Aller au contenu

Perte de l'ensemble de mes sms


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis sous GSF b26 avec le thème ICS de Sami et cet aprem j'écoutais de la musique avec music folder player et voila que celui-ci plante... par la même occasion il fait planter mes autre apps lié à la musique (winamp, radio fm).

Je reboot avec quickboot et quand mon tel redémarre j'ai perdu toutes mes icônes sur le launcher de base (ca c'est pas encore trop ennuyant ) mais j'ai aussi perdu tous mes sms et cela m'ennuie vraiment :( ... vous pensez qu'il y a moment de les récupérer ?

d'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

Lensois59 : je n'ai pas activé le backup des sms pour handcent car il faut créer un compte sur Handcent pour avoir cette option en plus. (d'ailleurs je me demande si ce n'est pas payant)

marin: effectivement c'est dommage que google ne crée pas cette option qui pourrait être bien utile.

J'ai effectivement gardé une sauvegarde avec myphone explorer mais elle date d'il y a une semaine et en une semaine j'avais reçu pas mal de nouveau sms...enfin c'est déjà mieux que rien mais bon c'est vraiment ennuyant cette histoire... surtout que la plantage du téléphone n'avait rien à avoir avec les sms et que je n'ai pas fait de fausses manipulation.

Est-ce que c'est le fait d'avoir rebooter le téléphone à la place de le couper qui pourrait avoir crée ce genre de problèmes ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux le dossier ou sont stockés les sms tu dois aller dans

/data/data/com.android.providers.telephony/databases/mmssms.db

Si tu récupères ce fichier, tu obtiens la base de données de tous tes sms que tu peux ensuite ouvrir un avec un éditeur sqlite comme sqlite manager de firefox (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/sqlite-manager/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

JP non pas de répertoire image et oui j'ai essayé de le couper normalement et j'ai bougé la batterie après puis relancer mais cela ne change rien :-(

TuxSan, je ne trouve pas le répertoire dont tu parles ni sur la sd ni sur le tel, tu pourrais m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour y accéder, tu dois avoir un root explorer ou une autre application qui te permet d'accéder aux dossiers systèmes. Il est aussi possible de le faire par l'intermédiaire du terminal.

Il est en tout cas indispensable que ton téléphone soit rooté pour avoir accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci TuxSan,

je n'ai pas réussi à installer sqlite manager mais j'ai regarder le fichier avec le bloc note et il ne contient que mes sms depuis hier soir, quand il a planté...

je suppose que c'est donc fini pour espérer les récupérer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...