Aller au contenu

Aide "can't mount sdcard"

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai mon HTC desire depuis un an et demi et j'ai l'habitude de changer de rom, de thème régulièrement sans problème particulier, du moins, si problème est parfois survenu, j'ai toujours réussi à m'en sortir.

Actuellement, je suis sur la Rom RunnyMede, ce matin, j'ai voulu faire la mise à jour vers la 2.5 qui s'est bien passée. Là où le problème est survenu, c'est quand j'ai voulu installer un nouveau thème, chose que je n'avais pas faite encore sous cette rom.

J'ai donc choisi le thème Blue Glass. Je suis passée par RomManager et j'ai fait installer une rom par un fichier sur la sd card. J'ai séléctionné mon zip, et demandé un backup et une installation.

Et voilà, il n'a pas redémarré..

Pas grave me suis je dit, je vais restaurer ma rom, mais là le recovery me dit can't mount sdcard.

Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un peut il m'apporter son aide?

Merci par avance.

Merci, j'ai testé cela, il m'a fallu réinstaller SDK sur mon poste car j'ai un nouvel ordinateur, j'ai tout refait l'installation mais la commande fastboot ne fonctionne pas (fastboot n'est pas reconnu en temps que commande interne ou externe. Il y a une manip que je ne dois pas faire correctement, c'est sûr mais laquelle?!

sous windows, il faut toujours préciser le chemin où se trouve la commande à exécuter :

- soit en indiquant le chemin complet lors de l'exécution de la commande

- soit en se mettant préalablement dans le répertoire courrant de la commande

- soit en mettant le chemin complet dans le path des variables d'environnement

Titioz

Microsoft Windows [version 6.1.7601]

Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\sylviane>cd c:\Program Files(x86)\android-sdk\tools

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

C:\Users\sylviane>cd c:\Program Files (x86)\android-sdk\tools

c:\Program Files (x86)\android-sdk\tools>fastboot oem enableqxdm 0

'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

c:\Program Files (x86)\android-sdk\tools>

C'est le message que j'obtiens.......

après l'installation du SDK android, via le SDK Manager, est-ce que tu as effectué l'installation des "Android SDK Platform-tools"

Titioz

Oui, j'ai fait l'installation des android sdk platform-tools, j'ai par ailleurs téléchargé fasboot.exe que j'ai mis dans les tools mais rien à faire :-(

Salut,

essaye ceci ;)

-Faîtes un clic-droit sur le Poste de Travail (WinXP) ou l'Ordinateur (WinVista/7)

-sélectionnez Propriétés, puis Paramètres systèmes avancés et enfin "Variables d'environnement".

=>Vous devriez voir des "Variables utilisateurs" et leur valeur.

Si aucune variable "PATH" n'existe

-cliquez sur "Nouvelle..."

-indiquez comme nom "PATH" et dans la valeur mettez "C:\android-sdk-windows\platform-tools".

Si "PATH" existe déjà, modifiez la variable

-ajoutez à la fin de la valeur ";C:\android-sdk-windows\platform-tools" (notez bien le point virgule)

-Appuyez sur OK et Android SDK est installé et configuré !

je teste, je n'ai effectivement pas la variable PATH

dans le dossier Platform tools, il n'y a pas fastboot.exe....... fastboot.exe se trouve dans les tools parce que je l'ai ajouté là..... il y a quelque chose qui cloche dans tout çà, pourquoi est ce que fastboot ne s'est pas installé en même temps que SDK?

bon, je relance une commande...

Toujours le même message qui me dit que fastboot n'est pas reconnu en temps que commande interne ou externe

Modifié par loline

Ba en fait tu installe le sdk sans rien déplacer et en créant la variable path normalement tout marche y a pas de mystère ^^

Au pire télécharge le SDK sous forme de ZIP et place le a la racine de ton disque et au moins tu sais ou tout es ^^

rien à faire, j'ai créé la variable PATH, etc etc, j'ai toujours le même message et mon desire est toujours dans le même état, soit inutilisable, je suis désespérée....

si, j'ai réussi à réactiver la prise en charge de la carte et à déterminer le CID, maintenant mon problème est la rom version.....

Modifié par loline

dans tools, parce que je l'ai ajouté manuellement

comment fait-on pour modifier le mtd0.img avec le CID avec un éditeur hexadécimal?

Bon, je ne peux que vous remercier, Sebrider et Titioz, car grâce à votre soutien, mon desire a redémarré.

Modifié par loline

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...