Aller au contenu

Séquence Alzheimer: parlons de la mémoire!

Profete162

Recommended Posts

Salut à tous,

En me penchant un peu sur l'objet Runtime: http://developer.android.com/reference/java/lang/Runtime.html

Je me pose certaines questions:

Quelle ets en effet la différence entre:

long freeMemory ()

Returns the amount of free memory resources which are available to the running program.

public long maxMemory ()

Returns the maximum amount of memory that may be used by the virtual machine, or Long.MAX_VALUE if there is no such limit.

public long totalMemory ()

Returns the total amount of memory which is available to the running program.

free indique la vraie mémoire libre?

total indique la mémoire totale, c'est à dire quantité de mémoire moins mémoire prise par toutes les applications en cours?

max indique la quantité de mémoire moins celle prise par Android?

Je suis en train de les afficher toutes les 3 depuis depuis une heure, je tente de les comparer avec taskiller et ses frères, mais je n'y comprends rien.

J'ai plein de commentaires et de mails qui me demandent de rajouter l'info "mémoire libre" dans TaskOS et je suis convaincu que freememory n'est pas ce chiffre...

Merci pour votre aide.

Profete

En fait, ca a rien à voir avec ce que je pense.... C'est la mémoire de l'application :P

J'ai l'air malin maintenant.

Bon, je retente autre chose et je retourne me documenter, encore quelques paires d'heure de perdues.

EDIT:

Je pense que c'était simplement: ActivityManager.MemoryInfo.. encore en mode boulet aujourd'hui, il me semble.. lol

Modifié par Profete162

Bin quitte à ce que j'apprenne quelquechose, autant en faire profiter les autres. Ca prend de la place dans le forum, mais si tout le monde faisait comme cela, put*** qu'est ce qu'on apprendrait vite! ;)

Heureus d'avoir pu aider, ma seconde solution est évidemment la bonne et il est super intéressant de voir la mémoire que prend l'application avec la premiere tentative! On voit l'application qui gonfle, puis des process qui se ferment et des "bonds" de mémoire!

Ca a été super instructif pour moi.

Modifié par Profete162

Perso, moi je n'arrive toujours pas à comprendre comment optimiser à 100 % la gestion de la Ram sous Android.

La plupart des applis sont cachées dans les taskillers et du coup je dépasse jamais les 25 Mo...

J'avoue ne pas avoir essayé ton appli à la webos. T'arrives à combien de ram toi ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...