fait 75Mo et l'avoir rennomer "update.zip" (pour démarrer en mode recovery il faut appuyer simultanement sur les boutons power et appareil photo.

un menu apparait, là il faut appuyer sur la touche "bas du volume sur la tranche gauche du telephone. Puis faire Alt+L et vous tombez sur un menu à 3 choix, choisir wipe puis OK une fois effectué choisissez instal puis attendez et en fin, lorsque l'installation est finie, choisissez reboot et voilà, il ne reste plus qu'à remettre le bureau dans l'ordre et à rerentrer ses logins...

Bon courage à tous...

Et bonne nuit

A oui , pour les améliorations, ça vaut vraiment le coup de faire la màj, on dirait qu'il est plus réactif et ça freeze moins ...

CIAO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette solution marche, mais pour ceux qui ne veulent pas perdre l'historique des appels et des sms, il faut faire la mise à jour à partir de la carte sd : avec un PC, aller sur Motorola.com et telecharger le .zip de la version 1.3.20. Il faut ensuite le copier à la racine de la carte sd et accepter la proposition de maj (tout est guidé en tutoriels sur le site)... et ça marche nickel !!

Je vien de trouver la soluce sur un http://android-france.fr/2010/03/12/motorola-dext-mise-a-jour-disponible-enfin-presque/#comments

"* « vol bas après » c’est censé signifier « volume sonore au minimum » ?

>> Vol bas c’est la touche que tu utilises pour baisser le volume. Celle sur la tranche gauche du téléphone et orientée vers le bas. Il faut juste la maintenir en même temps que la touche « appareil photo/camera » tout de suite après avoir rallumer le téléphone.

* comment « faire un wipe » ? cela veut-il juste dire « nettoyer la SD » ? ou est-ce qqch qui va apparaître au menu en mode recovery ?

>> « Wipe » apparement ca nettoie le téléphone. Pas la carte SD. J’ai « perdu » dans le process: les programmes installés et les sms.

J’ai pu récupéré mes contacts via mon compte MotorolaBlur et mes autres données (mail, calendrier, …) via mon compte Google auxquelles je suis synchronisé.

Les programmes apparaissent toujours dans la liste « Mes téléchargements » du Market. Facile à réinstaller donc. Y’a juste mes sms qui sont définitivement perdus.

Le « Wipe » est proposé dans le menu de recovery (les choix sont « restart/update/wipe »).

* cette manip de Motorola permet d’installer correctement la 1.3.20, ou de revenir en 1.3.19 correctement avec le tactile ? (je saurais bien me passer du tactile… sauf pour répondre à des appels !)

>> Après les étapes décrites dans les posts avant, je suis bien en 1.3.20 et le tactile refonctionne normalement.

Voilà. En esperant que ça aide un peu ceux qui ont eu les mêmes soucis que moi."

Je suis en train d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...