Aller au contenu

Plantage à la demande de mise à jour


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma tablette Transformer hier et je suis en train de faire le tour du propiétaire. Je suis très content de cet achat, mais je rencontre, me semble-t-il, un problème

La version d'Androïd est la 3.1.

Dans le menu "A propos de la tablette" (tout en bas du menu Paramètres), si je demande "Mise à jour du système", j'ai tout de suite droit à un plantage avec ce message obscur (pour moi) :

"Désolé !

Fermeture soudaine de l'application DMClient (du processus com.asus.dm). Merci de réessayer.

Forcer la fermeture."

Est-ce que quelqu'un a une explication ?

Qu'il en soit remercié d'avance.

Modifié par Microger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kartouche,

Oui, la tablette est d'origine et totalement neuve (à ce propos chapeau l'emballage chez Asus).

Alors 2 nouvelles questions :

Comment doit-on procéder pour effectuer une mise à jour manuelle ?

C'est quoi un wipe ?

Modifié par Microger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la maison se à jour manuelle il faut se rendre sur le site d'asus section download et telecharger le dernier firmware en version ww. Pour le reset D'usine, (wipe) c'est dans paramètres, confidentialité, restaurer les valeurs d'usine. Attention dans les deux cas tu perdra toute tes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mise à jour manuelle tu peux récupérer le firmware et les instructions sur le site officiel.

On avait résumé la procédure ici : http://www.asuspad.fr/le-firmware-8-4-4-5-android-3-1-de-la-transformer-disponible-sur-le-site-dasus/

C'est pas la bonne mise à jour mais la procédure reste la même avec la dernière.

Pour ce qui est du wipe, c'est une restauration d'usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous deux pour vos réponses rapides et éclairées.

J'ai décidé de tenter une MàJ manuelle. Je suis en train de télécharger le dernier firmware (c'est assez long car ma connexion Internet est faiblarde).

Au fait, qu'apporte de plus Androïd 3.2.1 par rapport à la version 3.1

Une question avant de me lancer : toutes mes données vont être effacées. Mais sont elles sauvegardées qque part afin de pouvoir les restaurer. Il me semble que oui car il y a une option "Restaurer automatiquement" dans le menu "Confidentialité".

Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echec cuisant.

Aucune réaction de la Tablette.

Toutes tentatives de lancement des fichiers contenus dans le dossier "ASUS" n'ont eu comme réponse que "Echec à l'ouverture du fichier".

Au fait, la décompression du fichier téléchargé "UpdateLauncher_WW_epaduserV8_6_5_13.zip" aboutissait à un dossier "ASUS" contenant un dossier "Update" contenant lui-même un fichier zip nommé "WW_epad-user-8.6.5.13.zip" .

Heu... est-ce normal tout ça ? Je n'étais jusque là équipé que matériel Apple et me trouve un peu dérouté...

Heu.. précision, j'ai utilisé le port USB du dock car je n'ai pas de MicroSD. Est-ce que ça a une importance ?

Merci pour votre aide.. passée et future...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chapogrelo,

J'y ai pensé également et j'ai essayé avec le fichier téléchargé non dézippé. Après tout, il s'appelait "UpdateLauncher_WW_epaduserV8_6_5_13.zip"... "launcher"... ça sent bien son lanceur.

Mais non, rien à faire...

Modifié par Microger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon ! J'ai effectué un "wipe" de la bestiole et tout est rentré dans l'ordre. La mise à jour s'est faite ensuite sans pb. Mais j'ai dû réinstaller pas mal de choses ! Heurseument que je n'avais la tablette que depuis quelques jours...

Encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...