Aller au contenu

les nouvelles fonctionnalitées d'accessibilité d'android 4... mise a jour possible des smartphones ?

Recommended Posts

Bonsoir,

je suis malvoyant et me suis penché réçamment sur android aprenant que cet OS offrait des solutions d'accessibilité open source (ce qui est quand même intéressant quand on sait que les licenses des lecteurs d'écran pour smartphones vont de 150 a 300€ (sous réserve de téléphone compatible)).

Je suis tombé sur un site décrivant les fontctions d'accessibilité de la version 4 d'android (ce qui m'a au passage empli de joie...) et une question me torpille l'esprit depuis: Sur quels smartphones vais je pouvoir bénéficier de la chose ?

une autre news m'apprends que les constructeurs préfèrent garder secret le nom des téléphones qui auront droit a cette ultime mise a jour, ce qui ne m'avance pas.

j'en fais appel a vous car je dois changer de téléphone (mon xpressmusic rendant l'ame), en effet, il me faut savoir quels sont les modèles dont je vais pouvoir me servir avec ma Très mauvaise vue.

je me suis renseigné et étant un féru de musique, les Xpéria de chez sony (surtout ceux avec un clavier azerty) ont attiré mon attention, ainsi que le "Live with walkman".

ne sachant pas quoi, qui ni quand sera la mise a jour, je viens vous demander ici si on peut soi-même metre a jour son terminal vers android 4.0 et surtout si l'option de lecteur d'écran d'icecream fonctionne de manière efficace une fois la mise a jour faite soi meme..

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

il était donc trop tôt pour poser cette question...

selon votre expérience des précédentes versions, est il possible d'installer une nouvelle version d'android sans pour autant attendre celle des constructeurs ?

en effet il semblerait que sony mette a jour sa gamme xperia mais j'ai lu que c'e serait pour le mois de mars. si quelqu'un savais si une solution plus rapide puisse exister (ou pas, je me renseigne...) ça m'aiderais grandement pour trouver un mobile dont je puisse me servir.

salut

on peut en effet mettre à jour soi même un androphone, cela implique forcément de rooter son tel , operation parfois délicate et qui demande certaine compétence informatique. de plus il faut lire des tutoriels sur plusieurs pages avec l'avis de ceux qui ont eu des soucis .

j'ajoute que ça se fait par ordinateur et telephone .

néanmoins tu as le Samsung galaxy nexus qui est deja sur android 4.0 , mais je ne connais pas assez le domaine de lecture d'écran pour te dire si tu pourras avec cet androphone .

j'espère qu'une autres personnes pourront t'aiguiller plus précisément .

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

toutes les versions d'Android on la fonctionnalité d"accessibilité. Par contre je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas ce qu'apporte Android 4.0 par rapport au versions 2.x

Pour ce qui est de 4.0, il n'est pas possible d'installer soit même sur son téléphone si aucune version compatible ne soit disponible (officiellement pas le constructeur, ou officieusement par la communauté).

Donc pour avoir ICS, le plus sûr et le plus rapide est d'acheter le Galaxy Nexus (où le Nexus S qui sera normalement le 2nd tél à avoir la màj)

ce quii change avec la version 4 au niveau de l'accessibilité c'est le systheme explore by touch quipermettrait d'utiliser son écran tactile pour réèlement naviguer dans les menus, sur la version actuelle, il faut ëtre équipé d'un clavier azerty physique, d'un trackpad ou d'une trackball pour pouvoir accéder aux menus, l'écran tactile n'est pas exploitable normalement.

Je suis un peu frileux quand a passer de mon monoblock avec clavier numérique a directement un tout tacile, je préfère passer par la case clavier physique azerty pour le moment.

merci pour ces précisions, je vais commander le xpéria mini pro (qui doit bénéficier de la mise a jour) et si je n'arrive pas a en tirer parti avec la version actuelle, j'attendrais qu'il soit mis a jour (officiellement ou officieusement ^^ ).

Ps: je me demande si il ne serait pas possible que la fonction explore by touch puisse être installée sous gingerbread... ça vous semble possible?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...