Volx645 Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis avec mon ZTE blade, je lui avais installer un rom android 2.3 gingerbread qui avait énormément de bugs et qui commençait à me gonfler et j'ai donc voulu le remettre "à neuf" en installant la rom d'origine Mobistar trouvée sur le site. Tout ce passe comme d'hab je fais mes manips, et au reboot, le portable bloque sur le logo android vert, grosse panique, je retire la batterie j'attends je branches sur secteur sans batterie, il reboot et de nouveau bloqué sur logo android vert. J'ai essayé le reboot en tenant le volume - mais toujours rien, je dois vous avouer que je commence légèrement à paniquer. J'attends vos lumières ! Merci d'avance Romain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 si tu es toujours en GEN1 ( c'est a dire acheté sous android 2.1 et sans avoir ait la mise à jours vers 2.2 ) tu peux essayer une rom TPT, sa nenécessite pas de recovery . renseigne toi sur les topics en rapport ave la moldovan ou la M95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volx645 Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2011 Le problème c'est que je n'arrive même plus à entrer dans le menu de recovery clockwork, je suis vraiment bloqué au niveau du logo android :/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 le TPT ne nécessite pas l'accès au recovery. I faut que tu sois en gen1, donc si tu as acheté ton portable sous android 2.1, que tu n'a jamais utilisé un TPT et que tu n'as pas fait la mise a jour officielle vers android 2.2 , c'est bon. Mais si une des choses que je viens de citer ne correspond pas, je ne sais pas trop quoi te dire. si tout ce que j'ai dit correspond, tu vas sur ce lien , tu télécharge la rom all in one et tu suis le wiki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volx645 Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2011 Je rentres dans les critères en effet ^^ ! Merci je test ça et je vous tiens au courant, merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 que tu n'a jamais utilisé un TPT euh .... là, ça fonctionne aussi, ce n'est pas réservé exclusivement aux GEN1 (mais il faut, à un moment donné, avoir été en GEN1). On peut enchainer les TPT sans soucis, c'est très efficace niveau wipe ... mais on perd systématiquement toutes les données ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volx645 Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2011 Tout se passe bien j'ai installer la rom TPT via la SD card avec le clockwork mod mais quand j'en suis au reboot, il reboot direct sur le clockwork mod au lieu de booter sur "l'OS", normal ? Le problème c'est qu'à un moment de le tuto ils disent : Choisissez le fichier gsf-blade-bxx.zip et validez par Home je n'ai pas ce fichier dans ma carte SD, ils ne proposent pas de le DL dans le tuto ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 (modifié) Tu as bien pris une rom all. In one ? Modifié 27 novembre 2011 par Kyle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 nop, là, il ajuste pris un recovery custom TPT .... prend n'importe quelle Rom et colle-la à la racine de la SD (tu as un mode accès usb dans le menu), il ne te restera plus qu'à la flasher depuis clockworkMod ... Et ne dit pas que ce n'est pas i,diquer dans le tuto, parce que c'est TOUJOURS indiqué !!! Tu n'as pas lu correctement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi12 Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 bonsoir , J'ai un problème je m'explique suite a un reboot de mon téléphone par mégarde j'ai effacer ma Room d'origine de chez orange alors j'ai perdu l'accès a internet et au wifi de mon ZTE Blade et en plus j'avais pas fait de sauvegarde donc j'ai actuellement qu' un laucher pro que j'avais mis de coté . Quand j'installe une room parmi celles disponible aucune ne marche sur mon téléphone . ET au moment ou je veux accéder aux paramètres du téléphone j'ai un message " désolé ! fermeture soudaine de l'application laucher pro merci de réésayer". Ce mesage vient à chaque fois que j'essaye de faire différentes actions . En quelque sorte le téléphone est bloqué . Si quelqu'un aurait une solution je suis preneur. Merci d'avance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 wipe factory sous clockworkmod OBLIGATOIRE quand on change de Rom .... Le mieux, c'est de prendre une TPT All-In-One, ça fait tout le boulot tout seul ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayeman Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 salut a tous!! moi c est en voulant faire le flash gen1 a gen2 avec Gen1-to-Gen2-TPT-v8-stock et depuis je suis bloque au nivau du logo android je n ai acces a rien. c est mon portable qui peut pas faire de flash tpt?? ou bien c est quoi le probleme?