Géronimoo Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Bonjour à tous, voilà un moment que j'ai le Galaxy spica et certaines de ses fonctions manquent à l'appel comme les mails ou le système bluetooth (ce qui est fortement embêtant ...) . Mails : J'ai appelé l'opérateur pour qu'on m'aide à configurer le bluetooth mais la standardiste n'a pas été capable de régler le soucis. J'ai beau créer un compte via le portable et bidouiller les réglages, impossible d'accéder à la boîte mail. Bluetooth : Il m'est impossible de me connecter à d'autres appareils. En effet, je peux m'appareiller avec d'autres appareils mais l'échange de données m'est refusé. Voilà ce qu'il m'affiche "appareiller, mais pas connecté.". J'ai procédé à un retour à la boutique du téléphone afin qu'ils me fassent un RAZ des fonctions du portable mais ça n'a strictement rien changé (je pense même qu'ils n'y ont a peine touché...) Je fais donc appel à vous dans l'espoir de pouvoir enfin configurer mes Bluetooth et mails ... Si jamais vous connaissez un peu le portable ainsi que les réglages qui lui sont associés, j'attends vos conseils avec la plus grande impatience ! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lagan Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Étape par étape : - Les mails, qu'utilise tu ? l'appli de base Gmail ? ou l'autre appli Email ? - Le Bluetooth : C'est normal, seul la version 2.1 permet si je dit pas de bêtises le transfert de données, la en l'occurrence, le bluetooh de base ne permet que de se connecter a une oreillette bluetooth en gros. Si tu veux échanger des données, il y a des applis sur le market qui permettent d'utiliser le bluetooth. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géronimoo Posté(e) 16 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2010 Merci de ta réponse. - Je souhaiterais utiliser l'autre appli Email afin de me connecter sur mon compte HOTMAIL. Je ne veux pas d'une nouvelle adresse Gmail. - Il est possible d'obtenir cette maj quelque part ? Car j'ai dl une appli sur le market qui ne résolvait pas le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lagan Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 La suite alors : - Pour l'avoir testé, je ne suis pas fan de l'autre appli Email, on va dire qu'ils se sont pas foulé a bosser dessus, et ca, quiconque essaye cette appli te le dira. Passons, tu as deux solutions : Ou tu lies ton compte Hotmail a ton compte Gmail ou alors tu passes effectivement par l'appli et la, ma question est : as tu bien configurer ta boite Hotmail ? Tiens c'est juste au cas ou : POP server: pop3.live.com (Port 995) POP SSL requis ? Oui User name: Votre Windows Live ID, par exemple yourname@hotmail.com Mot de passe : Votre mot de passe Hotmail or Windows Live SMTP server: smtp.live.com (Port 25 or 587) Authentification requise ? Oui (il suffit d’utiliser votre login et mot de passe Hotmail) TLS/SSL requis ? Oui Voila, une fois tout ces réglages fait tu ne devrais avoir aucun soucis, ah, pense aussi a l'autoriser via les options de Hotmail. Maintenant pour le Bluetooth, je vois que tu as un Spica, je te conseil d'attendre la fin du mois voir début avril, c'est la date a laquel apparemment vous allez avoir votre mise a jour, pour tout le reste, je te conseil d'aller lire la section du spica sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géronimoo Posté(e) 19 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2010 Merci à toi tu m'aides beaucoup, je testerais tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géronimoo Posté(e) 19 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2010 Y'a un soucis, quand j'ouvre G-mail, il m'ouvre directement une boîte de réception complètement vide. Faudrait que je reboot à 0 les règlages G-mail, mais comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 G-mail c'est google mail donc directement lié à ton compte gmail. Il faut que tu utilises l'application mail et là tu pourras ajouter n'importe quel mail, comme hotmail par exemple en suivant les indication plus haut. Bluetooth, C'est difficile mais possible. Il faut utiliser l'appli BlueTooth File Transfert et éspérer que ce soit compatible avec ton matériel (autant pc que tél). Mais c'est vraiment pas pratique moi je ne l'utilise plus c'est vraiment trop galère, connexion direct (usb ou wifi) pour le gros fichiers et mail pour les petits et c'est réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.