Aller au contenu

/!\ [TUTO] Comment bien poster dans la section personnalisation (A LIRE AVANT DE POSTER)


sirtagada

Recommended Posts

Tout d'abord :

Bienvenue sur le forum FrAndroid si vous êtes nouveau, sinon bonjour pour les autres ;)

J'ouvre ce sujet car il est de plus en plus fréquent de trouver des gens qui postent des sujets qui n'ont rien à faire ici.

Et pour ceux qui ont "élu domicile" dans cette section (comme moi), c'est de plus en plus agaçant, pour rester poli.

Donc petit tuto pour ceux qui n'ont pas l'habitude. Vous allez voir c'est pas compliqué ;)

Etape N°1 : la recherche

Faire une recherche, en haut à droite, il existe un petit rectangle où il y a écrit : "tapez votre recherche puis pressez entrée". Déjà rien que dans le message de cette case vous êtes plus qu'assisté ;)

Si il n'y a pas de résultat, vous avez une bonne raison d'ouvrir un sujet, mais en général, 9 questions sur 10 on déjà été posées, donc cherchez bien, comme ça vous n'aurez pas besoin d'attendre et de vous faire renvoyer balader par un autochtone ;)

Etape N°2 : poster un message

Cette étape est la plus importante : il faut savoir si la section personnalisation est la bonne ou si ce n'est pas le cas.

A ce moment là, demandez vous si :

- Ma question porte sur un quelconque modification système (rom, recovery, flash etc.) dans ce cas là, c'est dans la section Androphone ou la tablette.

- Je ne sais pas quoi acheter comme téléphone ... alors là c'est ici

- Je sais pas quoi dire mais je veux le dire : c'est pas là c'est chez les blablateurs.

- Et enfin, pour les derniers qui n'auraient pas trouvé leur question dans les 3 premières, les questions de personnalisation visuelles : C'est bien DANS CETTE SECTION !!! :D

Etape N°3 : la rédaction

Celle là c'est la plus facile : écrire votre message :)

Donc pour ça, je peux pas vraiment vous aider, il faut juste savoir écrire un minimum le français :)

Voilà, si après avoir lu ça il y a encore des sujets qui n'ont pas à être ici, je ne sais plus quoi faire ... Mais bon, j'espère que ça ne sera pas le cas ;)

Aller sur ce, bonne visite sur notre beau forum et longue vie à FrAndroid !!! :)

Modifié par grand sir tagada
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...