Aller au contenu

Proxoid

hervai

Recommended Posts

J'utilise depuis quelques temps Proxoid afin de rappatrier la connexion 3G vers mon ordinateur portable, et j'ai l'impression qu'en surfant depuis l'ordinateur, cela n'est pas pris en compte par orange : les connexions n'apparaissent ni en hors forfait, ni dans le forfait dans le détail de ma consommation. D'autres personnes ont remarqué cela ? Peut on espérer dépasser largement les 500 Mo théoriques de cette façon, sans qu'ils soient décomptés du forfait data ?

J'ai un forfait Origami Star d'1h + internet illimité

Il ne faut pas tout confondre :

- Utiliser son mobile comme modem est normalement interdit/facturé hors forfait

- Que ce soit via le téléphone ou via un pc, la limite de xxxMo s'applique

Le seul moyen pour l'opérateur de voir si un pc est présent derrière la communication, pour facturer du Hors forfait, est de regarder le "Http referrer" envoyé par le navigateur.

Les autres protocoles ne peuvent êtres surveillés (pop/ftp/...).

Donc :

- Soit on passe par proxoid qui peut modifier, à la volée, l'entête Http pour la remplacer par celle d'android

- Soit on modifie directement la valeur dans son navigateur

- Soit on établi un tunnel crypté, qui ne peut être surveillé

Dans les deux derniers cas, proxoid n'est pas nécessaire, et le simple partage de connexion du Hero suffit.

Personnellement, le partage de connexion + un tunnel SSH me donne accès au net sans limitation (ormis les 500Mo/mois de mon forfait).

Modifié par rhapsody01

@rhapsody01 ton tunnel ssh coment tu le fait?

La je test le partage du hero par defaut et j'ai modifier le raccourci de chrome pour que j'ai le user agent du hero et sa se passe nickel sauf que le https c'est pas sa ... :/

Un serveur avec openssh ou Winsshd (Un pc chez toi allumé par ex).

Un client ssh qui gère la redirection de port : Putty, ou plus pratique dans notre cas : Tunnelier

Un fois le tunnel établi, tu as juste à configurer tes applis pour passer via ce tunnel.

Tu peux trouver un tas de tuto pour faire des tunnels, c'est pas compliqué, mais si tu as des questions, pose-les :)

Modifié par rhapsody01

le seul serveur que j'ai est un Synology DS210j ...

Apres si tu a plus de detail ... ^^

je reve mais si sa pouvez faire sauté cette satané limite de 5Mo de bouygue ^^

Je ne sais pas si le serveur SSH des Synology permet la redirection de port.

On va faire comme si :

Par défaut un serveur SSH écoute sur le port 22. Mais ton réseau doit être protégé par un firewall/box.

Il faut le configurer pour laisser passer les connexions venant d'internet vers ton Synology sur le port 22.

Ainsi tu pourras te connecter à distance sur ton serveur.

Il faut te rendre sur l'interface de configuration de ta box pour faire une redirection de port : Il s'agit de rediriger le port 22 de ton adresse internet vers l'adresse de ton synology.

Une fois que tu as fait ça, c'est fini : Tu n'as plus qu'a te connecter sur ton adresse internet avec ton client SSH.

Pour ceux qui ont un opérateur qui bloque certains ports, il suffit de changer le port d'écoute du serveur SSH vers le port 80(http, non bloqué) par ex.

Modifié par rhapsody01

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...