Aller au contenu

Recommended Posts

Slt

lors de l'installation de SDK, j'ai toujours le même message .

soit : "No java Virtual Machine was found after seaching the following locations:...." ou une fenêtre cmd qui s'ouvre et se referme tt de suite après.

Je suis allé sur www.developper.android.com/... pour récupérer les programme. et je n'arrive toujours pas à l'installer.

Aurais je téléchargé les mauvais programmes? ou faut-il que je change de PC... plus sérieusement, l'informatique n'est pas mon soucis, mais lorsque je traine sur les différent tutos, la démarche pour l'installation est simple, et comme j'ai dès le départ un message d'erreur, je pense qu'il doit me manquer un lien.

Galaxy Samsung

sous V1.6.1 (merci Drakaz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki problème résolu.

J'ai un petite question.

Qu'est ce que c'est l'Eclipse SDK, et android sdk. ce sont deux logiciels pour faire la même chose, où j'en ai besoin des deux si je veux programmer, faire des imrpimes écran, utiliser comme emulateur???

Modifié par bzhandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour je suis nouveau (du moins dans la section SDK) et je voudrais installer le SDK

je n'ai pas trouvé de tuto (pas trop cherchez en même temps car mon probleme est simple)

je post ici pour éviter de faire un sujet inutile.

voila: je n'arrive pas à lancer l'émulateur ni bbms.bag (ni aucun autre d'ailleur)

je pense que c'est parce que je suis sous Win7 64bit et que mes programme (dont java SE) sont installer dans C:\program files (x86) et non dans c:\program files (qui au passage n'existe même pas chez moi) et du coup le sdk va chercher dans

c:\programme files tout cours et ne trouve pas

une solution (a part faire un gros copier/coller)?

sinon: a quoi sert éclipse (désoler si sa peut paraitre bête mais je débute en programmation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici : http://developer.android.com/sdk/index.html

et surtout le 4. :

4. Add Android platforms and other components to your SDK

Use the Android SDK and AVD Manager, included in the SDK starter package, to add one or more Android platforms (for example, Android 1.6 or Android 2.0) and other components to your SDK. If you aren't sure what to add, see Which components do I need?

To launch the Android SDK and AVD Manager on Windows, execute SDK Setup.exe, at the root of the SDK directory. On Mac OS X or Linux, execute the android tool in the /tools/ folder. For detailed instructions, see Adding SDK Components.

et le tout détaillé, c'est là : http://developer.android.com/sdk/installing.html

Eclipse est une plateforme de développement, et pour les soucis de dossiers d'installation, tu pourras paramétrer le chemin du SDK via le menu Window/Preferences, puis Android et SDK Location.

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...via le menu Window/Preferences, puis Android et SDK Location..."

C'est dans Eclipse, tu ouvres le menu Window, etc...

Une fois le chemin renseigné, il faudra encore installer la bonne version de plateforme (aucune par défaut), toujours dans Eclipse (par exemple), toujours dans le menu Window, mais option Android SDK and AVD Manager.

Seulement là, tu pourras créer des machines virtuelles.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...