Profete162 Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Salut à tous, En me penchant un peu sur l'objet Runtime: http://developer.android.com/reference/java/lang/Runtime.html Je me pose certaines questions: Quelle ets en effet la différence entre: long freeMemory ()Returns the amount of free memory resources which are available to the running program. public long maxMemory ()Returns the maximum amount of memory that may be used by the virtual machine, or Long.MAX_VALUE if there is no such limit. public long totalMemory ()Returns the total amount of memory which is available to the running program. free indique la vraie mémoire libre? total indique la mémoire totale, c'est à dire quantité de mémoire moins mémoire prise par toutes les applications en cours? max indique la quantité de mémoire moins celle prise par Android? Je suis en train de les afficher toutes les 3 depuis depuis une heure, je tente de les comparer avec taskiller et ses frères, mais je n'y comprends rien. J'ai plein de commentaires et de mails qui me demandent de rajouter l'info "mémoire libre" dans TaskOS et je suis convaincu que freememory n'est pas ce chiffre... Merci pour votre aide. Profete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 (modifié) En fait, ca a rien à voir avec ce que je pense.... C'est la mémoire de l'application :P J'ai l'air malin maintenant. Bon, je retente autre chose et je retourne me documenter, encore quelques paires d'heure de perdues. EDIT: Je pense que c'était simplement: ActivityManager.MemoryInfo.. encore en mode boulet aujourd'hui, il me semble.. lol Modifié 17 mars 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Original les topics question- réponse :P Mais intéressant ce sujet ! Je prends note . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 (modifié) Bin quitte à ce que j'apprenne quelquechose, autant en faire profiter les autres. Ca prend de la place dans le forum, mais si tout le monde faisait comme cela, put*** qu'est ce qu'on apprendrait vite! ;) Heureus d'avoir pu aider, ma seconde solution est évidemment la bonne et il est super intéressant de voir la mémoire que prend l'application avec la premiere tentative! On voit l'application qui gonfle, puis des process qui se ferment et des "bonds" de mémoire! Ca a été super instructif pour moi. Modifié 17 mars 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Perso, moi je n'arrive toujours pas à comprendre comment optimiser à 100 % la gestion de la Ram sous Android. La plupart des applis sont cachées dans les taskillers et du coup je dépasse jamais les 25 Mo... J'avoue ne pas avoir essayé ton appli à la webos. T'arrives à combien de ram toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 (modifié) Pour l'instant, je suis à 70-80mb de libre avec la ROM du légend. Avec les ROMS Sense 1.5, j'en étais à 100-110mb de libre Avec les ROMS "vanilla" 140mb easy. Modifié 17 mars 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 ouah ca donne envie.. Moi je vais " ramer"un peu plus sur mon galaxy sans doute...mais je vais tester...D'après les coms t'as fait un beau boulot alors ca mérite de tester ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 (modifié) D'apres les coms et mes statistiques, ton Galaxy risque de souffrir au lancement de mon appli.. lol Attends toi à 3-4 secondes. Modifié 17 mars 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 D'apres les coms et mes statistiques, ton Galaxy risque de souffrir au lancement de mon appli.. lolAttends toi à 3-4 secondes. Je suis plus à ca près.... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.