Aller au contenu

Problème de démarrage avec mon ZTE BLADE


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec mon ZTE blade, je lui avais installer un rom android 2.3 gingerbread qui avait énormément de bugs et qui commençait à me gonfler et j'ai donc voulu le remettre "à neuf" en installant la rom d'origine Mobistar trouvée sur le site.

Tout ce passe comme d'hab je fais mes manips, et au reboot, le portable bloque sur le logo android vert, grosse panique, je retire la batterie j'attends je branches sur secteur sans batterie, il reboot et de nouveau bloqué sur logo android vert. J'ai essayé le reboot en tenant le volume - mais toujours rien, je dois vous avouer que je commence légèrement à paniquer.

J'attends vos lumières !

Merci d'avance

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es toujours en GEN1 ( c'est a dire acheté sous android 2.1 et sans avoir ait la mise à jours vers 2.2 ) tu peux essayer une rom TPT, sa nenécessite pas de recovery . renseigne toi sur les topics en rapport ave la moldovan ou la M95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TPT ne nécessite pas l'accès au recovery. I faut que tu sois en gen1, donc si tu as acheté ton portable sous android 2.1, que tu n'a jamais utilisé un TPT et que tu n'as pas fait la mise a jour officielle vers android 2.2 , c'est bon. Mais si une des choses que je viens de citer ne correspond pas, je ne sais pas trop quoi te dire. si tout ce que j'ai dit correspond, tu vas sur ce lien , tu télécharge la rom all in one et tu suis le wiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu n'a jamais utilisé un TPT

euh .... là, ça fonctionne aussi, ce n'est pas réservé exclusivement aux GEN1 (mais il faut, à un moment donné, avoir été en GEN1).

On peut enchainer les TPT sans soucis, c'est très efficace niveau wipe ... mais on perd systématiquement toutes les données ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se passe bien j'ai installer la rom TPT via la SD card avec le clockwork mod mais quand j'en suis au reboot, il reboot direct sur le clockwork mod au lieu de booter sur "l'OS", normal ?

Le problème c'est qu'à un moment de le tuto ils disent :

Choisissez le fichier gsf-blade-bxx.zip et validez par Home

je n'ai pas ce fichier dans ma carte SD, ils ne proposent pas de le DL dans le tuto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop, là, il ajuste pris un recovery custom TPT ....

prend n'importe quelle Rom et colle-la à la racine de la SD (tu as un mode accès usb dans le menu), il ne te restera plus qu'à la flasher depuis clockworkMod ...

Et ne dit pas que ce n'est pas i,diquer dans le tuto, parce que c'est TOUJOURS indiqué !!! Tu n'as pas lu correctement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

J'ai un problème je m'explique suite a un reboot de mon téléphone par mégarde j'ai effacer ma Room d'origine de chez orange alors j'ai perdu l'accès a internet et au wifi de mon ZTE Blade et en plus j'avais pas fait de sauvegarde donc j'ai actuellement qu' un laucher pro que j'avais mis de coté .

Quand j'installe une room parmi celles disponible aucune ne marche sur mon téléphone .

ET au moment ou je veux accéder aux paramètres du téléphone j'ai un message " désolé ! fermeture soudaine de l'application laucher pro merci de réésayer". Ce mesage vient à chaque fois que j'essaye de faire différentes actions .

En quelque sorte le téléphone est bloqué .

Si quelqu'un aurait une solution je suis preneur.

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut a tous!! moi c est en voulant faire le flash gen1 a gen2 avec Gen1-to-Gen2-TPT-v8-stock et depuis je suis bloque au nivau du logo android je n ai acces a rien. c est mon portable qui peut pas faire de flash tpt?? ou bien c est quoi le probleme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le TPT ne passe pas (on se demande vraiment pourquoi ... mais quand on fait n'importe quoi, il ne faut pas venir s'étonner ensuite d'être dans le mur), le fait de virer le dossier image ne changera pas grand chose (il ne sert qu'au flash ... et à part avoir deux mains gauche pleine de doigt et un cerveau à l'ouest, il devient inutile ensuite).

Quoique tu fasses, si tu respectes bien les pré-requis, TU NE PEUX PAS AVOIR UN TELEPHONE QUI BLOQUE !!!!

Article1: le bug, c'est l'utilisateur ...

Il y a des tutos, si vous ne les suivez pas, vous allez pleurer longtemps ... Et avoir peur de son ombre ne fait pas avancer le schmilblick: on applique, ça fonctionne, point barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais expliquer dans les details. j ai le zte san frascico la gen1 avec la rom cyanogen 7.O.O. je voulais flasher a la gen2 avec la tpt Gen1 to Gen2 TPT v8 stock. je pense que le flash a echoué parceque j ai suivi le tutoriel a la lettre j'ai verifie le md5 c'etait ok. l'ecran noir est venu avec les ecritures en vert l'installation se deroulé normalement. a la fin le pettit robot vert n'etait plus la c'etait un grand robot vert avec un contours blanc et il ne fesait que passé et repasse et rien voila pourquoi je pense que le flash a echoué. j'ai voulu faire un backup mais le recovery avait disparu(vol- & power). j'ai reessayé le flash mais toujours rien. ici http://android.modaco.com/topic/343587-guide-de-bricking-a-zte-blade/ j'ai regarder quelque solution comme le fastboot(quand le robot fait ses aller retour j'appuie sur la touche de volume haut) pour envoyer le recovery et la methode 3 tpt c'est deux la seulement mais toujours rien. apres tu m'a sugerré la v10 j'ai essaye la stock et la custom mais rien c'est le meme problem que quand j'essaye de flasher la v8. hier encore j'ai essaye le recovery mais ca ne fait rien. j'espere avoir bien explique mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...