luke42410 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Bonjour à tous :) Je viens de recevoir mon Xperia X10, et le problème, c'est qu'il redémarre d'un coup quand ça lui plait. Le maximum que j'ai tenu, une heure je crois. Je pencherai pour un problème de surchauffe, car une fois arrêté, il faut enlever la batterie et attendre un moment avant de pouvoir le redémarrer, sinon il replante dans les secondes qui viennent, ou refuse le démarrage. Je précise que la batterie n'est pas chaude au touché. J'ai essayé avec la micro SD, sans la micro SD, avec la carte SIM, sans la carte SIM. Même histoire... Le revendeur qui me la vendu, ma conseillé de le mettre à jour, j'ai donc choisi réparer vu qu'il était déjà à jour. Rien n'y fait... J'ai Avec la batterie chargée à 73%, le code me dit que la tension est de 3872 mV 30°C Est à vide, 3.95 V au multimètre Cependant la batterie indique 3,6 sur une face, et 4.2 sur l'autre. c'est une BST-41 Merci d'avance :) Pour info : Android : 2.3.3 Version de bande de base 2.1.71 Version du noyau 2.6.29-00054-g5f01537 SEMCUser@SEMCHost #1 Numéro de build : 3.0.1.G.0.75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Ce n'est pas un problème de surchauffe puisque tu ne dépasses pas 30 ° C ! Je te conseille de le retourner à ton vendeur et de te faire rembourser, car il devait être au courant de ce problème ! A mon avis il s'est débarrassé d'un portable non fonctionnel ! A toi de voir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luke42410 Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2011 Je l'ai acheté sur "Ecofone" si certains connaissent. j'ai appelé le vendeur hier, très professionnel, qui m'a demandé d'envoyer un em@il pour avoir les modalités de retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 C'est ce que tu as de mieux à faire, car ça ressemble grandement à une panne matérielle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luke42410 Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2011 c'est vraiment bizarre, car il tient la route maintenant... on verra bien jusqu'à quand. Puis le problème, c'est que si je l'envoi, et qu'ils le testent seulement deux minutes, pour eux = ça marche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 C'est un peu le soucis que j'ai eu aussi, mon tél rebootait de temps en temps. Je l'ai envoyé en SAV et il s'est avéré que ma carte mère était défaillante, le SAV me l'a donc changé. Si tu le renvoie, demande leur de tester la carte mère, le soucis est peut-être le même que le mien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Comme l'a dit Desspil, ce problème est connu : il s'agit bien d'un soucis matériel... pour ma part j'ai eu ce soucis et on m'en a renvoyé un neuf... après 5 semaines d'attente tout de même :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luke42410 Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2011 Il a bien fonctionné depuis hier soir, sms, un peu d'appli. c'est la vidéo HD qui l'a fait planter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luke42410 Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2011 (modifié) Je viens de remarquer que le témoin d'oxydation du téléphone est nickel, mais par contre celui de la batterie à viré au rouge. Est-ce que ça pourrait être la cause ? Modifié 27 novembre 2011 par luke42410 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 C'est possible ! N'hésite pas à le renvoyer, car tu seras sans arrêt emmerdé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luke42410 Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2011 je penche vers la batterie, car il plante si je l'utilise dans les périodes qui suivent un branchement du chargeur ou du câble USB, je vais essayer de faire le test avec une autre batterie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luke42410 Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) Nouvelle batterie, mais le problème persiste. Le revendeur va me faire envoyer le téléphone chez "Cordon Electronics" à DINAN. Il faut que je fasse une lettre pour expliquer la panne, mais que marquer dans cette lettre, pour éviter qu'il me fasse uniquement une mise à jour, et qu'il le teste juste trente seconde, et se disent : OK ça marche ! Alors que c'est un problème de carte mère.... Si j'ai compris, ça serait un test de carte mère ? A Bientôt :) Modifié 27 décembre 2011 par luke42410 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Problème récurrent depuis la 2.3.3 avec certaines versions de X10 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luke42410 Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2012 Attente d'expertise qualite ça veut dire quoi ? sur le suivi du SAV.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 (modifié) Ils attendent que le service qualité (les experts) voie le problème et donne son diagnostic ! Modifié 6 janvier 2012 par desspil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.