Aller au contenu

Demande de conseils: Rom & autre.


Recommended Posts

Bonjour ,

Comme je l'ai expliqué dans un autre post sur le forum, depuis la mise à jour 2.3.5, mon Ace redémarre environ 15 fois par jours. Cela fait maintenant environ un mois, et je ne me suis toujours pas décidée à le rentrer au sav. (Je n'aime pas trop renvoyer les gsm, je trouve que souvent ça ne change rien, voir ça empire)

J'aimerais donc vous poser quelques question, afin de trouver une alternative. Tout d'abord, est-ce sûr que le problème vient bien de cette mise à jour, ou est ce que ça peut être matériel ? (je n'ai jamais eu de problème avant) Est-ce possible de remettre moi même une version précédente, officielle ? Voir même une version sans touchwizz, de toute façon je compte personnaliser.

Ensuite, j'ai beaucoup parcouru les sujets sur les différentes rom etc, je compte passer à cyanogen une fois qu'il sera officiel, mais en attendant, mis à part ces versions dérivées de cyanogenmod, y a-t-il une rom qui sort du lot ? Et qui soit au moins aussi stable que la version officielle d'android ? (et plus que celle que j'ai actuellement, du coup) J'ai vu beaucoup de screen sous rom MIUI, j'aime beaucoup mais si j'ai bien compris, il n'y a pas de version officielle pour le ace. Mais existe-t-il une version stable ?

Voilà, j'espère que je me suis faite comprendre. Merci d'anvance:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sa peut venir de la mise a jour (Elle bug souvent) , apres si tu veut une version officiel ,stable, faut te retourner vers les rom operateur :)

Cyanogen est assez stable (pas de redemarrage etc...) mais faut te dire que toutes les roms ne sont pas stables, il y aura toujours le petit truc qui fera que la rom n'est pas parfaite...

Apres tu peut aussi flasher des firmwares (KPH) c'est tout aussi stable qu'une version operateur.

Sinon j'etait sous Coderomv2b avant elle marchait hyper bien aucun bugs et en plus y a des themes pas mal !

En gros c'est a toi de fouiller et de tester ;) C'est un peu dur de te conseiller.Je ne connais pas tes gouts, ni ce que represente pour toi 'bug' ^^

Voila :) ! J'espere que cela te sera utile ;)

Desoler pour les fautes d'orthographe je suis sur le phone :s

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :) Ben disons que tant que ça ne redémarre pas comme maintenant, je suis heureuse. Je vais voir avec celles dont tu m'as parlées. Pour cyanogen je dis que j'attends l'officielle parce que je vois que certains ont des soucis avec le wifi ou autre. ^_^ En fait j'ai oublié de préciser que j'ai un Ace nu, aussi. ^_^

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'en ai testé plusieurs de Rom,et la plus fiable est personnalisable (il faut mettre les mains dans le cambouis) c'est la cyanogen ,je l'ai installé sur un firmware XWKS9 et j'avais pas de wifi ni de gps j'ai flasher le modem via le recovery (j'ai pris le DXKPD).

Et tout roule parfaitement.

Voila mon petit retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolée de répondre si tard. Merci pour ton avis MNK, mais pour Cyanogen je préfère attendre une version officielle. J'ai finalement choisi la Coderom, que je trouve très bien, fluide et tout, peut-être juste un petit bémol pour la batterie que je ne trouve pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, si tu n'as pas resolu le probleme du portable qui se redemare ( dsl j'ai eu la flemme de lire les coms des autres :s ) c'est parce que en fait tu as mal instalé la mise a jour, j'ai eu pareil tu peux le restaurer ou bien alors attendre une nouvelle mise a jour qui debugera ton telephone, moi j'ai atendu une nouvelle mise a jour et il fonctionne parfaitement maintenant, pas eu besoin de l'envoyer en réparation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...