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kader Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Essayez de supprimer de la sd le fichier .img qui a servi au TPT (après le TPT bien sûr)puis redémarrer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayeman Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 donc je fait le tpt et meme si ca n a pas marche je suprimme le fichier image puis je redemarre ca en tpt ou comment?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Si le TPT ne passe pas (on se demande vraiment pourquoi ... mais quand on fait n'importe quoi, il ne faut pas venir s'étonner ensuite d'être dans le mur), le fait de virer le dossier image ne changera pas grand chose (il ne sert qu'au flash ... et à part avoir deux mains gauche pleine de doigt et un cerveau à l'ouest, il devient inutile ensuite). Quoique tu fasses, si tu respectes bien les pré-requis, TU NE PEUX PAS AVOIR UN TELEPHONE QUI BLOQUE !!!! Article1: le bug, c'est l'utilisateur ... Il y a des tutos, si vous ne les suivez pas, vous allez pleurer longtemps ... Et avoir peur de son ombre ne fait pas avancer le schmilblick: on applique, ça fonctionne, point barre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayeman Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 maintenant mon phone ne s allume pas tu me propose de faire quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 s'il ne s'allume plus, c'est peut-être parce qu'il est déchargé .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayeman Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 non jp33 pas dans le sens la il s' allume et c'est le robot qui par et revient. chaque fois quand je fais un flash le telephone est branche quelque part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Il faut déjà éviter d'avoir son mobile brancher lorsqu'on fait se genre de manip' Passe par le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayeman Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 ok. bon je n'ai plus recovery. c'est ca le probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 tu as quoi à la place ? dur d'obtenir des infos, il faudrait y mettre un peu du tien. Si on doit t'arracher tout message après message (pense que nous n'avons pas le téléphone sous les yeux, alors, ce qui te semble évident ....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayeman Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 bon je vais expliquer dans les details. j ai le zte san frascico la gen1 avec la rom cyanogen 7.O.O. je voulais flasher a la gen2 avec la tpt Gen1 to Gen2 TPT v8 stock. je pense que le flash a echoué parceque j ai suivi le tutoriel a la lettre j'ai verifie le md5 c'etait ok. l'ecran noir est venu avec les ecritures en vert l'installation se deroulé normalement. a la fin le pettit robot vert n'etait plus la c'etait un grand robot vert avec un contours blanc et il ne fesait que passé et repasse et rien voila pourquoi je pense que le flash a echoué. j'ai voulu faire un backup mais le recovery avait disparu(vol- & power). j'ai reessayé le flash mais toujours rien. ici http://android.modaco.com/topic/343587-guide-de-bricking-a-zte-blade/ j'ai regarder quelque solution comme le fastboot(quand le robot fait ses aller retour j'appuie sur la touche de volume haut) pour envoyer le recovery et la methode 3 tpt c'est deux la seulement mais toujours rien. apres tu m'a sugerré la v10 j'ai essaye la stock et la custom mais rien c'est le meme problem que quand j'essaye de flasher la v8. hier encore j'ai essaye le recovery mais ca ne fait rien. j'espere avoir bien explique mon probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 mais le recovery avait disparu(vol- & power) toujours la même question: il y a quoi à la place ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayeman Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 il n'y a rien. meme quand je fait ca le robot continue de defiler a l'infini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 tu fais mal la manip, il faut vraiment rester appuyer sur Volume - tant que rien n'est affiché à l'écran, power par contre ne sert qu'à lancer le téléphone .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.